Mon premier titre avec dave weckl, eric marienthal, will lee

Redstein
Salut Didier - n'aurais-tu pas oublié un lien ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein

C'est ça, je suppose ? Je viens de débuter l'écoute - c'est pas mal du tout !

Redstein
De rien !

Le morceau est très sympa, mais l'extrait est tellement court qu'il est difficile de juger, d'autant que c'est surtout le gratteux qui est mis en valeur...

M'enfin bref, j'adore la fusion, et je te souhaite de trouver ton public - pas facile à vrai dire de nos jours. Tu fais des concerts ? Et ce handicap auditif, quelle gravité, et comment fais-tu pour le surmonter ?

J'me remets la vidéo, tiens

lalimacefolle
Salut Didier, le morceau est vraiment bon...

Y'a quand même un truc qui me gène dans ta démarche: l'accent que tu mets sur ton handicap. Je pense que tu as largement le niveau, d'un point de vue jeu, composition etc. pour qu'on apprécie ta musique, point barre. Si les gars jouent avec toi, c'est parce que tu as mis les moyens pour qu'ils viennent, et pas parce que tu a un trauma auditif. Ils sont venus parce que ce que tu fais est bon, par par pitié.

Or là, tu te présentes comme un porteur de handicap qui fait de la musique. Comme si on réduisait Ray Charles au fait qu'il soit non-voyant ou Petrucianni à sa taille.

Voilà, j'espere que ce commentaire ne sera pas lu comme il ne doit pas l'être: je trouve ta démarche ambigue, comme si moi je disais "je suis un guitariste obèse et je fais du rock"...
Mais continue, parce que c'est vraiment bon!
lalimacefolle
On est deux donc. Moi c'est le fait de mettre ce handicap en avant.
Aprés, que personne te l'ai dit, c'est parce que beaucoup sont des faux culs (notemment au US) et qu'ils ne te diront que des compliments, même si tu ne les merite pas (j'ai vécu assez longtemps aux US pour le constater et trouver cette hypocrisie insupportable). Y'a également le monde du handicap qui est tabou et qui fera que les gens verront a travers ce prisme... "il fait de la musique MALGRE ça". Et je trouve que de suite, ça rend le truc biaisé dés le départ.

Django faisait de la musique excellente, le fait qu'il n'ai pas l'usage de tous ses doigts de la main gauche ne fait que rajouter la performance à son génie.

Dans ton cas, ça rajouter également la volonté, la souffrance, ton parcours à ton talent musical. Sauf que perso, je trouve que ça verse un peu vers le miserabilisme. Ce n'est que mon avis, ne va pas en tirer des conclusions sur le truc US contre "l'esprit français" et encore moins d'histoire de jalousie ou autre. C'est juste mon avis qui n'engage que moi.
Peut être que je suis un connard de dire ce que je ressens et je pense, mais c'est comme ça que j'ai toujours fait...

J'ai cotoyé dans une autre vie un magicien, pierre brahma, qui était sourd, et qui faisait ses spectacles synchronisé sur une musique. j'ai pris une semaine de cours avec lui, et je n'ai appris sa surdité qu'a la fin du stage... Ca aurait surement changé ma façon de l'aborder si je l'avais su avant...
krunozor
Redstein a écrit :

C'est ça, je suppose ? Je viens de débuter l'écoute - c'est pas mal du tout !

Sympa l'extrait,un peu cour mais sympa!!
Qu'est il arrivé à ce topic?Il n'y a plus rien dans les posts du créateur?
Le Heyd
Même question... Sinon je trouve aussi l'extrait très prometteur. J'ai envie d'en entendre plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...