On est deux donc. Moi c'est le fait de mettre ce handicap en avant.
Aprés, que personne te l'ai dit, c'est parce que beaucoup sont des faux culs (notemment au US) et qu'ils ne te diront que des compliments, même si tu ne les merite pas (j'ai vécu assez longtemps aux US pour le constater et trouver cette hypocrisie insupportable). Y'a également le monde du handicap qui est tabou et qui fera que les gens verront a travers ce prisme... "il fait de la musique MALGRE ça". Et je trouve que de suite, ça rend le truc biaisé dés le départ.
Django faisait de la musique excellente, le fait qu'il n'ai pas l'usage de tous ses doigts de la main gauche ne fait que rajouter la performance à son génie.
Dans ton cas, ça rajouter également la volonté, la souffrance, ton parcours à ton talent musical. Sauf que perso, je trouve que ça verse un peu vers le miserabilisme. Ce n'est que mon avis, ne va pas en tirer des conclusions sur le truc US contre "l'esprit français" et encore moins d'histoire de jalousie ou autre. C'est juste mon avis qui n'engage que moi.
Peut être que je suis un connard de dire ce que je ressens et je pense, mais c'est comme ça que j'ai toujours fait...
J'ai cotoyé dans une autre vie un magicien, pierre brahma, qui était sourd, et qui faisait ses spectacles synchronisé sur une musique. j'ai pris une semaine de cours avec lui, et je n'ai appris sa surdité qu'a la fin du stage... Ca aurait surement changé ma façon de l'aborder si je l'avais su avant...