Mon groupe, quelle promo?

• Publié par
    Dunkie
    le
Je fais partis d'un groupe et j'aurais aimez avoir votre avis.
Pensez-vous que l'inscription sur un site comme celui-ci, peut vraiment aider à la promotion de mon groupe.
L'inscription n'étant pas gratuite, je me méfi, mais en même temps il y a déja + de 900 groupes sur ce site
Est-ce donc vraiment utile?!?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
tu veux faire de la promo pour ton groupe? Bah imprime des tracts et fait un concert gratos quelque part dans un lieu publique... ca devrait marcher
Les sites comme ça ne servent pas vraiment à grand chose...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
  • Publié par
    Dunkie
    le
Tous ça c'est déja fait, mais j'ai précisé: "aider à la promotion de mon groupe".

Est ce que l'inscription sur ce genre de site est utile ou pas?
Comme tu le dit : 900 groupes d'inscrits... j'ai bien peur que ton nom de groupe se perde dans la liste...
Je pense le mieux comme l'a dit plus haut : concert et site internet avec démos mp3,etc .
  • Publié par
    Dunkie
    le
Mais il est précisé que c'est un annuaire de groupe francophone.
Ne peut-on donc pas espérer avoir quelques contacts supplémentaire via le site
blackGhost
Bah essaie ! Ca coûte rien de s'inscrire
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
blackGhost a écrit :

ben si justement...
Tofgangxxl
Faut penser a se booster niveau local pour avoir un bon support : street marketing ( distrib CD grave avec un titre histoire de se faire connaitre et de propager le truc), flyers dans salle de representation/bar lieu culturel aussi, lycee, campus, soiree edudiant, cafetaria, Mc do s'il y a des paneaux ...

deja ca, ca coute

le .com faut y penser apres quand t'as la thune pour investir dans ca

en gros faut beaucoup bouger 10km 50 km 100km 200km de maniere progressive aux allentours et couvrir un bon territoire
blackGhost
adri78 a écrit :
blackGhost a écrit :

ben si justement...

Ah zut je pensais que c'était gratuit
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Flingeranz
Moi g vu un groupe faire un truc pas mal c jouer au siège du parti communiste local (bon apres faut voir avec tes opinions, ya bien des mecs qui jouent au siège du fn). Ce qui est bien, c que c original, c comme ca que tu te fais un nom: comme marcel & son orchestre avec leur ambiance de folie et leur bateau gonflable porté par la foule.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Moi je dis : la meilleure pub que tu peux faire c'est jouer, jouer et jouer... les gens s'intéressent plus à la musique pendant un live...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur groupes / artistes pros...