MUSE, METALLICA, SLIPKNOT et KORN ....

jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 20 Août 2004, 13:22
Hello,

Ben voila, je pense que ca va vite partir en sucette et que je vais me faire clore le topic, mais j'ai une grande question a tous les forumeurs et foromeuses.

Quel est votre interet personnel a venir sur le forum groupe Artiste ???

A chaque fois que quelqu'un post un topic sur un artiste un peu meconnu ou alors de piliers mais qui ne font plus recette parce qu'il ne passe pas sur Europe 2 le topic fait meme pas 1 heure et il est relegue dans les oubliettes du forum.

Par contre Metallica, Korn, Slipknot et autre Muse on est a la creation de 250 topics par jour .... donc je m'interroge.

Attention, je tiens a preciser que je ne suis pas du tout dans un trip pedant, elitiste et j'ai la science infuse. Personnellement, je m'instruis beaucoup ici car cela me permet de decouvrir une flopee de nouveaux noms, qui me permettent de demander a l'ami Google de me filer des infos / extraits afin de ca voir si apres la FNUCK ou l' amas-Zone ou ca en stock ... j'aimerais beaucoup votre opinion la dessus et savoir quelles sont vos motivations a vous ...

Merci a+
jeFFF
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
sarssipius
Perso je viens sur le forum artiste pour découvrir de nouveaux artistes et pour partager ce que je connais... J'aime beaucoup les échanges qu'on peut avoir dans cette section... Malgré les prises de bec qu'il peut des fois y avoir...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
masterjm
C'est pareil pour moi...
J'ai découvert beaucoup de nouveaux artistes grâce à cette section...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
hyperfrench
moi je suis assez d'accord... jsuis un peu deg parfois de voir qu'il ya pas une seule réponse sur un topic sur Kula Shaker (visiblement meme pas un curieux qui connaitrait pas vient se renseigner...)

alors que pour les groupes cités... tu le dit mieu que moi, ya foule.
décidement on ne prète qu'aux riches...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 20 Août 2004, 13:31
pareil aussi et les debats debiles me font marrer mais ils sont lourds pour les topics de gorupes moins connus ou sans polémique ex : mon topic sur greg koch guitariste de blues exeptionnel quelques posts seulement pourtant je suis sur qu'il aurait été appréciés par de très nombreuses personnes du forum
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 20 Août 2004, 13:35
hyperfrench a écrit :
moi je suis assez d'accord... jsuis un peu deg parfois de voir qu'il ya pas une seule réponse sur un topic sur Kula Shaker (visiblement meme pas un curieux qui connaitrait pas vient se renseigner...)

alors que pour les groupes cités... tu le dit mieu que moi, ya foule.
décidement on ne prète qu'aux riches...

Kula Shaker ... les ecossais furieux sorti tout droit des annees 70 ....
J'A-DO-RE !!! j'ai leurs 2 albums .....

Pour en revenir a ce que tu dis et au sujet, moi j'ai comme l'impression que de plus en plus on s'enfonce dans un trip "Vu a la tele" .....
Si c'est pas mediatise, c'est forcement de la merde ... et j'ai beaucoup de mal avec ca ..... j'ai aussi beaucoup de mal avec plein de morceaux repompes heontement par de groupes actueles. et quand tu dis aux gens, tu sais que ca vient de tel morceau, ben la reponse est souvent non.

Je vous fais une liste qui me vient a l'esprit. Jet qui repompe heontement la ligne de basse de Lust for life, The Coral qui repompe une rythmique de Diana ross et les supremes, la un pote m'a dit qu'un groupe avait repompe texto la rythmique de Jean Genie de Bowie .... serieusement ca commence a faire beaucoup.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Zappaddict
bah c' est toujour decevant de voir son topic totalement négligé...ya plein d' artiste qui me tient a coeur mais les infos les concernant passent à la trappe...
pareil pour zappa si je postait pas tous les jjours il se retrouverai pages 50...
Gotainer je l' ai trouvé pages 230 et quelque..
C' est pour ça que maintenant je lis les topics à l' envers......

edit ;" Par contre Metallica, Korn, Slipknot et autre Muse "
J' y vais jamais
hyperfrench
ah ma ça, je pense que ça a toujours été le cas, par exemple John Lee Hooker qui reprochais a ZZ Top de l'avoir pompé sur "La Grange" et autres...
ça ose une question intéressante en fin de compte :

"peut-on créer indéfiniment, en musique, ou finit-on par tourner en rond?"
hyperfrench
icco a écrit :

C' est pour ça que maintenant je lis les topics à l' envers......

ça c'est pas bete !!! et ça peut ressortir des oubliettes des sujets interressant qui auraient été oubliés (négligés?).
Frthsvn
la grange c'est pas pompé sur hip shake ???
hyperfrench
burgachose7 a écrit :

John Lee Hooker disait qu'ils avaient "pompé son boogie", jlai lu je sais plus ou...ptetre bien dans les 69 riffs rock du siecle de Rock n Folk.
Frthsvn
mdr en fait c'est un boogie quoi donc il ressemble aux videux boogies parce qu'il ressemble beaucoup a hip shake et a d'autres
jefff73
hyperfrench a écrit :
ah ma ça, je pense que ça a toujours été le cas, par exemple John Lee Hooker qui reprochais a ZZ Top de l'avoir pompé sur "La Grange" et autres...
ça ose une question intéressante en fin de compte :

"peut-on créer indéfiniment, en musique, ou finit-on par tourner en rond?"

Je suis d'accord avec toi ... mais franchement, la c'est de plus en plus le cas ...
Et plus tu recule dans les annees, plus tu te dis ... ouah ca c'est repique toutes les 2 secondes. En fait ma facon de voir les choses par rapport au producteur ou meme a certains groupes, c'est que tu repompes un sombre truc repique dans les charts des annees 50 et dont personne se rappelle parce qu'onb est trop jeune, tu le depoussieres et Hop tu as le tube de l'annee ....
--> Chui VERT !!! <--
sarssipius
hyperfrench a écrit :
burgachose7 a écrit :

John Lee Hooker disait qu'ils avaient "pompé son boogie", jlai lu je sais plus ou...ptetre bien dans les 69 riffs rock du siecle de Rock n Folk.

Bah La Grange est bien une repompe des rythmiques des Boogies de John Lee Hooker... Jusque dans le mimétisme vocale des How How How Hooow...
Mais John Lee le tenait lui même d'ailleurs ce style...

La création artistique fonctionne ainsi... On repompe un truc et on lui colle autre chose et ça fait quelquechose de neuf... ou presque...

Ici quand on voit un topic sur "comment improviser"... Un des conseils qui revient sans cesse c'est d'apprendre des plans soit qu'on invente soit qu'on pique à droite à gauche... Piquer pour remettre à sa sauce voilà tout...

Les groupes font de même...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Frthsvn
bah ouais mais en tout cas hip shake y ressemble autant ... mais bon ça sufit comme ça et puis dans le vieux blues aussi enfin un peu un cliché ça du blues en trois accords mais bon il est vrai qu'il y'en avait beaucoup des blues se ressemblant il y'a longtemps comme le vieux rock and roll tout pompé sur chuck berry en fait toute la musique c'est comme ça enfin sauf dans l'experimental

En ce moment sur groupes / artistes pros...