Michael johnes est il un grand guitariste ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 15 Mai 2004, 16:17
y'avait pas eu une pétition pour que ses disques soient en vente ??
fredolezicos
excellent gratteux, c est sur que c est pas une legende mais à mon avis c est parce qu il ne se met pas trop en avant.
Ses solos sont vraiment bons.
J ai une version live de "say it ain't" live chantée par jones et y a pas à dire, il sait y faire.

J aime bien son style, inspiré mais jamais demonstratif.
gary.hogst
C'est un grand guitariste.
Talentueux, très sympa et très humble... (il est très proche de son public et n'hésite pas à donner un coup de pouce à des inconnus quand ce que ceux-ci font lui plaît...-je pense à des soli "offerts" à de jeunes artistes guitaristes entre autre)
mais il a un défaut (qui n'en est pas un en fait) ... ce mec refuse de se mettre en avant et il privilégie le plaisir de jouer à la carrière qu'il aurait pu faire... (car c'est AUSSI une voix assez exceptionnelle... )
JBYANOU1
moi j'ai lu qu'il aimait beaucoup hendrix et beck.
gary.hogst
et Johnny Winter et John Fogerty et Bob Dylan et........
Voilà...
Beaucoup d'autres encore...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 05 Juin 2004, 20:55
intéressant et attachant je dirais

mais c'est vrai qu'il se met franchement pas en avant
gary.hogst
Ouais... Il s'en fout un peu...
Ce mec ne cherche pas à faire une carrière... Il joue pour le plaisir... Il tourne pour le plaisir également... D'ailleurs il le dit lui même, ses tournées ne le font pas vivre, il vit de son taf avec Goldman, de la post prod des albums live et tout ça...
Tout simplement il dit qu'il tourne toujours (et beaucoup, dans des endroits parfois très "crapuleux", dans des bleds paumés, sous de petits chapiteaux lors de petits festivals et j'en passe) car il n'a jamais connu d'autre vie que celle là... Celle de musicien... et qu'il aime ça...

D'ailleurs au passage, ce mec a été managé lorsqu'il a commencé par des producteurs un peu requins qui voulaient lui faire jouer dans son groupe tel truc habillé comme ça dans telles conditions... Ca n'a pas plu au Jones qui a claqué la porte dans la mesure ou les orientations archi manufacturées du groupe le dégoûtaient...
Quand il a rejoint Goldman, c'était plus une histoire de copinage musical à la base... Ils avaient joué l'un et l'autre dans le même groupe (Tai Phong) et s'appréciaient beaucoup. Humainement et musicalement.

Voilà.
J'aime bien ce type et je pense qu'il mérite une certaine estime.
De la part de tout guitariste qui aime l'instrument dirais-je.

En ce moment sur groupes / artistes pros...