Muse, Placebo: de nouveaux poètes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 03 Sep 2004, 14:46
Cantat, pas un reference?!oula je suis pas d'accord...

Mais c'est vrai que protege moi me fait bien marrer aussi...
Je compare Manson et Slipknot, car les deux braillent! C pourave et en rien intelligent, maintenant, il n'y a pas que Muse et Placebo dans la vie.
bah moi il me dégoute, après ce qu'il a fait à Marie, mais chacun est libre de penser ce qu"il veut!
Doc Loco
Mince, y'a pas moyen d'avoir quelqu'un ici qui donne un avis nuancé au lieu des habituelles jérémiades et plaisanteries de cour de récré? C'est assez lamentable comme niveau.

Bon, Nancy girl, c'est vrai que tu en as peut-être fait un peu beaucoup dans la prose fleur bleue et tu devais te douter que ça allait exciter les ados en rut du coin, toujours prêts à montrer que eux ils sont des hommes, pas comme cette lopette de Molko (quelle anxiété face à votre propre sexualité ce genre de railleries ne démontrent-elles pas d'ailleurs ...) . Si tu es un peu familière de ce forum (et des forum internet en général d'ailleurs), tu devais t'y attendre - ou alors peut-être espérais-tu trouver ici des musiciens? encore raté j'en ai peur .

Bref, mon avis sur la question (qui vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire Belgium one point, pas plus) : Muse m'a énervé à ses débuts, parce que l'inspiration - pour ne pas dire le plagiat - de Radiohead était évident (faut dire qu'avec en plus le même ingénieur du son ...). Et je suis un grand fan de Radiohead (avis aux amateurs de castagne : on peut aimer Motorhead ET Radiohead, les Ramones ET Björk, Led Zep ET Emilie Simon).
Mais dès le deuxième album, Muse s'est intelligemment écarté de ses influences pour se créer son style propre et là c'est devenu réellement interessant. par contre, j'avoue que Matthew Bellamy m'énerve un peu sur scène, il en fait trop dans le genre diva punkoïde et est parfois franchement approximatif. Mais bon, ça reste plus intéressant et créatif que 99 % des groupes populaires actuels.
Quand à Placebo ... un groupe considéré en très haute estime par David Bowie himself ne peut pas être si mauvais hum? - c'est pas le genre de la maison de faire des louanges à tout propos. Mais bon, force est de constater que le look androgyne dérange autant en 2004 qu'en 1972 (Ziggy Stardust). En 2004 ! Effrayant de bêtise. Car jamais on entend une critique sur la musique (pourtant solidement torchée, avec une excellente construction, des lyrics intéressants et une formule power trio qui cartonne), toujours uniquement les mêmes débilités sur le sexe des anges. Pour parler vulgairement, Molko a probablement plus de couilles que tous les petits branleurs ici réunis. Lui au moins n'a pas eu peur de sa différence - la votre se résume t'elle à bêler avec le troupeau?
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 03 Sep 2004, 15:15
Doc Loco a écrit :
Mince, y'a pas moyen d'avoir quelqu'un ici qui donne un avis nuancé au lieu des habituelles jérémiades et plaisanteries de cour de récré? C'est assez lamentable comme niveau.

Bon, Nancy girl, c'est vrai que tu en as peut-être fait un peu beaucoup dans la prose fleur bleue et tu devais te douter que ça allait exciter les ados en rut du coin, toujours prêts à montrer que eux ils sont des hommes, pas comme cette lopette de Molko (quelle anxiété face à votre propre sexualité ce genre de railleries ne démontrent-elles pas d'ailleurs ...) . Si tu es un peu familière de ce forum (et des forum internet en général d'ailleurs), tu devais t'y attendre - ou alors peut-être espérais-tu trouver ici des musiciens? encore raté j'en ai peur .

Bref, mon avis sur la question (qui vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire Belgium one point, pas plus) : Muse m'a énervé à ses débuts, parce que l'inspiration - pour ne pas dire le plagiat - de Radiohead était évident (faut dire qu'avec en plus le même ingénieur du son ...). Et je suis un grand fan de Radiohead (avis aux amateurs de castagne : on peut aimer Motorhead ET Radiohead, les Ramones ET Björk, Led Zep ET Emilie Simon).
Mais dès le deuxième album, Muse s'est intelligemment écarté de ses influences pour se créer son style propre et là c'est devenu réellement interessant. par contre, j'avoue que Matthew Bellamy m'énerve un peu sur scène, il en fait trop dans le genre diva punkoïde et est parfois franchement approximatif. Mais bon, ça reste plus intéressant et créatif que 99 % des groupes populaires actuels.
Quand à Placebo ... un groupe considéré en très haute estime par David Bowie himself ne peut pas être si mauvais hum? - c'est pas le genre de la maison de faire des louanges à tout propos. Mais bon, force est de constater que le look androgyne dérange autant en 2004 qu'en 1972 (Ziggy Stardust). En 2004 ! Effrayant de bêtise. Car jamais on entend une critique sur la musique (pourtant solidement torchée, avec une excellente construction, des lyrics intéressants et une formule power trio qui cartonne), toujours uniquement les mêmes débilités sur le sexe des anges. Pour parler vulgairement, Molko a probablement plus de couilles que tous les petits branleurs ici réunis. Lui au moins n'a pas eu peur de sa différence - la votre se résume t'elle à bêler avec le troupeau?

Jolie analyse
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Ok bien joué, bravo pour l'analyse! Je prends des notes.
M@c
  • M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le 03 Sep 2004, 15:22
Doc Loco a écrit :

+1

Apparemment, le parfait musicien ici, c'est celui qui:

- Ecoute Metallica,y'a que ça de vrai.
- Le prouve en chiant sur Jennifer (voir post), muse,placebo
- dit que malmsteen, c'est de la merde (car shred)
- que Kirk Hammet, c'est un manchot, car peut faire pareil avec 1 an de gratte
- etc ....

C'est ironique hein Mais c'est le type de réponse que je lis souvent sur certains topic.

Ma reflexion n'appartient qu'à moi
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Doc Loco
M@c a écrit :

+1

Apparemment, le parfait musicien ici, c'est celui qui:

- Ecoute Metallica,y'a que ça de vrai.
- Le prouve en chiant sur Jennifer (voir post), muse,placebo
- dit que malmsteen, c'est de la merde (car shred)
- que Kirk Hammet, c'est un manchot, car peut faire pareil avec 1 an de gratte
- etc ....

C'est ironique hein Mais c'est le type de réponse que je lis souvent sur certains topic.

Ma reflexion n'appartient qu'à moi

Bien vu aussi. Maintenant, je confesse aimer Metallica, ne pas pouvoir saquer Jennifer et reconnaître à Malmsteen un goût déplorable ... en matière de fringues . Comme quoi ...
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Bon, Nancy girl, c'est vrai que tu en as peut-être fait un peu beaucoup dans la prose fleur bleue et tu devais te douter que ça allait exciter les ados en rut du coin, toujours prêts à montrer que eux ils sont des hommes, pas comme cette lopette de Molko (quelle anxiété face à votre propre sexualité ce genre de railleries ne démontrent-elles pas d'ailleurs ...) .

un groupe considéré en très haute estime par David Bowie himself ne peut pas être si mauvais hum? - c'est pas le genre de la maison de faire des louanges à tout propos. Mais bon, force est de constater que le look androgyne dérange autant en 2004 qu'en 1972 (Ziggy Stardust). En 2004 ! Effrayant de bêtise. Car jamais on entend une critique sur la musique (pourtant solidement torchée, avec une excellente construction, des lyrics intéressants et une formule power trio qui cartonne), toujours uniquement les mêmes débilités sur le sexe des anges.

ça n'empêche pas que c'est une lopette...et moi les lopettes ça m'gonfle...[EDIT DE BiZ]...C'est du Rock pas d'la variète que je veux dans mon casque...

Bon sans deconner, Molko c'est marrant au début mais bon, le look androgyne Glam Rock c'est super relou, ainsi qu'sa voie qui est de pire en pire...Le premier album est interessant mais le reste...Comme Muse, pareil...Le biz' les enfoncent....enfoncent............enfoncent...................

Une bonne vrai Lopette comme Michael Stipe de REM, ça, ça envoie !!!!
sunday_luthier
Rosemary's baby a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, Nancy girl, c'est vrai que tu en as peut-être fait un peu beaucoup dans la prose fleur bleue et tu devais te douter que ça allait exciter les ados en rut du coin, toujours prêts à montrer que eux ils sont des hommes, pas comme cette lopette de Molko (quelle anxiété face à votre propre sexualité ce genre de railleries ne démontrent-elles pas d'ailleurs ...) .

un groupe considéré en très haute estime par David Bowie himself ne peut pas être si mauvais hum? - c'est pas le genre de la maison de faire des louanges à tout propos. Mais bon, force est de constater que le look androgyne dérange autant en 2004 qu'en 1972 (Ziggy Stardust). En 2004 ! Effrayant de bêtise. Car jamais on entend une critique sur la musique (pourtant solidement torchée, avec une excellente construction, des lyrics intéressants et une formule power trio qui cartonne), toujours uniquement les mêmes débilités sur le sexe des anges.

ça n'empêche pas que c'est une lopette...et moi les lopettes ça m'gonfle...Michael Stipe est Homo et ça l'empêche pas d'avoir 10 fois plus de talent et de caractère que Molko...Non, je veux bien admettre qu'a ses début Molko avait du talent ainsi que Muse....Mais bon la marre viskeuse du Biz' les enfoncent, enfoncent.....enfoncent....

Il est homo, Michael Stipe?

Ben mince alors! Dés que je rentre à la maison, je brûle mes cd de REM.
pour moi qu'il soit bi, homo, hétéro, je m'en fou ce manque de tolérance m'agasse!
Perso, Metallica, dans le genre, ils sont forts!
Timothée
Nancy girl a écrit :
Chacun voit la musique comme il veut. Moi c Muse et Placebo, mais si vous préférez écouter de la m...e question parole, comme Manson ou Slipknot c votre choix. Sinon, faut pas s'attendre à du Baudelaire(paix à son âme!), mais si c le cas, faut lire Les Fleurs du Mal et pas écouter Muse (qd à Cantat, c pas une référence)! Et lorsque je dis "grandi", les paroles font réfléchir, mais encore faut il les traduires!
PS: c "Protect me", merci.

Nancy ... quitte la cour d'ecole et viens rejoindre les grands .... vient ecouter Radiohead

:ce post est un tantinet provocateur je le reconnais
Invité
  • Invité
Yi ah....Putain comment t'as fait pour me citer alors que jl'ai pas posté ce putain D'post...C'est fou ça .....
Timothée
Nancy girl a écrit :
pour moi qu'il soit bi, homo, hétéro, je m'en fou ce manque de tolérance m'agasse!

Là je suis Completement d'accord avec toi ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...