Bon, je fait un déterrage de topic mais bon, c'est parle que je le vaux bien
Enfin bref, je suis plutôt fan de miyavi depuis que j'ai entendu le morceau Girls Be Ambitious, il y a maintenant 4-5 ans... Je n'écoutais pas trop de musique avant, je venais d'avoir internet, je me baladais un peu partout... Et je suis tombé sur ce clip. Un type bizarre, avec une voix bizarre, des poses bizarres, dans un pays bizarre. C'est ce que j'ai pensé au début, mais ça m'a remué les tripes. J'ai passé des jours entiers à ne penser qu'a cette musique. J'allais la passer en boucle tous les soirs quand je rentrais de cours et j'allais même sur mon ordi le matin avant les cours pour l'écouter.
Ça a été une révélation. J'ai découvert le Japon, miyavi, toutes ses chansons... Et je suis resté fan. Bien que récemment j'ai commencé à moins aimer quand il mêle du rap avec dans ses chansons, mais je suis toujours aussi fan.
Allez écouter sur youtube ou un machin comme ça les musiques Selfish Love, Hi no Hikari, Cook cack cluck ku ku ru u (ça s'écrit un peu près comme ça je crois, et ça arrache), Pop is Dead, Freedom Fighters, Girls be Ambitious, Dear my Friend, Night in Girl, Ashita tenki ni naare, Kimi no Negai wo, l'énorme Jibun Kakumei, l'extra Papamama Nozomare nu baby, ou même sa reprise de Hit the Road Jack....
C'est un excellent artiste. Il a peut-être pas une voix faite pour chanter, mais au fond on s'en fiche. Ça remue les tripes, et c'est ça qui compte.
Il a une sorte de technique de slapping à la guitare qui donne un ton souvent assez percussif.
Miyavi n'a rien à voir avec un truc commercial, rien à voir avec des trucs que j'exerce comme Tokyo Hotel. Miyavi est assez peu connu au Japon en plus.
C'est vrai qu'au premier abord il est étrange, mais depuis que j'ai écouté ses chansons, je n'ai encore jamais retrouvé d'artiste qui ai changé ma vie à ce point. Le visual kei, ça m'a changé et je suis devenu totalement déjanté suite à ça.
Enfin bref, pensez ce que vous voulez.
Je voulais remonter ce topic pour une raison assez particulière.
Il fait un concert en France. A l'Olympia, Paris, pour 40€, le 6 juillet.
Pour ceux qui veulent des places je vous conseille de vous grouiller, les places en Suède et en Finlande ce sont vendues en 30mn, les trois quarts des concerts de sa tournée européenne sont complets.
Personnellement j'ai déjà réservé, et je compte y aller (en plus y'a la Japan Expo le même week-end, avec Ayabie).
Donc voilà...
Pour réserver, il y a la fnac ou les sites du genre.
A bientôt peut-être ^^