Musique du monde

-Abigor-
Voilà un post sur les musiques du monde .J'aimerais savoir si il y en a que ça interesse( Hindou, orientale, asiatique... )On attend souvent dans les documentaires sur la cinq par exemple
Pour ma part je connais Idir, Ravi shankar...
Avez vous d'autres artistes?ça m'interesserait ...
Mr.Jealousy
je suis angevin donc je me dois de parler de Lo'Jo dont Robert plant à dit qu'ils étaient un des meilleurs groupe du monde.

quand même.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
-Abigor-
D'ailleurs si je ne me trompe pas, Plant avec son groupe a des influences orientales non ?Faudra que je m'achète le dernier .
bzz
  • Publié par
    bzz
    le
slt !

je vois que ton avatar est un album de Shawn lane, avec Hellborg et salvaganesh (il a joué avec shakti !) : bon choix J'lai pas mal écouté il s'appelle "good people in time of evil" et je l'ai adoré.

tu connais surement tinariwen, connais tu des gens comme daby touré (il joue pour la fête de la musique dans les jardins du ministère des affaires étrangères), il est mauritanien. Et souad massi ? Et tant d'autres...

Essaye le site http://www.mondomix.com/ il ya vraiment des gens bluffants

pour parler de lojo, mate le dvd "le festival du desert" organisé par eux (avec tinariwen et robert plant)
bzz
  • Publié par
    bzz
    le
dans le genre ya aussi l'album de serge tissot-gay (noir désir) et d'un joueur de oud
bzz
  • Publié par
    bzz
    le
justement ya robert plant qui passe sur fip (www.radiofrance.com) à 10h27
donkey boy
Moi j'aime beaucoup;

Cesaria Evora
Buena Vista Social Club
Bonga
Paolo Conte
Amadou & Mariam
bzz
  • Publié par
    bzz
    le
le pianiste de buena vista social club : bluffant
Meme si c'est tout de même "grand public" ce doc est touchant (attention je ne dis pas que les artistes ne sont pas excellents)
bzz
  • Publié par
    bzz
    le
pour qui sont sur paris : fip organise un concert de musiques du monde à l'olympia pour la fête de la zic
flowapowa
Moi je conseillerais le groupe français Ekova qui est un groupe de musique avec beaucoup d'influences orientales mais tout en créant leur propre style. J'ai l'album heaven's dust, le premier, que je trouve vraiment agréable à écouter.
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Moi c'est musique indienne (même si je connais que ravi shankar) et musique chinoise (lui fang, wanghuiran), mais bon c'est vraiment dur de trouver des albums comme ça au maroc...
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
-Abigor-
bzz a écrit :
slt !

je vois que ton avatar est un album de Shawn lane, avec Hellborg et salvaganesh (il a joué avec shakti !) : bon choix J'lai pas mal écouté il s'appelle "good people in time of evil" et je l'ai adoré.

tu connais surement tinariwen, connais tu des gens comme daby touré (il joue pour la fête de la musique dans les jardins du ministère des affaires étrangères), il est mauritanien. Et souad massi ? Et tant d'autres...

Essaye le site http://www.mondomix.com/ il ya vraiment des gens bluffants

pour parler de lojo, mate le dvd "le festival du desert" organisé par eux (avec tinariwen et robert plant)

Merci pour le lien.
Tinariwen j'en avais déjà entendu parler, d'ailleurs c'était pas dans traffic music, je crois que oui
Merci
Frthsvn
J'adore la musique turque , japonaise et j'écoute pas mal de klezmer aussi
-Abigor-
Pourriez vous donnez les noms d'artistes et leurs albums que vous conseillez

En ce moment sur groupes / artistes pros...