Mountain et Leslie West

Invité
Bon, je lance ce topic vu que Leslie West est sur le point de crever ou de se faire amputer à cause du diabète qu'il traîne depuis plus de 30 ans. Mountain, c'est ce groupe qui m'a illuminé il y a quelques années et ce son incroyable Gibson que Leslie sortait de sa guitare mélangé à un Hammond bien seventies ou sixties. Climbing, album incroyable et il y en a d'autres. Et quelques albums excellents de Leslie sont à conseiller, notamment je citerais "Blue me" pour un assez récent. Allez prions pour Leslie qu'il s'en sorte.
Doc Loco
reeves a écrit :
Bon, je lance ce topic vu que Leslie West est sur le point de crever ou de se faire amputer à cause du diabète

Leslie n'est ni sur le point de crever, ni "sur le point" de se faire amputer: il s'est fait amputer d'une jambe (jusqu'au genou) à cause de son diabète, mais va bien maintenant heureusement (j'en ai parlé hier dans le nécrotopic).
C'est malheureusement une complication trop fréquente du diabète (gangrène par oblitération de la circulation artérielle périphérique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Bah au moins un topic Mountain a été créé
Doc Loco
reeves a écrit :
Bah au moins un topic Mountain a été créé


Oui, j'avais aussi cherché et rien trouvé (d'où la publication dans le necrotopic), ce qui m'étonne car je sais qu'on a plusieurs fois parlé de Leslie West sur ce forum (tu penses, en grand amateur de la LP jr, je pouvais difficilement passer à côté! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Another Man
Excellent son dernier album 'Unusual Suspects' featuring Slash, Billy Gibbons, Joe Bonamassa, Steve Lukather et Zakk Wylde.

Je recommande vivement!
Flying Merlin
Ouaip, je viens de l'acheter, et je confirme, l'album est terrible !!
Doc Loco
Ceci dit, il aurait pu l'appeler "usual suspects" au contraire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobygap
Je déterre parce que je viens d'écouter le dernier album de Leslie West "Still Climbing" et j'aime beaucoup ce qu'il fait, son style, son phrasé (même s'il n'est pas si extra-ordinaire, en tout cas ça me parle)

J'espère qu'il passera en France
millezotla
Merci, j'avais loupé la sortie de cet album ! J'adore aussi ce qu'il fait.
Millezotla, esclave des temps modernes.
jeronimoalves
Mountain sacré groupe! Je les ai découvert dans la vidéo de Woodstock. Leslie West, un guitariste pas souvent cité, mais on ne peux pas tous les citer non plus. J'aime son style, le son, et son bon gout des Junior.
Kitcool
jeronimoalves a écrit :
Mountain sacré groupe! Je les ai découvert dans la vidéo de Woodstock. Leslie West, un guitariste pas souvent cité, mais on ne peux pas tous les citer non plus. J'aime son style, le son, et son bon gout des Junior.


'tain quel rythme ce Leslie... je viens d'écouter Southbound Train que je ne connaissais pas.
J'ai (re)découvert le groupe par hasard en réécoutant Mississipi Queen sur la B.O. de "Point Limite Zéro". Aussi un film cultissime ça!
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
PierredesElfes
MOUNTAIN Live The Road Goes Ever On


la version de " Nantucket Sleighride " y est ....Norme !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rhum66
Cette video de Leslie West, je l'aime bien...
Même si la lumliére et le son sont pourris de chez pourris, c'est du "vrai de vrai", en club, au début des seventies et ça sent la sueur et la perdition...
Le solo est complétement barré façon Coltrane, la dope devait être bonne ce jour là....
Le gars qui a posté ce truc raconte l'anecdote de la strat, prêtée par son frére, que Leslie West fait tomber par mégrade à la fin du clip.

http://youtu.be/YRMETuoYJe4
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
perl
  • #14
  • Publié par
    perl
    le 01 Mar 14, 20:29
PierredesElfes a écrit :
MOUNTAIN Live The Road Goes Ever On


la version de " Nantucket Sleighride " y est ....Norme !!!


+ 1000
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jeronimoalves
Kitcool a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Mountain sacré groupe! Je les ai découvert dans la vidéo de Woodstock. Leslie West, un guitariste pas souvent cité, mais on ne peux pas tous les citer non plus. J'aime son style, le son, et son bon gout des Junior.


'tain quel rythme ce Leslie... je viens d'écouter Southbound Train que je ne connaissais pas.
J'ai (re)découvert le groupe par hasard en réécoutant Mississipi Queen sur la B.O. de "Point Limite Zéro". Aussi un film cultissime ça!



Je note le film! Merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...