Mudhoney

Rappel du dernier message de la page précédente :
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 12 Mar 2006, 23:45
j'ai les meme ambums que toi plus "my brother the cow". Mon préféré reste quand meme "superfuzz bigmuff"
Calimero jr.
Je ne connaîs que "Piece of Cake" de Mudhoney, super album, faudrait que j'écoute le reste de leur discographie. Les passages de gratte pliens de Fuzz me font penser au son de Dinosaur jr. ....
cobaindavis
Je suis entrain de faire la premiere écoute du nouveau under a billion suns, et franchement ma premiere impression c'est que c'est du tout bon,foncez!!!
Ericaster
Calimero jr. a écrit :
Je ne connaîs que "Piece of Cake" de Mudhoney, super album, faudrait que j'écoute le reste de leur discographie. Les passages de gratte pliens de Fuzz me font penser au son de Dinosaur jr. ....

A la limite, c'est celui que je trouve le plus faiblard, avec "Every Good boy...", même s'ils ont chacun des trucs énormes genre Suck You Dry, Who You Drivin' Now ou Fuzzgun'91...

Mais, la plupart valent le détour: "Mudhoney", la machine à remonter le temps, son assez typé mais ça passe encore la rampe, Converse de rigueur !!!

"My Brother The Cow", qui est peut-être le meilleur de cette période, "Tomorrow Hit Today", l'album de la maturité qui amène à l'excellent "Since We've Become Translucent".

Il paraît que le "Here Come Sickness" (BBC Recordings, Peel Sessions inside !!) est excellent aussi, et donne une bonne idée de ce que valait le groupe sur scène à l'époque.

Mudhoney passe à Paris le 17 Mai à l'Elysée Montmartre !

Pour ceux qui comme moi attendent impatiemment que leur dealer local ait reçu la galette, un premier extrait en écoute là:
http://mudhoney.net/mudhoney.htm

Et pour ceux qui veulent tester leur Big Muff, ou juste em.... les voisins, les tabs: http://www.ocf.berkeley.edu/~p(...)ney/, ainsi qu'une interview sympa de Mark Arm pour la sortie du disque et plein d'autres trucs....
"My baby wants to rock'n'roll..."
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
cobaindavis a écrit :
Je suis entrain de faire la premiere écoute du nouveau under a billion suns, et franchement ma premiere impression c'est que c'est du tout bon,foncez!!!

yep.... il a reçu une bonne critique sur xsilence
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
cobaindavis a écrit :

yeah merci
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
Ericaster a écrit :
Calimero jr. a écrit :

A la limite, c'est celui que je trouve le plus faiblard, avec "Every Good boy...", même s'ils ont chacun des trucs énormes genre Suck You Dry, Who You Drivin' Now ou Fuzzgun'91...

Mais, la plupart valent le détour: "Mudhoney", la machine à remonter le temps, son assez typé mais ça passe encore la rampe, Converse de rigueur !!!

"My Brother The Cow", qui est peut-être le meilleur de cette période, "Tomorrow Hit Today", l'album de la maturité qui amène à l'excellent "Since We've Become Translucent".

Il paraît que le "Here Come Sickness" (BBC Recordings, Peel Sessions inside !!) est excellent aussi, et donne une bonne idée de ce que valait le groupe sur scène à l'époque.

Mudhoney passe à Paris le 17 Mai à l'Elysée Montmartre !
Pour ceux qui comme moi attendent impatiemment que leur dealer local ait reçu la galette, un premier extrait en écoute là:
http://mudhoney.net/mudhoney.htm

Et pour ceux qui veulent tester leur Big Muff, ou juste em.... les voisins, les tabs: http://www.ocf.berkeley.edu/~p(...)ney/, ainsi qu'une interview sympa de Mark Arm pour la sortie du disque et plein d'autres trucs....

ouai j'y vais
Sinon le site que t'as posté a de bonnes tabs je le connaissait
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
Under a billion suns-Mudhoney

Set list:

Where Is The Future
It Is Us
I Saw The Light
Endless Yesterday
Empty Shells
Hard-On For War
A Brief Celebration Of Indifference
Let's Drop In
On The Move
In Search Of

Leur dernier album sortit ya a peine 1 mois. Perso, je le trouve excellent. Le groupe a prit, a mon avis, un bon tournent en rajoutant parfois des cuivres a leur compos mais en gardant toujours cette touche "mudhonienne" et le son bien garage. Bref, des chansons comme where is the future, it is us, i saw the light, endless yesterday, empty shells ou hard-on for war sont des pures tuerie.
Finalement, under a billion suns, est a mes yeux, un de leur meilleur album a ce jour.
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
Le concert a l'élysée était énormissime, j'ai meme pus taper la discute avec eux

Quelques clips pour ce qui veulent découvrir:

it is us (under a billion suns):
&search=mudhoney

fuzz gun'91(every good boy deserves fudge):
&search=mudhoney

suck you dry (piece of cake):
&search=mudhoney

generation spokesmodel (my brother the cow):
&search=mudhoney

here comes sickness (mudhoney):
&search=mudhoney

good enough (every good boy deserves fudge):
&search=mudhoney

let it slide (every good boy deserves fudge):
&search=mudhoney

no song III (Five Dollar Bob's Mock Cooter Stew ):
&search=mudhoney

judgment, race, retribution & thyme (my brother the cow):
&search=mudhoney
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je viens d'écouter le dernier Mudhoney.

Putain quel bonne surprise, très bon disque, ça faisait des années que je ne les avais plus écouté. J'ai bien fait de replonger, j'ai l'impression de faire un gros bon en arrière, je suis redevenu ado...
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Perso, ma soeur m'a choppé cet année le "live mud" en Angleterre, vinyle live de Mudhonney sorti à 500 ou 1000 exemplaires... je l'ai pas encore écouté , mais j'ai jeté un oeil sur la set list, ou on trouve les bons vieux classiques du genre "Touch Me I'm Sick", ou encore des morceaux récents comme "Our Time Is Now"

faut absolument que je me fasse le dernier aussi
Bon je sais pas si ça peu encore servir a quelqu'un mais les effets de Mudhoney, en tout cas sur Superfuzz Bigmuff, c'est assez simple:
Superfuzz (c'est vintage,c'est Univox,c'est plus fabriqué et ça coute très cher mais il y a un tuto avec plan de montage sur le site mudhoney.net) et Big Muff.
Tout est dans le titre!
Ericaster
Youpi !! ILS sont de retour !!
Vanishing Point est annoncé pour début avril

Ca fait plaisir qu'ils soient toujours là, vais encore régresser de 20 piges...
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...