Mission Impossible (metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
parce que ya des mecs qui savent reconnaitre qui sait qui joue la chanson, et qui mettent n'importe qui. deja eu le cas avec un covers de final countdown. c'etait noté children of bodom, eh ben c'etait pas eux.
Hardmaster
pour moi c'est dime quasi a coup sur
ScytheDju
Hardmaster a écrit :
pour moi c'est dime quasi a coup sur

Bah oui mais non on a dit. Cela dit les 2 compères Petrucci et Portnoy sont des grands fans de feu PanterA
Hardmaster
non je reste persuadé que c'est pas petrucci
Invité
j'ai un MP3 il y a marqué metallica .

bon déja je suis sur que c'est pas pantera , ce n'est pas le son de dime .
Belgian_PEPSI
clair ca ressemble pas au jeu de petrucci, c'est trop tordu, pas assez "propre" et je retrouve assez le son de Dime en solo, moins en rythmique
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
c'est sur que ca ressemble pas a petrucci non plus ....
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'avais lu un truc sur le forum de Dean sur toute les chansons "inédites" qu'avais fait Dime et jme rappele pas que y'avais Mission Impossible donc c'est pas lui je pense (mais j'ai pas ecouter le truc )
ScytheDju
Ribal a écrit :
J'avais lu un truc sur le forum de Dean sur toute les chansons "inédites" qu'avais fait Dime et jme rappele pas que y'avais Mission Impossible donc c'est pas lui je pense (mais j'ai pas ecouter le truc )

Alors que sur ce CD...

http://www.dreamtheater.net/di(...)s=007
http://www.yourmajesty.net/CD2(...)_id=7

...on y trouve cette version, en live. Alors bon, le son et les improvisations sont différentes, mais le plan et l'interprétation sont globalement les mêmes.

Je pense que la version "studio" que vous connaissez date pas mal, c'est aussi à prendre en compte. Et si on veut, on peut reconnaître certains éléments du style de Petrucci :
- le style des phrases à 26"-29" et 46"-50" (il en sort pas mal avec ce genre de mouvement)
- le tremolo-picking à 40"-46" et 52"-56" (un peu comme dans Ytse Jam)
- les trilles super marqués à 17" et 1'06"

Pour les sceptiques, je vous file un lien par MP
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
slug a écrit :
parce que ya des mecs qui savent reconnaitre qui sait qui joue la chanson, et qui mettent n'importe qui. deja eu le cas avec un covers de final countdown. c'etait noté children of bodom, eh ben c'etait pas eux.

C'est norther

Il y avait une version de metallica de MI, mais sans trop de solo. Je ne pense pas que vous parliez d'elle (a pas trouvé de mp3)
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
ScytheDju
Kyto a écrit :
Il y avait une version de metallica de MI, mais sans trop de solo. Je ne pense pas que vous parliez d'elle (a pas trouvé de mp3)

C'est pas de "I Disappear" dont tu parles ? (qui est dans la BO de M:I 2)
Là, on parle du thème original (mais repris, en fait ). Tu sais, le fameux "tin tin tintintin tin tintintin" (en 5/4)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Voui voui je parle bien de la BO !
ça fait un bail, je me rappelle d'un orchestre derrière (à moins que ça ne soit star wars... )
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
J'ai téléchargé cette musique sur Kazaa avec le nom de Pantera je m'était jamais posé la question si c'était bien eux je pensai que oui, mais apparament non...
henry554
***EDIT : morceau soumis à copyrights merci de ne pas le diffuser par vos moyens***

ca menrage
mais comme jai dit et que ribal a dit aucun mission impossimble dans la dicographie de pantera et dans leur morceau inedit

on peu croire que c'est dimebag car il faisais souvent des harmonique et jouais beaucoup avec le vibrato et tout... mais je suis sur que c'est pas lui et aussi le son (a moins que dime ai enregistrer ce morceau dans les debut 80 ou il avais des marshall meme je pense que c'est encore plus loin et il avais deja des randall vers 88 (mais bon je plaisante )

En ce moment sur groupes / artistes pros...