Musique "apocalyptique" ?

DoomedToBeSad
je parle de groupes tels ISIS, NEUROSIS, CULT OF LUNA. cette vague de post-hardcore génial, avec des parties plus planantes, des morceaux plutot longs,...
je suis fan. je connaisssais deja Neurosis à cette époque, mais y a 4/5 mois je me suis procuré du Isis et Cult of luna, et ça ma completement relancé dans ce style.
vraiment magnifique. je suis sous le charme.

Vos pensées sur tout ça ?
Connaissez vous des groupes ds la même veine ?
Comeback Kid
Essai d'écouter Dirge qui est un groupe francais dans ce meme style ! Je n'ai vu que des éloges pour le moment

Pour la chronique : www.vs-webzine.com
Marlboro
check: shora (notemment switching rethorics, l'album avec merzbow: surpenant !)
sinon il m'en vient pas d'autres en tete, j'ai aimé fut un temps mais maintenant ça me gave un peu pour etre honnete
tu peux essayer les albums de merzbow tout seul, mais c'est special jte previens (enfin c'est apocalyptique, tu devrais aimer )
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Mighty Moon
MERZBOW ça troue le cul.
Ce mec est un malade.
Sunn O))) aussi ça assure.
smoke2joints
sunno))) putain j'en ai fait des cauchemards de ce truc ! c'est très très zarb dans le genre, plus crade tu meurs
killnow
  • Publié par
    killnow
    le 18 Janv 2005, 20:00
ISIS, NEUROSIS, CULT OF LUNA. je trouve pas les mots pour décrire ce que l'écoute de ces groupes me procure. c'est tellement bon...
DoomedToBeSad
ce qui est bizarre, c ke jvoulais creer un topic sur SunnO))), et là ça a devié sur ça :cD

sinon, ds lalbum Flight of the belemorh une chanson sintitule FWTBT. une chanson vraiment ds le style de SunnO))). jai appris que ct une reprise de Metallica, de For Whom The Bell Tolls !!! ça na pourtant rien à voir. SunnO))) est un groupe à part, mais captivant.

http://www.minno9.com/bands/sunn.html
DoomedToBeSad
killnow a écrit :
ISIS, NEUROSIS, CULT OF LUNA. je trouve pas les mots pour décrire ce que l'écoute de ces groupes me procure. c'est tellement bon...

voilà qq1 qui a tt compris !
rogerguitare
dans le genre apocalyptique il y a daughters , ou converge aussi qui sont pas mauvais; après je ne m'y connais pas du tout ...
killnow
k3nny a écrit :
Dillinger Escape Plan, je sais pas vraiment si ça rentre dans cette catégorie, mais c'est très apocalyptique comme musique!
c'est pas encore pareil the DEP mais c'est apocalyptique aussi
j'ai jeté une oreille sur un mp3 de pelican sur www.hydrahead.com. ça rentre dans la veine d'Isis, Neurosis, Cult of Luna...
DoomedToBeSad
arf je les connais deja tous
jespere qu'il yen a d'autres...

sinon, quand jdis apocalyptique, c'est le style que certains ont donné à ce genre de musique. moi jme fous de savoir si tel ou tel groupe l'est ou pas, du moment que ça me plaise

En ce moment sur groupes / artistes pros...