Michael Roméo, un virtuose?

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
Citation:
2) Romeo a des influences biens plus variées que celles de malmsteen c'est vrai, mais quand il "joue à la manière de Malmsteen", il joue moins bien que Malmsteen.

n'importe quoi evidemment, tous ces mecs malmsteen roméo petrucci et compagnie ils sont aussi techniques les uns les autres...

quand aux compositions de Roméo il surclasse Malmsteem puissance 1000

c est avant d etre un immense guitariste, UN COMPOSITEUR DE GENIE, et donc UN VIRTUOSE

sa technicité, ses riffs, ses melodies, c'est vraiment magistral

mon gratteu favori
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 20 Déc 2004, 12:24
Moi j'en dis que Malmsteen c'est un maître !
Mais c'est aussi un branleur de manche !
Alors que Romeo recherche plus la mélodie dans ses solos ( Malmsteen aussi vous allez me dire faut ecouter " Far Beyond The Sun " pour s'en rendre compte )

Mais ce que j'aime le plus chez romeo c'est qu'il ne se la pète pas !
Alors que Yngwie ben on ne pas le nier Il se la pète à mort ce mec !! Avec son style hard rock années 80 et sa coiffure à la .
A taper des doigts au public tout en jouant ses gammes en legato !

C'est marrant, il a du style certes, mais pour résumer Romeo lui explose sa race niveau mélodies
Nestor666
Fre@k a écrit :
c'est clair, faut arreter de dire que roméo est un clone de malmsteen, à part les solos, leurs jeux n'ont rien à voir je pense ...

--> meme leurs solos on pas grand chose a voir.....
entre Romeo et son jeu en sweep/tapping et ses passages en string skipping , choses que l'on ne retrouve jamais dans le jeu de malmsteen..
yngwie.81
C'est marrant tout ca!!
J'aime bien Malmsteen et Romeo, mail il y un petit truc qui fait la difference c'est que malmsteen en concert c'est de la bombe (sauf le G3), il alterne guitare acoustique puis electrique typé Hendrix, puis neoclassique, puis hard rock a la purple, je trouve qu'il a un certain charisme.

Personnellement je regrette le Symphony X de Divine Wings... rien a voir avec les nouveaux albums (avis personnel)
Nestor666
[quote="Kirjava"]Moi j'en dis que Malmsteen c'est un maître !
Mais c'est aussi un branleur de manche !
Alors que Romeo recherche plus la mélodie dans ses solos ( Malmsteen aussi vous allez me dire faut ecouter " Far Beyond The Sun " pour s'en rendre compte )

Mais ce que j'aime le plus chez romeo c'est qu'il ne se la pète pas !
Alors que Yngwie ben on ne pas le nier Il se la pète à mort ce mec !! Avec son style hard rock années 80 et sa coiffure à la .
A taper des doigts au public tout en jouant ses gammes en legato !
/quote]

--> Yngwie joue rarement en legato juste pour preciser le truc...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Déc 2004, 13:22
tain, ya encore des gens pour trouver des "meilleurs guitaristes au monde...."

c'est lamentable....
ha pis les "c'est malmsteen le meilleur non c'est roméo mais heu non c'est lui il est plus cool non c'est lui il est plus mieux doué"

gnagnagna....remplacez malmsteen et roméo par lorie et jenifer, remplacez le mot guitare par le mot chant et vous aurez une idée du niveau intellectuel de votre débat.....

courage les gars, la puberté ca se prolonge inutilement parfois mais vous en sortirez bien un jour.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ArnieBall
Je dirais que Romeo a plus été inspiré par des compositeurs classiques que par Malmsteen, comme Malmsteen... donc forcément, on retrouve des similitudes.
Sinon, je trouve Romeo nettement plus précis et plus propre dans son jeu que Malmsteen. Il a aussi un jeu et sonorités plus variés...
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 20 Déc 2004, 13:32
Citation:
Yngwie joue rarement en legato juste pour preciser le truc...

Mais euh c'était juste un exemple j'ai pas dit qu'il faisait ça tout le temps

Citation:
non c'est lui il est plus mieux doué

Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 20 Déc 2004, 14:32
Nestor666 a écrit :
Fre@k a écrit :
c'est clair, faut arreter de dire que roméo est un clone de malmsteen, à part les solos, leurs jeux n'ont rien à voir je pense ...

--> meme leurs solos on pas grand chose a voir.....
entre Romeo et son jeu en sweep/tapping et ses passages en string skipping , choses que l'on ne retrouve jamais dans le jeu de malmsteen..

c'est clair, bon je suis pas guitariste, mais bon j'ai quand même vu quelques vidéos pédago des 2 gratteux pour le plaisir, et c'est vrai que leurs solos ne se ressemblent pas trop...

c'est quoi cette photo , c'est romeo qui s'est déguisé en malmsteen ou quoi
b@tteur de 3ème zone ...
The Glow Inc.
Fre@k a écrit :

c'est quoi cette photo , c'est romeo qui s'est déguisé en malmsteen ou quoi

non, c'est malmsteen déguisé en lui même ou en Benny Hill à toi de voir...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Déc 2004, 17:56
merci pour l'intervention de chacal qui nous a vraiment aidé en tout cas, ca fait du bien quand quelqu'un vient survoler le debat et qu'il nous montre à tous qu'on est des enfants...
Mais si il avait juste un peu mieux lu tous ce que l'on racontait il aurait juste vu qu'on essaie de parler d'une influence de l'un sur l'autre avec des arguments qui me semblaient objectif pour chacun des deux "clans"...
pour ce qui est du "meilleur des guitaristes" je crois qu'on ne t'avait pas specialement attendu pour dire que c'est une histoire de subjectivite et des gouts et sensibilités de chacun.
Mais vraiment merci à toi, oh mon maitre.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Déc 2004, 18:43
pareil pour moi!
Allen c'est vraiment un des tous meilleurs!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
yngwie.81
Michael Romeo avant de jouer dans Symphony X jouait du hard FM tres bas de gamme (Phantom Opera), ces solos etait integralement malmsteenien.

Puis vint l'ere neo metal plus en vogue, j'adore les albums the damnation game, the divine wings of tragedy, avec les classiques de Symphony X mais depuis les albums sont moins percutants, trops polissés à mon gout .

Mon morceau préféré est et restera Of sin and shadow une rhythmique d'enfer, le chant et les choeurs (a la queen) sont géniaux, le clavier tres inspiré, le solo guitare/synthe reste un modele du genre, ce morceau est abouti a 100%.

Un truc que j'ai pas pigé, c'est pourquoi il n'apparait jamais sur les brochures d'ESP, pourtant il est endorcé par la marque!!!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Déc 2004, 19:37
je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne vois pas mieux que of sins and shadow.
C'ets le morceau qui m'a fait aimer ce groupe et m'a permis de me le connaitre c'etait tellement d'influences si bien digéréés que c'etait impossible de ne pas aimer.
J'avais l'impression d'un melange entre Pantera, Angra, Malmsteen, Queen et tout ca donnait du.... Symphony x.
tout proprement hallucinant
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
yngwie.81 a écrit :

Un truc que j'ai pas pigé, c'est pourquoi il n'apparait jamais sur les brochures d'ESP, pourtant il est endorcé par la marque!!!

il n'est pas endorsé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...