[My Band] 3 titres en répet, avis ? Critiques ? A vous !

Oliv DTP
Bonjour à vous !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer ce qu'on fais avec mon ch'tit groupe : Antignou

Vous n'allez pas entendre d'exploits guitaristiques et la musique ne plaira surement pas à tout le monde mais bon j'aime G.com donc j'voulais mettre un lien ici

C'est 3 titres enregistrés en version repet, ca expliques les quelques soucis de calage qu'on peut entendre sur deux trois passages

La biographie du groupe est sur myspace mais sinon on est ensemble depuis octobre 2005 donc la fin de l'année dernière. On commences un peu tous l'instrument même si on a du gros matos

Et surtout on s'aime

Voilà, avant de partir dans l'eau de rose, voici le lien avec les 3 compos.

C'est juste la quoi !

J'suis (parce que le seul à passer sur G.com) ouvert à la critique tant qu'elle est bonne à prendre pour évoluer

Merci à vous si vous m'accordez un peu de temps

Olivier
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Oomph :p
Youri Ligotmi
J'vais ecouter, en tout cas votre bom est sympa, ca me fait penser à Marc Jolivet...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Le premier morceau est pas mal du tout, j'aime bien l'intro à la batterie "tribale", les textes sont bien (pour ce que j'ai compris en fait j'ai pigé je pense les 3/4).
Stylistiquemnt j'ai un peu de mal avec ce type de chant, comme si il y avait toujours un peu de "retenue" dans les hurlements, ca manque peut etre aussi de dynamique ...
Youri Ligotmi
il y a dejà plus de variation sur le chant pour le deuxième morceau, mais j'accroche toujours pas au style (avis perso).
Pour la musique, je trouve les riffs plus classiques que sur le premier titres, au debut ca fait tres hard francais par contre le morceau evolue et ca s'arrange.
Ceci dit, ca reste pas mal fichu, ca tient la route et c'est presentable.
Youri Ligotmi
Le troisieme je sais pas pourquoi me fait penser à du Tripod, surement mes parties de gratte preferées des trois titres.
Je trouve toute la partie instrumentale vraiment cool !
Ah bein finalement y'a pas de chant !

C'est pas pour blamer votre chanteur, c'est moi qui accroche pas trop à son style mais à mon avis il y a matiere à faire un truc tres bon.
Pour moi il faudrait qu'il soit moins lineaire pour finalement plus interpreter les morceaux et avoir plus de dynamique, surtout qu'il prouve sur "Bruler" qu'il peux avoir un bon timbre de voix.
Je ne suis pas contre les hurlements et encore une fois je sais que ce type de chant est une des regles du genre, juste que perso je trouve pas ça tres "timbré" vocalement et du coup je trouve que ca fait un peu "ado" qui s'enerve (ok j'exagere, c'est pour expliquer mon point de vue) comme souvent dans le hardcore (je prefere un truc à la Cavalera par exemple).
Mais bon, vous ne cherchez probablement pas à me faire plaisir à moi ...
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
Perso c'est pas trop mon stil non plus et comme tu as dis sa ne plairas pas a tout le monde ! La voix c'est vraiment pas mon truc je trouve que sa casse un peu l'instrumental qui se cache derière sinon comme disait youri ligotmi c'est bien fichu, on voi quil ya eut du travaille de fournis !
Oliv DTP
J'vous remercie pour vos avis les gars

Et bien en fait nous sommes tous jeunes, notre chanteur viens d'être majeur et la moyenne d'age est à 19 ans

La moyenne de pratique de nos instruments doit être à 2 ans

On a enregistré ces trois titres pour prendre un peu de recul et je me suis apercu que mes riffs étaient trop simples donc on va complexifier tout ca
Le batteur aussi s'est apercu qu'il envoyait pas assez donc il va travailler

Mais en tous cas vos avis nous aident et nous encouragent !

Merci !
Paul Boogie
AntiGnou a écrit :
J'vous remercie pour vos avis les gars

Et bien en fait nous sommes tous jeunes, notre chanteur viens d'être majeur et la moyenne d'age est à 19 ans

La moyenne de pratique de nos instruments doit être à 2 ans

On a enregistré ces trois titres pour prendre un peu de recul et je me suis apercu que mes riffs étaient trop simples donc on va complexifier tout ca Le batteur aussi s'est apercu qu'il envoyait pas assez donc il va travailler

Mais en tous cas vos avis nous aident et nous encouragent !

Merci !

Pourquoi????? Moi je trouve ça très bien comme c'est ...
Pourquoi toujours chercher à faire plus compliqué???
Le style que vous abordez n'est pas trop ma tasse de thé, mais ce que vous jouez cadre bien avec ce que vous voulez faire entendre, Un métal groovie genre Lofofora, me trompe-je?...
EDIT: Effectivement, il faut que le batteur envoit plus que ça et mettre la basse un peu plus en avant (mais tout ça doit provenir de l'enregistrement)
Find your own way.
Oliv DTP
Et bien je penses qu'en complexifiant un peu les rythmes de mes riffs ca donnerait un peu plus de peche au truc

Pour les influs disont que mon bassiste est fan de Primus, mon chanteur de la scène francaise (Lofo et cie), mon batteur est un hippie et moi j'écoutes du hardcore

Donc effectivement c'est un peu ca
Paul Boogie
AntiGnou a écrit :
Et bien je penses qu'en complexifiant un peu les rythmes de mes riffs ca donnerait un peu plus de peche au truc

Pour les influs disont que mon bassiste est fan de Primus, mon chanteur de la scène francaise (Lofo et cie), mon batteur est un hippie et moi j'écoutes du hardcore

Donc effectivement c'est un peu ca

Ah!! j'étais pas loin donc!!!....
mais, toujours, pourquoi compliquer??
Imagines toi, si ce n'est déjà fait, envoyer votre morceau RATG (Rage against the Gnou?? lol) en concert et voir la foule sauter sur place et headbanger au rythme du riff que tu balances après le "Come on!!"
Qu'est ce qu'il y a à rajouter à ça?
Find your own way.
Oliv DTP
Si on sent les différentes influences c'est sympa parce qu'on aimes pas du tout ce qu'écoutent les autres

Enfin certains groupes font l'unanimitée (comme Lofo )

D'autres avis ?

On va se bosser un set de 45 minutes pendant les vacances donc les conseils sont bons a prendre !
Oliv DTP
Citation:
Imagines toi, si ce n'est déjà fait, envoyer votre morceau RATG (Rage against the Gnou?? lol) en concert et voir la foule sauter sur place et headbanger au rythme du riff que tu balances après le "Come on!!"
Qu'est ce qu'il y a à rajouter à ça?

Ce riff la on le changes pas, j'aime les mosh parts

Et la voix c'est Adrienne notre "maman", la chargée de com' de la salle ou on repet', elle nous files pleins de conseils et nous suit donc le fait qu'elle viennes c'était un hommage

Et ce qu'ellle dit c'est son fameux : "Keument ?!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...