Michael LANDAU en session (video inside)

luna jena
onzieme diese a écrit :
bof...

j'le fais... à l'aise...



en plus il a un son d'merde.



voui voui bien sur

pour le son a noter qu'il prend la peine d'amener son rack (enfin son road peut etre ) a defaut d'un pod et ca , respect
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Matthieu S
c'est le genre de plan qui a l'air super simple, mais avec l'expérience, on s'aperçoit que faire sonner à la perfection des phrases si évidentes est vraiment quelque chose de difficile
Flying Merlin
je viens de regarder mais je connais pas ce type, c'est qui? sinon, j'aime bien!
luna jena
Nao a écrit :
je viens de regarder mais je connais pas ce type, c'est qui? sinon, j'aime bien!

sessionman de studio qui travaille le plus au monde !!!!

a noter qu'il a commencé sa carriere tres jeune et qu'il a meme joué chez les francais : si tu prends l'album de renaud ou y'a "morgane de toi",y'a une photo de lui (avec un tee shirt des sex pistols !!) on dirait qu'il a 15 ans

en tout cas le riff d'intro de "morgane de toi" c'est lui et ses renversements/sons "typiques".... jolie "patte" qu'il a le pere landau
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Sep 04, 13:38
Pas mal, pas mal ... il ne tire pas un peu trop son bend à la seconde 19?


...

Ok je suis là

Ced777
shelby
  • #8
  • Publié par
    shelby
    le 16 Sep 04, 13:43
excellent guitariste et en plus il est gardien de but en ligue 1...
let me funk you up
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 04, 13:44
N'aurait-il pas également joué avec France Gall quand elle et Michel Berger enregistrait à LA ?

Landau, le copain de lycée de Lukather. Quand l'un des 2 ne pouvait pas assurer une session, il faisait engager l'autre. C'est beau l'amitié.

Sinon, pour le fait d'amener son rack en studio, à LA, ils ont des boîtes qui s'occupent de leur matos. Les musiciens les payent pour entretenir leur guitares, amplis et racks (qui ne sont donc pas chez eux). Lorsqu'ils doivent assurer une séance, ils appellent la boîte en question en leur disant quoi amener, tel jour àtel endroit et telle heure. Et quand ils arrivent en studio, tout est prêt, rack allumé, guitares avec les bonnes cordes...
Je me suis toujours demandé si on avait ce genre de choses en France, parce que ça coûte quand même pas mal et il vaut mieux bien se faire payer les sessions.
luna jena
lemg a écrit :
N'aurait-il pas également joué avec France Gall quand elle et Michel Berger enregistrait à LA ?


tu parles de l'album "dream in stone" ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 04, 13:55
stef627 a écrit :
lemg a écrit :
N'aurait-il pas également joué avec France Gall quand elle et Michel Berger enregistrait à LA ?


tu parles de l'album "dream in stone" ?




Désolé, je ne connais pas les noms des albums, n'étant pas (et de loin) un fan acharné. Je me souviens juste d'un article sur lui où il était dit qu'il avait joué avec elle, ça devait correspondre à la période "débranche".
Maillekeul
Po po po!..... Qui me dit que ce n'est pas sa 4325è prise?

Remarque, meme avec 10000 prises, je pourrais pas le faire sonner comme ça ce plan!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
luna jena
lemg a écrit :
stef627 a écrit :
lemg a écrit :
N'aurait-il pas également joué avec France Gall quand elle et Michel Berger enregistrait à LA ?


tu parles de l'album "dream in stone" ?




Désolé, je ne connais pas les noms des albums, n'étant pas (et de loin) un fan acharné. Je me souviens juste d'un article sur lui où il était dit qu'il avait joué avec elle, ça devait correspondre à la période "débranche".


non dream in stone c'est un album (pas tres connu) que berger avait enregistré aux usa , un truc tres californien.
c'est plus vieux que ca..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ouai, on peut dire que Landau il a commencé à jouer avant la poussette...
ok, bye
Maillekeul
nonolife a écrit :
ouai, on peut dire que Landau il a commencé à jouer avant la poussette...
ok, bye


Trop facile celle là! Allez ouste!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur groupes / artistes pros...