Miyavi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, je fait un déterrage de topic mais bon, c'est parle que je le vaux bien

Enfin bref, je suis plutôt fan de miyavi depuis que j'ai entendu le morceau Girls Be Ambitious, il y a maintenant 4-5 ans... Je n'écoutais pas trop de musique avant, je venais d'avoir internet, je me baladais un peu partout... Et je suis tombé sur ce clip. Un type bizarre, avec une voix bizarre, des poses bizarres, dans un pays bizarre. C'est ce que j'ai pensé au début, mais ça m'a remué les tripes. J'ai passé des jours entiers à ne penser qu'a cette musique. J'allais la passer en boucle tous les soirs quand je rentrais de cours et j'allais même sur mon ordi le matin avant les cours pour l'écouter.

Ça a été une révélation. J'ai découvert le Japon, miyavi, toutes ses chansons... Et je suis resté fan. Bien que récemment j'ai commencé à moins aimer quand il mêle du rap avec dans ses chansons, mais je suis toujours aussi fan.

Allez écouter sur youtube ou un machin comme ça les musiques Selfish Love, Hi no Hikari, Cook cack cluck ku ku ru u (ça s'écrit un peu près comme ça je crois, et ça arrache), Pop is Dead, Freedom Fighters, Girls be Ambitious, Dear my Friend, Night in Girl, Ashita tenki ni naare, Kimi no Negai wo, l'énorme Jibun Kakumei, l'extra Papamama Nozomare nu baby, ou même sa reprise de Hit the Road Jack....

C'est un excellent artiste. Il a peut-être pas une voix faite pour chanter, mais au fond on s'en fiche. Ça remue les tripes, et c'est ça qui compte.

Il a une sorte de technique de slapping à la guitare qui donne un ton souvent assez percussif.

Miyavi n'a rien à voir avec un truc commercial, rien à voir avec des trucs que j'exerce comme Tokyo Hotel. Miyavi est assez peu connu au Japon en plus.

C'est vrai qu'au premier abord il est étrange, mais depuis que j'ai écouté ses chansons, je n'ai encore jamais retrouvé d'artiste qui ai changé ma vie à ce point. Le visual kei, ça m'a changé et je suis devenu totalement déjanté suite à ça.

Enfin bref, pensez ce que vous voulez.

Je voulais remonter ce topic pour une raison assez particulière.

Il fait un concert en France. A l'Olympia, Paris, pour 40€, le 6 juillet.

Pour ceux qui veulent des places je vous conseille de vous grouiller, les places en Suède et en Finlande ce sont vendues en 30mn, les trois quarts des concerts de sa tournée européenne sont complets.

Personnellement j'ai déjà réservé, et je compte y aller (en plus y'a la Japan Expo le même week-end, avec Ayabie).

Donc voilà...

Pour réserver, il y a la fnac ou les sites du genre.

A bientôt peut-être ^^
Nan maiis franchement n'iimporte quoii !!

Comparer Miyavi à :

1° Des groupes
2° Qui n'ont rien a voir

Si vou le comparer a eux, c'est que vous ne savez pas de quoi vous parlez et que vous avez peur de la nouveautée !!

&&, si vous n'aiimez pas, n'en parlez pas ! C'est comme la tck : Ceux qui n'aimait pas ils signé une pétition pour faire arreter ça !! Pff ...

Ingnorer le !!

Ceux qui ne sont pas fans on de la chance : Personne n'en parle a la radiio !!

BIEN DOMMAGE !!

Donc, n'en parler plus et tout le monde sera content !! pfff j'allucine !
PacMan™
mais franchement critiquer un mec qui a un bon style qui est super original
avec un bon jeu de gratte et le comparer a tokyo hotel ou encore kyo
c'est vraiment être borné.
c'est pas pour ce que je dit que je suis super fan mais vraiment orange ESP
faut arrêter de divaguer
va dire que stevie ray vaughan est mauvais aussi..
blahblahblahblah
Yazid M
Cinq ans après (!) je remonte le topic MIYAVI parce que je viens d'accepter de m'occuper de la promo de ce guitariste japonais très impressionnant. J'avais déjà vu son nom dans des magazines (MyRock, Rock Sound) sans chercher à en savoir plus. Mais aujourd'hui, c'est différent ! On m'a envoyé un clip et j'ai reçu le nouveau disque, j'ai craqué !!!

Miyavi est un artiste reconnu au Japon depuis une quinzaine d'années mais c'est à l'étranger que sa côte monte considérablement. Agé de 32 ans, il se produit en duo à la White Stripes/Black Keys.

Sortie de l’album éponyme « MIYAVI » (son 8ème) le 10 mars chez Universal Music.

Le disque contient un DVD : images de la tournée 2013 à Tokyo «Ahead of the Light» ainsi que le making of de l’enregistrement de l’album à Londres.

« Slap The World Tour 2014 » est le nom de sa nouvelle tournée dont Paris est la première date européenne :

La Cigale 16 mars (bientôt archi complet)

http://youtu.be/xvmRWHaeLqQ

A noter que Miyavi fera ses grands débuts à Hollywood en jouant le méchant dans "Unbroken", le prochain film d'Angelina Jolie prévu pour Noël.

YM
Yazid M
Keziah Jones a rencontré Miyavi il y a quelques jours à Tokyo :

YM
Yazid M
Miyavi sera à l'affiche du prochain film d'Angelina Jolie, "UNBROKEN" (scénarisé entre autres par les frères Cohen) qui raconte l'histoire vraie et absolument incroyable de LOUIS ZAMPERINI (97 ans aujourd'hui) :

longtemps recordman du mile, héros américain des jeux olympiques de 1936, Zamperini s'engage dans l'US Air Force au moment où la guerre éclate. Son bombardier est attaqué par les japonais, suite à un crash dans le pacifique, il survit avec un camarade et dérive dans un canot pendant 47 jours. Ils sont finalement récupérés par des soldats japonais. Interné dans un camp de prisonnier, Louis Zamperini devient alors pendant deux ans le souffre-douleur d'un officier hyper sadique, Mutshuhiro Watanabe (joué par Miyavi...), n°23 sur la liste des criminels de guerre japonais les plus recherchés par les américains. Libéré en 1945, Zamperini rentre aux USA et retrouve sa famille. Après avoir sombré dans l'alcool, la rencontre avec le célèbre prêcheur Bill Graham le remet dans le droit chemin, l'aide à pardonner à ses ennemis. Il retournera même au Japon à la recherche de son terrible geôlier...

Le film est l'adaptation de l'autobiographie de Louis Zamperini, best-seller de Laura Hillenbrand : "Invincible, une histoire de survie et de rédemption" paru en 2010.

Voici la bande-annonce du film qui sort aux USA le 25 décembre et le 21 janvier 2015 en France :

http://youtu.be/QwwoDOoZdyQ

YM
Yazid M
Le concert du 14 mars à la Cigale est complet.

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...