Doc Loco a écrit :
Mince, y'a pas moyen d'avoir quelqu'un ici qui donne un avis nuancé au lieu des habituelles jérémiades et plaisanteries de cour de récré? C'est assez lamentable comme niveau.
Bon, Nancy girl, c'est vrai que tu en as peut-être fait un peu beaucoup dans la prose fleur bleue et tu devais te douter que ça allait exciter les ados en rut du coin, toujours prêts à montrer que eux ils sont des hommes, pas comme cette lopette de Molko (quelle anxiété face à votre propre sexualité ce genre de railleries ne démontrent-elles pas d'ailleurs ...)
. Si tu es un peu familière de ce forum (et des forum internet en général d'ailleurs), tu devais t'y attendre - ou alors peut-être espérais-tu trouver ici des musiciens? encore raté j'en ai peur
.
Bref, mon avis sur la question (qui vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire Belgium one point, pas plus) : Muse m'a énervé à ses débuts, parce que l'inspiration - pour ne pas dire le plagiat - de Radiohead était évident (faut dire qu'avec en plus le même ingénieur du son ...). Et je suis un grand fan de Radiohead (avis aux amateurs de castagne : on peut aimer Motorhead ET Radiohead, les Ramones ET Björk, Led Zep ET Emilie Simon).
Mais dès le deuxième album, Muse s'est intelligemment écarté de ses influences pour se créer son style propre et là c'est devenu réellement interessant. par contre, j'avoue que Matthew Bellamy m'énerve un peu sur scène, il en fait trop dans le genre diva punkoïde et est parfois franchement approximatif. Mais bon, ça reste plus intéressant et créatif que 99 % des groupes populaires actuels.
Quand à Placebo ... un groupe considéré en très haute estime par David Bowie himself ne peut pas être si mauvais hum?
- c'est pas le genre de la maison de faire des louanges à tout propos. Mais bon, force est de constater que le look androgyne dérange autant en 2004 qu'en 1972 (Ziggy Stardust). En 2004
! Effrayant de bêtise. Car jamais on entend une critique sur la musique (pourtant solidement torchée, avec une excellente construction, des lyrics intéressants et une formule power trio qui cartonne), toujours uniquement les mêmes débilités sur le sexe des anges. Pour parler vulgairement, Molko a probablement plus de couilles que tous les petits branleurs ici réunis. Lui au moins n'a pas eu peur de sa différence - la votre se résume t'elle à bêler avec le troupeau?