Millionaire !!!

blackGhost
Bon je sens que ce topic va faire un bide mais je tente quand même

Que pensez-vous du groupe Millionaire ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un groupe de rock belge que l'on ne peut pas vraiment classer dans une catégorie. C'est un mélange de pas mal de styles avec une utilisation judicieuse de l'éléctro ! A découvrir d'urgence !

Vraiment les belges m'impressionnent beaucoup par leur originalité (Ghinzu, Millionaire, ...)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Pff, Millionaire, c'est facile, suffit d'gratter....

bon bah en même temps ça fait un up pour ton topic alors te plains pas !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai les 2 albums et je les ai vu 2 fois en concert.
Pas mal j'aime bien.
Le premier est plus original je trouve.Sonne plus frais.
Le deuxième passe pas trop bien.Ca fait un peu monocorde.
En concert,ca bouge et le chanteur fait une tête d'halluciné pendant tout le set!!!
hyperfrench
je regardais avec la fonction "Rechercher", à Millionaire et jme dis "ahh cool, on a parlé de Millionaire ici déja".

et quoi? 2 messages? franchement ce groupe est puissant, un des trucs les plus atypique qu'il m'ait été donné d'entendre, les 2 albums sont super.

les mecs recueillent l'adhésion de tous les groupes dont ils ont fait la 1ere partie (les mecs de Muse, les Foo Fighters, les QOTSA, entre autres ont déclarés qu'ils étaient fans de ce groupe qui pourtant doit se contenter de 1eres parties alors qu'ils sont au niveau des plus grands!)

pour l'histoire, on peut entendre moultes extraits de leur second album dans le film Dikkenek.

on peut les voir dans le super film belge "Ex Drummer".

le chanteur Tim Vanhamel, a commencé a la gratte dans les geniaux Evil Superstars, puis a fait le tournée The Ideal Crash avec dEUS.
Il est également a la gratte sur le premier album des Eagles Of Death Metal.

si ça c'est pas des chouettes références...

d'ailleurs il a sorti un album solo pop récement "Welcome to the blue House"!

... là je croi que j'ai fait tout ce qui était humainement possible pour convaincre lesnon-initiés non?!

clips:
I'm on a high

Champagne (sympatique clip)

Balld Of Pure Thought (clip mauvais, mais superbe chanson!)

Come With You (assez amblématique de l'originalité du groupe a mon avis)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Merci beaucoup, ca a l'air excellent
voodooo child
Je suis belge et j'avais jamais entendu parler

n'empèche c'est excellent je kiffe
Bhaalgames
Je connais depuis un bon moment maintenant, et j'aime beaucoup Un de mes groupes belges favoris.
Keith Richards
Millionaire est excellent live... mais un peu trop linéaire en live.. Ceci dit, ils sont encore une preuve que le rock se porte bien en Belgique! J'aime!

Tim Vanhammel en solo :
Bien plus pop, mais bien foutu!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
hyperfrench
Keith Richards a écrit :
Millionaire est excellent live... mais un peu trop linéaire en live.. Ceci dit, ils sont encore une preuve que le rock se porte bien en Belgique! J'aime!

Tim Vanhammel en solo :
Bien plus pop, mais bien foutu!

eh d'ailleurs en cliquant sur ton lien j'ai trouvé la même en version live a studio Bruxelles:

question pour les amateurs de rock belge: je galère a trouver le 1er album de Millionaire en France (parce que j'aimerai bien l'acheter quand même!), ainsi que les albums des Evil Superstars. Est-ce que si je me bouge en Belgique (genre vers Tournai) ya des chance que je les trouves dans des magazins de musique ou est-ce qu'ils ne se vendent plus?
Bhaalgames
Tournai je pense que c'est pas la peine, t'as rien du tout. Le dernier disquaire indépendant a fermé y'a un an ou deux, et il ne reste que Free Record Shop qui à mon avis ne l'ont pas... Ca m'étonnerait fort du moins :-/ Plus moyen de me rappeler si je l'ai déjà vu en magasin... Mais globalement pour trouver des skeuds, Tournai tu peux éviter Après y'a quelques magasins qui font de l'occase et où on trouve parfois des perles, mais c'est tellement aléatoire...
Velvet Forever
Je les ai vus a mon premier concert ...Foo Fighters, c'était énormissime, c'est vraiment dommage parce que ils ont leur personnalité musicale , le son est super , ils sont assez créatifs, mais ils ont pas percé....What a shame!
Bhaalgames
Décidément, je réecoute Outside The Simian Flock depuis quelques jours (grace à ce topic en fait), et putain, qu'est ce que c'est bon. J'aime encore plus que quand je les écoutais y'a un an ou deux. Vraiment ce serait dommage de passer à côté.

Va falloir que je m'intéresse au second album, et à la carrière du monsieur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...