Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MUDDY WATERS [1915-1983]

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
Hiwatt a écrit :
Willy Dixon est vraiment un des créateurs les plus prolfiques du blues. Le nombre de standards dont il l'auteur

[/list]


Et aussi d'une des plus belle définition du blues

" le blues c'est une larme derrière un sourrire"
scagli
frippouille a écrit :
j'ai vu Muddy Waters en concert au festival de Jazz de La Haye, ça devait être en 80 (à l'époque c'était pas encore la foule).
Sous la tente on était quelques centaines, debout sur les chaises à danser pendant près de 2 heures....
Un des souvenir de ma vie, j'en tremble encore en l'écrivant !!


de toute facon j'étais pas né, il est mort en 83, je suis arrivé 1 an plus tard donc aucune chance de le voir p**** fais ch***
Geordie boy
frippouille a écrit :
j'ai vu Muddy Waters en concert au festival de Jazz de La Haye, ça devait être en 80 (à l'époque c'était pas encore la foule).
Sous la tente on était quelques centaines, debout sur les chaises à danser pendant près de 2 heures....
Un des souvenir de ma vie, j'en tremble encore en l'écrivant !!


Oh p*** c'est la première fois que je vois un type qu'a vu Muddy Waters....chapeau, respect....jalousie..............
e.clapton
frippouille a écrit :
j'ai vu Muddy Waters en concert au festival de Jazz de La Haye, ça devait être en 80 (à l'époque c'était pas encore la foule).
Sous la tente on était quelques centaines, debout sur les chaises à danser pendant près de 2 heures....
Un des souvenir de ma vie, j'en tremble encore en l'écrivant !!


Chanceux
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Kali & Buju
frippouille a écrit :
j'ai vu Muddy Waters en concert au festival de Jazz de La Haye, ça devait être en 80 (à l'époque c'était pas encore la foule).
Sous la tente on était quelques centaines, debout sur les chaises à danser pendant près de 2 heures....
Un des souvenir de ma vie, j'en tremble encore en l'écrivant !!


Sacre fripouille sacre veinard ^^


Moi je n'ai vu Muddy en live qu'a la tele, le chicago blues festival, j'ai ete un poil decu car il ne jouait pas assez et laissait tous les solos a J. Winter (super bon y'a pas a tortiller...et puis que look ^^)
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gnk
    le 30 Nov 05, 01:22
frippouille a écrit :
j'ai vu Muddy Waters en concert au festival de Jazz de La Haye, ça devait être en 80 (à l'époque c'était pas encore la foule).
Sous la tente on était quelques centaines, debout sur les chaises à danser pendant près de 2 heures....
Un des souvenir de ma vie, j'en tremble encore en l'écrivant !!


euh...
tu n'as pas fait une petite video ? quand tu ne dansais pas ...
frippouille
gnk a écrit :
euh... tu n'as pas fait une petite video ? quand tu ne dansais pas ...


Ben à cette époque la vidéo...

Par contre j'ai fait des diapos
Pour info il jouait sur une Schecter Telecaster rouge
tomg
  • #23
  • Publié par
    tomg
    le 23 Dec 05, 13:45
Je viens de voir un DVD (40 min environ) de 78 ou 79 et je dois dire que ca confirme ce que je pensais du Mr.
Super prestation (malheureusement il n'y a pas tout le show, mais c'est mieux que rien)
Le grand monsieur du blues snif, RIP
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Chichille
a propos de Muddy Waters, je cherche desesperement la tab de Got My Mojo Working (une de mes chanson preferés de lui, a voir absolument) vous ne l'avez pa par hasard ? (guitare ou harmonica)
Phoque oeuf !
Keith Richards
Chichille a écrit :
a propos de Muddy Waters, je cherche desesperement la tab de Got My Mojo Working (une de mes chanson preferés de lui, a voir absolument) vous ne l'avez pa par hasard ? (guitare ou harmonica)


C'est un bête blues en G non?... encore que.. La version de Rory Gallagher est en Sol... pour celle de Muddy, au feeling
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Absolut Fender a écrit :
c'est pas lui qu'a aussi découvert plein de talents comme Bob Dylan ?


Tu dois confondre avec John Hammond. Ce mec a découvert et lancé Dylan, mais aussi Count Basie, Lionel Hampton, Billie Holiday, Michael Bloomfield, Aretha Franklin, Leonard Cohen, Springsteen... pas mal non? Il parait même qu'il aurait voulu contacter Robert Johnson... mais celui serai décédé qques jours avant..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
scagli a écrit :
Non après il y a le plagiat de Bo Diddley avec i'am a man de mannish boy qui est de Muddy Waters!!


Pour le coup, on ne sait tjs pas qui a copié qui...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Kali & Buju
Keith Richards a écrit :
scagli a écrit :
Non après il y a le plagiat de Bo Diddley avec i'am a man de mannish boy qui est de Muddy Waters!!


Pour le coup, on ne sait tjs pas qui a copié qui...


C'est vrai qu'entre "I'm a man", "hoochie coochie man" et "mannish boy"
on s'y perd bien...^^
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Ericaster
L'originale est bien celle de Bo Diddley, Muddy Waters l'a adaptée, aucun plagiat là-dedans, à l'époque tout le monde reprenait les chansons de tout le monde.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Kali & Buju
Ericaster a écrit :
L'originale est bien celle de Bo Diddley, Muddy Waters l'a adaptée, aucun plagiat là-dedans, à l'époque tout reprenait les chansons de tout le monde .


Oui c'est juste, la version de Bo Diddley est I'm a man, et il ya aussi hoochie coochie man ecrite par dixon (mais interpretee par waters), et pis mannish boy qui est la version "adaptee" par waters

les 3 chansons etant basees sur le meme riff

Sur que l'on a essaye ensuite de poser muddy waters et diddley comme ennemis, ce qui semble completement errone

Reste a savoir qui a pose le riff le premier, ca je crois vraiment pas que ca soit possible a determiner un jour, comme tu dis, tous le monde reprenait les chansons qui marchaient bien a sa sauce (cf "mean red spider" ^^)

n'empeche que si je devais parier la dessus je jouerai qd meme pas sur diddley (parti pris tout a fait subjectif de ma part)
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...