Michael Roméo, un virtuose?

carbonysed
Salut! Que pensez vous du fabuleux guitariste Michael Roméo (qui joue notamment dans le groupe symphony X). Pour moi, c'est le plus grands guitariste au monde, ce qui fait est tout simplement féerrique!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 18 Déc 2004, 11:58
je pense que tu vas te faire tuer utilise la fonction rechercher.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Déc 2004, 12:04
+1 pour nick dee...
SI quelqu'un aime romeo et pas malmsteen, j'avoue que je ne comprendrai plus rien....
On parle de guitare pas des morceaux la...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
big_larve
Evidemment, il y a quelques similitudes entre le jeu de malmsteen et celui de romeo. Nier que le deuxième s'inspire du premier serait con.

Mais quand même, le jeu de Romeo est, à mon avis, beaucoup moins prévisible que celui de malmsteen. Je trouve ses solos plus inspirés et ses rythmiques bien plus entrainantes.

Quand au personnage en lui même, Michael Romeo m'inspire infiniment plus de sympathie qu'Yngwie, même si au niveau de la corpulence, les 2 se valent...ce qui m'inspire la question philosophique du jour:

Pensez vous qu'il faille nécessairement être obèse pour être un bon guitariste néoclassique (Yngwie, Romeo, Timo Tolkki...)?
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
carbonysed
Je préfère largement Roméo à malmsteen: il a plus de technique et plus de mélodie!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
big_larve

Mouais...J'irais quand même pas jusqu'a dire que malmsteen est mince...

Ceci dit,malmsteen, romeo et consorts pourraient peser 100 kg de plus, mesurer 1m12 et avoir la tête ravagée du gars ukrainien qu'on arrète pas de voir à la télé en ce moment, ca ne changerait strictement rien à l'infini respect que j'ai pour eux...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Déc 2004, 08:00
Bon on va en finir avec l'objectivite de suite:

1) ce que fait Malmsteen Personne ne le fait mieux que lui!

2) Romeo a des influences biens plus variées que celles de malmsteen c'est vrai, mais quand il "joue à la manière de Malmsteen", il joue moins bien que Malmsteen.

3) Ce que Malmsteen ne sait pas jouer, c'est qu'il n'a pas envie de le jouer! parce que je pense que ce sont des gens qui quand ils veulent vraiment jouer quelque chose doivent pouvoir le faire...

4) Roméo, et je l'avoue volontiers, est un guitariste fabuleux qui a su pousser les limites la ou Malmsteen a fermé la porte, omnubilé par "une" manière de jouer.

5) Roméo, sans Malmsteen, jouerait d'une manière totalmeent différente, surement très bien , mais différemment....

voila voila
Freaky Vai
ori a écrit :
Bon on va en finir avec l'objectivite de suite:

1) ce que fait Malmsteen Personne ne le fait mieux que lui!

2) Romeo a des influences biens plus variées que celles de malmsteen c'est vrai, mais quand il "joue à la manière de Malmsteen", il joue moins bien que Malmsteen.

3) Ce que Malmsteen ne sait pas jouer, c'est qu'il n'a pas envie de le jouer! parce que je pense que ce sont des gens qui quand ils veulent vraiment jouer quelque chose doivent pouvoir le faire...

4) Roméo, et je l'avoue volontiers, est un guitariste fabuleux qui a su pousser les limites la ou Malmsteen a fermé la porte, omnubilé par "une" manière de jouer.

5) Roméo, sans Malmsteen, jouerait d'une manière totalmeent différente, surement très bien , mais différemment....

voila voila

C'est exactement ce que je pensais
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 20 Déc 2004, 11:47
c'est clair, faut arreter de dire que roméo est un clone de malmsteen, à part les solos, leurs jeux n'ont rien à voir je pense ...
b@tteur de 3ème zone ...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Déc 2004, 11:58
moi j'irai pas jusqu'a dire que ca n'a rien à voir mais c'est vrai que Romeo sort beaucoup plus aisement du trip néo-classique que son comparse, peut etre aussi parce qu'il a digéré 15 ans de plus d'horizons musicaux divers, (et oui Malmsteen n'a plus 20 ans...).
Le jazz, la BO de films, le metal progressif, Romeo a eu le temps d'assimiler, et surtout l'envie, alors que je pense que Malmsteen, à un moment donné s'est dit je veux faire ça et plus besoin d'aller chercher ailleurs.
Ce qui ets ni bien ni mal, juste un choix.
webswordmaster
Citation:

n'importe quoi evidemment, tous ces mecs malmsteen roméo petrucci et compagnie ils sont aussi techniques les uns les autres...

quand aux compositions de Roméo il surclasse Malmsteem puissance 1000

c est avant d etre un immense guitariste, UN COMPOSITEUR DE GENIE, et donc UN VIRTUOSE

sa technicité, ses riffs, ses melodies, c'est vraiment magistral

mon gratteu favori

En ce moment sur groupes / artistes pros...