Michael Roméo, un virtuose?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
yngwie.81 a écrit :

Un truc que j'ai pas pigé, c'est pourquoi il n'apparait jamais sur les brochures d'ESP, pourtant il est endorcé par la marque!!!

il n'est pas endorsé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 20 Déc 2004, 20:20
yngwie.81 a écrit :

Mon morceau préféré est et restera Of sin and shadow une rhythmique d'enfer, le chant et les choeurs (a la queen) sont géniaux, le clavier tres inspiré, le solo guitare/synthe reste un modele du genre, ce morceau est abouti a 100%.

On a les mêmes gouts !

yngwie.81 a écrit :
Mais depuis les albums sont moins percutants, trops polissés à mon gout

Rhha non c'est pas vrai V, The new mythology est mon album preféré. Ecoute " The Death of Balance-Lacrymosa" , " Evolution " , " Fallen " et " A Fool's Paradise " et dis moi si c'est pas percutant ça !
yngwie.81
Il n'est pas endorcé

En fait je pensai que du moment ou tu precises le matos sur l'album, l'artiste promotionne une marque, donc endorcement

Kirjava, V "the new mythologie" est terrible, c'est vrai :wink
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Déc 2004, 21:15
inéressant..la comparaison Mlamsteen , Romeo..

1: j'adore les 2...
2: techniqument pour moi Romeo est un cran au dessus (propreté..ect)
3 : le touché et feeling...la est c'est pour moi le plus important , je préfère malmasteen c'est subjectif amsi il me touche plus..
4: niveau compos...pas de malmasteen pas de Prog neo classic

Bref Romeo est un gratteux epoustouflant, les plans tapping , et iédeede compos sont top...je dirais que comme petrucci il a nénamoins un coté trop clinqiue pour moi (trop froid)....pas assez humain ..mais ec 'est que mon opinion!

tiesn un point important Romeo niveau rythmqiue c'est une bonne flèche aussi, les pt1de riff qu'il trouve !!

pt1 j'ai l'mpression d'être un teenagere qaund je parle comme cela..jsuis vieux maintenant
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Déc 2004, 00:18
ori a écrit :
Mais si il avait juste un peu mieux lu tous ce que l'on racontait il aurait juste vu qu'on essaie de parler d'une influence de l'un sur l'autre avec des arguments qui me semblaient objectif pour chacun des deux "clans"...
pour ce qui est du "meilleur des guitaristes" je crois qu'on ne t'avait pas specialement attendu pour dire que c'est une histoire de subjectivite et des gouts et sensibilités de chacun.
Mais vraiment merci à toi, oh mon maitre.

oui, et? jveux dire, l'intérêt du débat? à part faire mousser l'un ou l'autre des gratteux, éventuellement rendre justice à malmsteen (pour ceux qui l'aiment) ou en éloigner le plus possible roméo (pour ceux qui l'aiment pas)....

désolé j'y peux rien je déteste les comparatifs, on est ni des historiens ni des concessionnaires autos on est des gratteux....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Déc 2004, 07:51
mais chacal je veux bien te donner raison mais tu veux que l'on parle de quoi alors?
je m'explique:
- rubrique matos, chacun va donner Son avis, donc un comparatif. On enelve donc la rubrique Matos.
- Rubrique artiste, chacun va dire qu'il aime untel ou un autre, et on lui dira donc qu'il a raison. Plus besoin de cette rubrique non plus.
-Quand quelqu'un va demander des conseils sur n'importe quoi (guitare a acheter, album de prog, de rock etc etc... chacun va donner Son avis donc on arrete ca aussi.

Le monde de la guitare comme de la musique comme celui de tout art ne peux que donner lieu a des debats parce que ce qui est super bien c'est que l'art et les gouts sont totalement subjectifs et personnels.
Alors viens plutot te joindre à nous, donner ton avis si tu en as un et partager tes idees avec nous.
Si ce topic peut faire parler de Malmsteen (bien que sur ce forum j'avoue qu'il n'en n'a pas specialement besoin ) ou de Roméo, ou du métal prog ou même du prog tout court et bien c'est très bien!
On est pas en train de s'étriper, juste d'echanger des avis de manière cordiale et poli.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 21 Déc 2004, 09:05
La suite ici

Rappel:

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...