Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MIKE BLOOMFIELD

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly a écrit :
Maglite a écrit :
Ah mais je dis pas que ce post ne sert à rien!! Au contraire!

Par contre si l'auteur ne veut même pas engager de discussion, là effectivement ça ne sert à rien


Je pense qu'il n'avait surtout pas envie d'engager un débat sur le fait que son topic était soi disant trop long ! Enfin c'est ce que j'ai compris et si c'est le cas je le comprends.



En effet Bouly, le but n'est pas de polémiqué sur la longueur de mon post mais sur son contenu...(pour qu'enfin on puisse discuté)

Pour ceux qui me traite de copieur, je les mets au défi de trouvé une biographie (complète) de Mike Bloomfield...il n'en existe aucune en français !

Merci à tout ceux qui se sont donnés la peine de lire ce post...il ne le regretterons pas !!!
CŸD
  • #31
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Jan 05, 14:19
Bon je veux vraiment pas jouer le chieur, mais ton avatar est trop gros Bloomers ... fallait que quelqu'un s'y colle ...
CYD a écrit :
Bon je veux vraiment pas jouer le chieur, mais ton avatar est trop gros Bloomers ... fallait que quelqu'un s'y colle ...


Voilà c'est fait...

merci... t'es un supra cool utilisateur...
Mighty Moon
Cool mec, j'ai tout lu et si c'est toi qui a tout fait, ça le fait gravos.
Strat63 a écrit :
Très belle bio Bloom, je me répète.
Encore une fois, ce n'est peut-être pas le bon forum pour le faire.
Comme tu l'as dis, c'est la seule bio de Bloomfield existante et de toi à moi, ça m'aurait fait mal que tu te sois cassé le cul pour aussi peu de retour.


Merci encore Strat...

Il n'y a que des guitaristes ici, (bon je sais, ils ne sont pas tous fan de blues...)... je suis sûr d'être au bon endroit...

On cite toujours Clapton, SRV, Rorry Gallagher...je cite Mike Bloomfield un guitariste que personne ne connait...ça vaut bien un long post explicatif pour donné plus de crédit à son travail...

T'inquiète pas pour le retour...l'important c'est de partager...



Jerry Garcia-Mike Bloomfield-Jorma Kaukonnen 1967
jérémyah
j'ai acheté No direction home de Scorsese sur la vie de bob dylan, je viens de découvrir Mike bloomfield grâce au dvd, je ne le connais pas mais il a l'air de faire des choses sympas. Des albums à me conseiller ? des titres ? ça m'interesse merci
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
fripon
bravo a l'auteur de ce topic, je connaissais legerement ce gars car il admirait bcp Hendrix mais mtn je le connait mieux.
Gros travail, complet, pas si long que ca, que ceux qui sont rebutés par un magnifique topic comme celui la, ne se lancent pas dans la lecture de Petzi, ils risqueraient de faire une overdose de caractères a lire.
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Keith Richards
Bloomers a écrit :

Il n'y a que des guitaristes ici, (bon je sais, ils ne sont pas tous fan de blues...)... je suis sûr d'être au bon endroit...

On cite toujours Clapton, SRV, Rorry Gallagher...je cite Mike Bloomfield un guitariste que personne ne connait...ça vaut bien un long post explicatif pour donné plus de crédit à son travail...

T'inquiète pas pour le retour...l'important c'est de partager...


Mike Bloomfield est quand même est des plus guitariste blanc de blues! Ce n'est pas rien! Je ne pense pas qu'il soit inconnu.. On le connais moins car les autres ont une autre dimenssion. Clapton c'est une rock star/pop star.. SRV, on le connais tjs car c'est plus récent et car il fut une énorme star aussi.. Rory, ben là, on ne peu pas dire qu'il soit une énorme star.. mais si on le connait tjs par chez nous c'est parce qu'il a bcp tourné en france et en belgique e car il est européen.

Sinon, j'aime aussi bcp son travavil avec Electric Flag! Je me ressortirai bien mes albums!

Citation:



Jerry Garcia-Mike Bloomfield-Jorma Kaukonnen 1967


Belle brochette de magiciens de la6 cordes! Kaukonen est incontestablement mon préféré!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jérémyah
Des albums à me conseiller? je viens de découvrir...
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blouseur
Quelqu'un a réveillé ce post après un an d'hibernation

Bloomfield aurait déja dit en entrevue quelque chose du genre "au milieu des années soixante j'étais considéré comme le guitariste le plus hot. Puis un jour je suis allé voir Jimi Hendrix. Il m'a completement démolit. Je n'arrivais pas a croire tout ce qu'il fesait avec sa guitare. Je ne m'en suis jamais vraiment remis"

Ce n'était pas exactement ça mais quelque chose du genre.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
jérémyah a écrit :
Des albums à me conseiller? je viens de découvrir...


Salut,

je te conseille :

Butterfield Blues Band
"The Original Lost Elektra Sessions" 1964 (WEA)
"Paul's Butterfield Blues Band" 65 / "East-West" 1966(Elektra)

Electric Flag
"A Long Time Come In" 1967

Avec Al Kooper
"Super Session" 1968 (Sony)
"The Lived Adventure Of MB & AK" 1968 (Sony)

sous le nom de Nick Gravenites
"My Labors" 1969 (Acadia)

En Solo
"If You Love This Blues, Play Em As You Please" 1976 (Ace)

quelques boots historiques (échanges possibles) :
"Newport 65" avec Dylan & BBB
"Live At The Carousel Ballroom" 1968 - Electric Flag
"Live At Fillmore West" 1969 - MB & Friends

"If You Love This Blues, Play 'Em As You Please"
Jelly
  • #41
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Feb 06, 02:16
Je connais grâce aux "lost elektra sessions" et à Dylan, très bon guitariste, à l'instar d'un Mick Taylor, trop souvent oublié.
En tout cas sujet interressant, merci Bloomers pour les infos complètes
Ton topic sur Peter Green est également très bien fait, t'en a d'autres comme çà à nous proposer?
Frankie_Lee
je déterre le topic, quelqu'un sait où je peux me procurer des tablatures de mike bloomfield format guitar pro ? merci
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
EXCELLENTES NOUVELLES POUR LES LES FANS DE GUITARES ELECTRIQUES



GRACE AUX JAPONAIS : voici enfin la toute PREMIERE REEDITION CD du célèbre "Live At Fillmore West" (1969) avec 2 bonus track inédits : "If I Ever Get Lucky" est une autre jam (14min) avec Taj Mahall et Jesse Ed Davis tandis que "Stronger Than Ever" est un instrumental (6min) GRANDIOSE où Bloomfield modernise quelques plans de "East-West"...(JAMAIS ENTENDU CES 2 TITRES même en bootleg)

plus d'info :
http://american-music.forum-ac(...)6c03e

01 It Takes Time
02 Oh Mama
03 Love Got Me
04 Blues On A Westside
05 One More Mile To Go
06 It's About Time
07 Carmelita Skiffle
08 If I Ever Get Lucky
09 Stronger Than Dirt



pour faire d'une pierre deux coups, n'oubliez pas l'autre partie de ce concert mythique dispo sur "My Labors" également réédité dans la même collection avec deux bonus inédits "Work Me Lord" (écrit pour Janis) et "Born In Chicago" dans une version longue, entre jazz modal et blues rock...très différente de l'originale (dispo sur le premier album du Butterfield Blues Band)

plus d'infos :
http://american-music.forum-ac(...)6c03e

1. Killing My Love (5:19) (Nick Gravenites)
2. Gypsy Good Time (4:30) (Nick Gravenites)
3. Holy Moly (3:55) (Nick Gravenites)
4. Moon Tune (8:55) (Nick Gravenites)
5. My Labors (2:55) (Nick Gravenites)
6. Throw Your Dog a Bone (2:57) (Nick Gravenites)
7. As Good as You've Been to This World (2:41) (Nick Gravenites)
8. Wintry Country Side (13:12) (Nick Gravenites)
9. Work Me Lord (4.24) (Nick Gravenites)
10. Born In Chicago (10.03) (Nick Gravenites)
"If You Love This Blues, Play 'Em As You Please"
Jelly
  • #44
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Jan 09, 19:01
Super nouvelle , merci Bloomers
Ces live sont excellents...l'occasion pour beaucoup de découvrir un sacré guitariste au toucher et au phrasé exceptionnel
Jelly
  • #45
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Jan 09, 22:07
Et ben alors...personne connaît Bloomfield


En ce moment sur groupes / artistes pros...