Mirror Nun

Don Guillermo



Qui sommes nous ?

Mirror Nun est un duo formé de moi-même et de Ron Kring Cke , chanteuse de son état .

Notre naissance est un peu particulière car nous avons décidé de travailler ensemble suite à une demande professionnelle , en l' occurrence le besoin d' avoir des groupes écrivant des titres originaux pour la bande son d' une vidéo de skate ambitieuse .

Notre musique est donc la réponse à un désir extérieur , mais avec une grande liberté néanmoins sur la forme , le tout étant de répondre au thème de la vidéo : les couleurs

Color Fools c' est le nom de cette vidéo de skate , divisée en segments , chaque skateur devant rider uniquement des spots d' une couleur , avec à chaque fois un titre original d' un groupe , en rapport avec la même couleur

Pour nous la couleur fût : le blanc

Voici donc la vidéo en question , avec notre titre White Spirit en fond sonore ( à partir de 2"00 environ ) , ainsi que le lien vers la page Bandcamp ou vous pourrez gratuitement le télécharger , lui et un deuxième titre que nous avons composé également sur ce thème .

Bonne écoute à toutes et tous




La page Bandcamp du duo

https://donguillermo.bandcamp.(...)r-nun
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Youri Ligotmi
Bon, la planche à roulette c'est pas du tout mon truc.
Cependant le morceau est tres bien, avec un coté 60's presque "surf" qui apporte une caution "californienne" à la video.
Ca transforme presque le paysage urbain en plage de sable fin...
Du coup les choix de sons et reverbes sont tres bien vu.
Dommage que les nombreux CRRRRRRRRRRR de la planche qui frotte contre le bitume vienne gacher la musique.
Le morceau a été composé pour la video ou existait déjà avant ?

J'ai donc ecouter Light sur votre Bandcamp et j'aime beaucoup ! Ca brasse pas mal de genre en un seul morceau, du plus moderne à du plus ancien avec ce super son d'orgue 70's et quelle voix !
Vraiment le morceau est super bien foutu et contraste bien avec White Spirit tout en restant cohérent, on sent que ce sont les memes qui chantent et qui jouent.

Cool !
Je serais curieux d'en entendre plus !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Don Guillermo
@Youri Ligotmi

White Spirit a été composé pour l' occasion , d' ailleurs notre duo Mirror Nun n' existe que grâce à cette vidéo en fait . Il fallait qu' on compose avec comme maitre-mot : " blanc " et avec en tête le fait de faire une musique qui corresponde bien à la façon de skater du gars .

Ton commentaire me fait grand plaisir car tu semble avoir exactement reçu le " message " et l' ambiance qu' on voulait faire passer avec notre titre . Mission accomplie , du coup !

Light a été le 1er essai , le 1er titre composé pour la vidéo , mais ça ne collait pas suffisamment avec le style de skate de la vidéo , alors nous avons recommencé et White Spirit est la suite du processus .

Mais comme on aime ce 1er jet , on a décidé de le mettre à l' écoute aussi

@fab38

Ton commentaire , ainsi que celui de Youri , tout comme les autres qu' on reçoit d' un peu partout nous font réfléchir , moi et la chanteuse , à une éventuelle suite à donner au projet .

Nous pensions nous arrêter là , car ça n' est pas notre style musical habituel , mais si ça donne un résultat agréable à l' écoute pour vous et pour d' autres , pourquoi pas poursuivre un peu l' aventure
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fab38
  • #5
  • Publié par
    fab38
    le 13 Apr 15, 08:49
Don Guillermo, mon commentaire était un peu rapide, voici en quelques mots mon impression : malgré deux types de morceau très différents, il y a une vraie identité musicale qui se dégage. C'est d'autant plus intéressant une fois que tu nous as expliqué les conditions d'écriture de ces morceaux.
"Light" est à la fois complexe dans ses enchaînements, et naturel dans son déroulement. Je ne sais pas comment l'exprimer autrement. Le chant féminin et les arrangements mis de côté, l'esprit du morceau m'a rappelé tout ce que j'aimais chez des groupes comme Olivia Tremor Control ou encore Super Furry Animals.

Je pense en effet qu'il y a là une alchimie qui mérite d'être confirmée par l'écriture d'autres morceaux.
MIA WALLACE
Don, j'ai écouté et c'est infiniment mieux que les commentaires de fab38 (obligé d'ailleurs d'inventer des noms de groupes ridicules tels que Super Furry Animals.....)

bon, je ne te dirai pas que c'est mieux que qui tu sais mais c'est très bien quand même !!

c'est bien fait, bien joué et bien pensé ! faut pas s'arreter là !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Don Guillermo
@fab38

Je ne connaissais pas les groupes dont tu m' a parlé , j' ai été écouter ça et j' ai beaucoup aimé . En effet je pense déceler une certaine parenté dans l' ambiance pour l' un et dans la façon de composer pour l' autre . Merci pour la découverte en tout cas

Sinon oui , après des années perdues a essayer de faire les solos les plus impressionnants du monde ( sans aucun succès ) je travaille désormais la composition , les transitions , le song-writing .
Vos retours me confortent dans l' idée que je suis sur la bonne voie

Je dois dire aussi que je suis énormément aidé par la personnalité très forte de Ron Kring Cke , ses idées jouent pour beaucoup dans le rendu final , sans elle ça sonne très différemment .

@MIA WALLACE

Alors là si j' arrive ne serait-ce qu' à la cheville de qui tu sais , j' ai réussi mon pari haut la main ( Ron a parfois les cheveux rouges , ça doit visiblement aider à composer de bonnes choses )

On en a parlé tout à l' heure Ron et moi , vu les retours on va continuer à faire vivre ce projet , avec pour objectif de faire un album
Vous nous avez convaincu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / projets amateurs...