Musique d'ambiance

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Voila je cherche a decouvrir ce genre de musique, plutot orienté instrumental cool.

Si vous avez de bon groupe ou album à m'indiquer merci!!

Je connais deja Sigur Ros...mais c'est tou si vous connaissez d'autres trucs dans le genre merci de me le faire partager!!

MERCI DE VOS REPONSES
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
!!! Super topic sa m'interrese aussi !!!

Godspeed you Black emperor ecoute Moya
Y sont fait pleins d'album et sa dechire vraiment comme sigur... en tout cas j'espere que tout les gens qui connaisent des truc dans le style le disent parce que c'est assez dur de trouver de si bon groupe tout seul...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Craig Armstrong , l'album intitulé "The Space between us"
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
merci merci allez les gars faut pas hésiter à en rajouter!!

MERCI DE VOS REPONSES
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
rasalghul
dans le même trip que sigur ros y'a le groupe "mùm" ils sont aussi islandais et leur zik est très calme surtout instrumental, dans le même esprit que sigur mais un peu moins bien je trouve...
blue furs
le maitre incontesté et l inventeur de l ambiante est Brian Eno
cherchez pas plus loin..une centaine d album a son actif...un genie
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Utila Ragnarok
massive attack 100th window ?! y'a aussi enya ...
la chaussette du yaourte
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
tu veux quoi ??

des musiques d'ambiance ??

euh un peu atmospherique ? envoutant , mysterieux ? c ca ?

car massive attack je suis d'accord

ou encore certaines de radiohead ... lucky ou where i end & you begin...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Laïka, un truc coincé entre trip-hop et new-age
(+1 !)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
blue furs a écrit :
le maitre incontesté et l inventeur de l ambiante est Brian Eno
cherchez pas plus loin..une centaine d album a son actif...un genie

pas mal de déchets tout de même dans sa disco, je retiens surtout "Ambient", 1er du nom et le plus récent "Drawn from life", 2 de mes disques de chevet! sinon, avec des voix, on peut effectivement taper chez Massive Attack et Craig Armstrong, sinon, Tangerine Dream, je n'ai pas écouté depuis un sacré moment et ai un peu peur que leur musique est mal vieillie, un peu comme Eno pour leur disco, du bon et du vraiment moins bon, Philip Glass est plus que recommandable dans un style complètement différent, l'inspirateur de Michael Nyman, je dirais mm que ce dernier l'a carrément pompé!!! sinon, Mike Oldfield s'est inspiré de son travail, ça s'entend surtout sur le magnifique "Incantation" que je recommane aussi chaudement. Niels Peter Molvaer a pondu des galettes magnifiques aussi, notamment "NP3" et "Khmer" que j'adore..; bon j'arrête là!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Killjosy
coyote.a.go.go a écrit :
Philip Glass est plus que recommandable dans un style complètement différent, l'inspirateur de Michael Nyman, je dirais mm que ce dernier l'a carrément pompé!!!

Sans parler de Yan Tiersen, qui a lui aussi pillé Philip Glass...
C'est mon avis (et il n'engage que moi ), mais je trouve que la BO d'Amélie ressemble énormément à Glassworks (qui doit dater du début des seventies, je crois).
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Killjosy a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Philip Glass est plus que recommandable dans un style complètement différent, l'inspirateur de Michael Nyman, je dirais mm que ce dernier l'a carrément pompé!!!

Sans parler de Yan Tiersen, qui a lui aussi pillé Philip Glass...
C'est mon avis (et il n'engage que moi ), mais je trouve que la BO d'Amélie ressemble énormément à Glassworks (qui doit dater du début des seventies, je crois).

je dirais que Tiersen s'en est inspiré, contrairement à Nyman qui en a fait son fond de commerce.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Vangelis : bo blade runner , une superbe bande sonore d'un univers rétro futuriste. Excellent , de toute beauté !
Brian Eno : Music for airport etc etc
Craig amstrong ...
babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le
essaye l'album "colma" de buckethead !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...