Musique libre !!!

rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Salut à tous les mélomanes du web!

Les morceaux téléchargeables sur ce site sont distribués sous licences libres inspirées par le mouvement open source en informatique. Elles facilitent la diffusion, la réutilisation et la modification de vos œuvres. Autrement dit, vous pouvez en faire une utilisation totalement libre à la seule condition de citer le nom de l'auteur des originaux et la licence qui protège l’œuvre : c’est la notion de copyleft.
Boxson vous propose de déposer vos morceaux sous Licence Art Libre. Si vos morceaux sont déjà sous une autre licence « libre », vous pouvez la mentionner lors de leur inscription. [rubrique Législation]

L’esprit propre à l’art est celui de l’échange et du partage, loin des concepts mercantiles si répandus autour de nous et entretenus par les industriels de la culture. Le copyleft, c’est enrichir ses créations, c’est offrir sa créativité, c’est valoriser ce qui n'a pas de prix. Les acteurs du milieu commercial et économique essaient de nous faire oublier la motivation originale de la musique, le plaisir, pour le remplacer par l’argent. Mais aussi longtemps que nous aimerons la musique, nous n’oublierons pas !

Z’êtes pas d’accord ? Alors vous aussi, libérez la culture ! Ca commence tout de suite avec la musique…

http://boxson.net

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Tres bonne initiative ... hop dans les favoris
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Ok pour le copié collé mais si j'en fais de la pub ici, ce que je suis à 100 % partant pour ce genre d'idée. La meilleure preuve est que j'y suis inscris...

rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Ca ne branches pas plus de monde ?!

Ben oui désolé, c'est vrai qu'on parle pas des résultats de la Star Ac'...

Mastakilla > Merci pour ton message sur ma page !

Grand Schtroumpf
ça m'étonne que ça ne branche pas + de monde...

de rien pour le p'ti message rorold
je viens d'écouter anne3 sur ton site, ça pourrait faire une excellent
morceau dans un film à ambiance flippante
c'est du tout-bon
Absolut Fender
j'ai ptet pas tout compris
mais quitte à faire de la musique, autant en vivre (surtout si t'as pas ltemps de faire autre chose à côté)
après y a les dérives mercantiles, star academy, MTV Awards......
mais ces gens là tu les changeras pas et de toute façon sont pas sur ces forums
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
H0tKetchup
Absolut Fender a écrit :
mais quitte à faire de la musique, autant en vivre (surtout si t'as pas ltemps de faire autre chose à côté)

Pour pouvoir en vivre il faut se faire connaitre...

Sinon il y'a aussi http://www.purevolume.com/
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Johnny Vatenguerre
Zerton a écrit :
Tres bonne initiative ... hop dans les favoris

+1
Dans les favoris aussi...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Absolut Fender a écrit :

Puis ya les gens comme moi, qui n'on pas le tallent pour en vivre et qui on donc decider de faire un autre job pour gagnier leur croute .. Mais sa ne les empeche pas de d'ecrire et d'enregistrer des morceaux, des site comme sa est une oportunité de pourvoir les partager avec d'autre perssonne (car meme si on en vis pas partager sa musique reste une finalité .. en tout cas pour moi)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
sarssipius
Zerton a écrit :

Puis ya les gens comme moi, qui n'on pas le tallent pour en vivre et qui on donc decider de faire un autre job pour gagnier leur croute .. Mais sa ne les empeche pas de d'ecrire et d'enregistrer des morceaux, des site comme sa est une oportunité de pourvoir les partager avec d'autre perssonne (car meme si on en vis pas partager sa musique reste une finalité .. en tout cas pour moi)

Copain
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Absolut Fender a écrit :

D'ailleurs attention "Libre de droit" ne signifie pas que tu ne peux pas vendre... Tu peux vendre ta musique et en même temps qu'elle soit libre de droits... Faudrait que je retrouve un article que j'ai lu il y a peu sur tout ces nouvelles licence libres inspirées du libre en informatique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Hop hop :

Avec cette Licence Art Libre, l'autorisation est donnée de copier, de diffuser et de transformer librement les oeuvres dans le respect des droits de l'auteur.

Loin d'ignorer les droits de l'auteur, cette licence les reconnaît et les protège. Elle en reformule le principe en permettant au public de faire un usage créatif des oeuvres d'art.
Alors que l'usage fait du droit de la propriété littéraire et artistique conduit à restreindre l'accès du public à l'oeuvre, la Licence Art Libre a pour but de le favoriser.
L'intention est d'ouvrir l'accès et d'autoriser l'utilisation des ressources d'une oeuvre par le plus grand nombre. En avoir jouissance pour en multiplier les réjouissances, créer de nouvelles conditions de création pour amplifier les possibilités de création. Dans le respect des auteurs avec la reconnaissance et la défense de leur droit moral.

En effet, avec la venue du numérique, l'invention de l'internet et des logiciels libres, un nouveau mode de création et de production est apparu. Il est aussi l'amplification de ce qui a été expérimenté par nombre d'artistes contemporains.

Le savoir et la création sont des ressources qui doivent demeurer libres pour être encore véritablement du savoir et de la création. C'est à dire rester une recherche fondamentale qui ne soit pas directement liée à une application concrète. Créer c'est découvrir l'inconnu, c'est inventer le réel avant tout souci de réalisme.
Ainsi, l'objet de l'art n'est pas confondu avec l'objet d'art fini et défini comme tel.
C'est la raison essentielle de cette Licence Art Libre : promouvoir et protéger des pratiques artistiques libérées des seules règles de l'économie de marché.

——–

DÉFINITIONS :

- L'oeuvre :
il s'agit d'une oeuvre commune qui comprend l'oeuvre originelle ainsi que toutes les contributions postérieures (les originaux conséquents et les copies). Elle est créée à l'initiative de l'auteur originel qui par cette licence définit les conditions selon lesquelles les contributions sont faites.

- L'oeuvre originelle:
c'est-à-dire l'oeuvre créée par l'initiateur de l'oeuvre commune dont les copies vont être modifiées par qui le souhaite.

- Les oeuvres conséquentes:
c'est-à-dire les propositions des auteurs qui contribuent à la formation de l'oeuvre en faisant usage des droits de reproduction, de diffusion et de modification que leur confère la licence.

- Original (source ou ressource de l'oeuvre):
exemplaire daté de l'oeuvre, de sa définition, de sa partition ou de son programme que l'auteur présente comme référence pour toutes actualisations, interprétations, copies ou reproductions ultérieures.

- Copie:
toute reproduction d'un original au sens de cette licence.

- Auteur de l'oeuvre originelle:
c'est la personne qui a créé l'oeuvre à l'origine d'une arborescence de cette oeuvre modifiée. Par cette licence, l'auteur détermine les conditions dans lesquelles ce travail se fait.

- Contributeur:
toute personne qui contribue à la création de l'oeuvre. Il est l'auteur d'une oeuvre originale résultant de la modification d'une copie de l'oeuvre originelle ou de la modification d'une copie d'une oeuvre conséquente.

En ce moment sur groupes / artistes pros...