Mission Impossible (metal)

ScytheDju
Salut !

J'arrête tout de suite ceux qui vont penser à la version de Limp Bizkit : c'est pas de celle-là que je veux parler.

Ca fait quelques années que je suis tombé sur une version instrumentale plutôt metal, azzez pêchue (harmoniques artificielles, coups de vibrato, etc...) du célèbre générique sur un réseau p2p (à l'époque de Napster) et je n'ai jamais réussi à trouver l'artiste ayant pondu ça. On la trouve assez facilement, mais avec des noms d'artistes fantaisistes (Satriani, Dream Theater, Vai, Pantera, ainsi que des combinaisons des artistes précédents...)

J'ai trouvé une piste récemment : Hittman, un groupe heavy américain des années 80, qui aurait repris ce titre, mais je n'ai pas pu vérifier que c'était cette version.

Voilà. Quelqu'un serait-il plus au courant que moi
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
ScytheDju a écrit :
Salut !

J'arrête tout de suite ceux qui vont penser à la version de Limp Bizkit : c'est pas de celle-là que je veux parler.

Ca fait quelques années que je suis tombé sur une version instrumentale plutôt metal, azzez pêchue (harmoniques artificielles, coups de vibrato, etc...) du célèbre générique sur un réseau p2p (à l'époque de Napster) et je n'ai jamais réussi à trouver l'artiste ayant pondu ça. On la trouve assez facilement, mais avec des noms d'artistes fantaisistes (Satriani, Dream Theater, Vai, Pantera, ainsi que des combinaisons des artistes précédents...)

J'ai trouvé une piste récemment : Hittman, un groupe heavy américain des années 80, qui aurait repris ce titre, mais je n'ai pas pu vérifier que c'était cette version.

Voilà. Quelqu'un serait-il plus au courant que moi

Ca m'interesse aussi.
En tout cas je verrai bien Pantera le faire
white_snake
moi javais cette version aussi, sur kazaa quand je l'avais downloadé c'était marqué Pantera mais le nom du fichier était de MetallicA, ou vice versa
ScytheDju
Kirjava a écrit :
En tout cas je verrai bien Pantera le faire

C'est clair que le style de la gratte colle pas mal avec celui de Dimebag, en particulier pour les harmoniques artificielles, le vibrato main gauche très ample, un plan à 0'30'' qui semble assez caractéristique...

Réflexion faite, ça sent le Dimebag à plein nez !
Ripclaw
  • Publié par
    Ripclaw
    le
Moi aussi j'ai cette version (nommée Dream Theater & Joe Satriani et en nom d'artiste Rancid), et je n'ai jamais su non plus qui en était le vrai auteur. Moi je dirais que c'est sûr, c'est pas Rancid
ScytheDju
Ripclaw a écrit :
Moi aussi j'ai cette version (nommée Dream Theater & Joe Satriani et en nom d'artiste Rancid), et je n'ai jamais su non plus qui en était le vrai auteur. Moi je dirais que c'est sûr, c'est pas Rancid
Déterrage de topic !
J'ai trouvé ça : http://www.dreamtheater.net/di(...)s=007
Apparemment, ça serait d'eux. Sur ce CD, c'est une verseion live, et il y a à peu près les même plans. Maintenant, Ils auraient bien été capables de la refaire même si l'enregistrement qu'on connait n'avait pas été d'eux à la base (cf leurs version de Master Of Puppets, The Number Of The Beast, Dark Side Of The Moon...)
Chopine Boy
L'excellent guitariste français Thibault Abrial a enregistré une version metal de ce générique... c'est sur une compile sortie (1996) a son initiative, avec d'autres gratteux (C. Godin, M, Seb Choir, Rudy Roberts...) c'était un concept de quatre albums, "Guitare Attitudes" : Rock Influences, Blues Influences, Acoustic, et Jazz Influences. Édité à l'époque chez XIII bis Records.

Plus j'y pense, plus je suis persuadé que la version que tu avais downloadée est celle de Thibault. Les P2Pistes n'ont jamais su identifier les trucs comme il faut.

La version DT dure 1,21 - la version Thibault dure 2,31. Ça t'aide ?
Nestor666
sauf que sur la version de thibaut abrial ya pas de grosses harmoniques donc je doute fort que ce soit celle-ci( ca remonte a loin donc je peux me plante) :=)
ScytheDju
La version "studio" que je connaissais fait 1'20, soit quasiment la même que la version live que je viens de récupérer. Et puis il y a le même break de batterie en intro, et globalement la même interprétation.

Par contre, je searis curieux d'écouter celle de Thibaut Abrial ;-)
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Chopine Boy
Bon, je viens de réécouter, il y a des harmoniques, genre : la note est jouée, puis, subtilement, tu vas effleurer douze cases plus loin sur la même case avec un doigt de la main droite (si t'es droitier) pour générer l'harmonique. L'intro du solo, également une harmonique, travaillée au Floyd : montée très haut.
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
c'est bien petrucci et portnoy
d'ailleurs, a un moment, plug tv (chaine tv belge ciblé jeune) avait pris cette version comme fond sonore d'une bande annonce de telefilm ou serie, ça m'avait fait sourire
henry554
javais touver sur un p2p une version de mission imposible et cetais pantera bizar c'est mon groupe preferer et je connais tout les chanson inedit quil on fait mais aucune de mission imposible

mais jai deja entendu que metallica en avais fait une je lai jamais entendu mais celle qu jai ressemble beaucoup plus a dimebag que du kirk hammet

bon je peut esseyer d'eberger la chanson (si je suis capable)
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
ça c'est la version de petrucci et portnoy

En ce moment sur groupes / artistes pros...