Myrath (Metal/Progressif) - Tunisie

Takhralifih
Bonjour les amis.

J'aimerai vous présenter un des groupes de métal les plus actifs de notre scène musicale en Tunisie, MYRATH (héritage en arabe). Leur 1er album, Hope, sous le nom Myrath (car ils ont changé de nom) est en vente sur Amazon.

Voilà, je vous invite à les découvrir. Toutes les infos sont sur leur site MySpace : http://www.myspace.com/myrathband

Guitaristiquement
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Youri Ligotmi
8O
La voix du chanteur !!!!!
Il a vraiment un grain à la Russel Allen, je n'ai ecouté que la premiere pour l'instant et on dirait un inedit de Symphony X !
Ca joue extremement bien, y'a rien à dire.....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Houla !
La deuze ça tue grave, le coté SymphonyX oriental, excellent !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Takhralifih
Oui c'est vrai, l'influence Symphony X se fait très bien sentir. Aussi une touche Adagio. Pour info, l'album a été co-produit par le clavier de Adagio, j'ai oublié son nom.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Youri Ligotmi
Kevin Codfert le clavier d'Adagio.
Franchement c'est tres bon, j'espere sincerement que ca va marcher pour eux !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Elrond Calmcaci
Super sympa ! Ca a de la pêche, c'est carré, et le chanteur à une pu*ain de voix !

Rien à redire , tous les zicos envoient du pâté, les compos son très bien foutues, seul petit bémol, ce sont les influences un poil trop marquées (Symphony X notamment).

En tout cas, bon courage à eux !! (ps : j'adore ton avatar Takhralifih )
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Takhralifih
Elrond Calmcaci a écrit :
(ps : j'adore ton avatar Takhralifih )


My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
megashoute
8O OUawou
c'est pa mal, mais ouais, on dirait vraiment du Symphony X ou du Adagio.
Bizare qu'ils se détachent pas... sinon ca claque !
\,,/ \,,/
jefonyx
Ya un peu de tout comme influences dans ce groupe. On se dit souvent : "ah tiens, on dirait un passage de dream theater" ou "ah ça sent la patte de Symph X là" ou encore "tiens? ya Malmsteen qui joue?"
Il faut dépasser ce genre de première impression parce que sinon on passe à coté d'un album génial.

Ce que je trouve particulièrement bien moi c'est qu'on retrouve la culture des membres dans leur propre musique, à la manière d'Angra avec leur coté Brésilien. Ca apporte vachement de crédibilité aux passages orientaux.
En plus de ça, c'est bourré de passages entremélant plein de genres musicaux et ce, sans jamais desservir la musique.
En tout cas en ce moment, j'écoute l'album en boucle, il me fait voyager, et c'est ce que je recherche dans le prog.

Les musiciens sont ultra béton, l'album fait preuve d'une musicalité certaine, et c'est vraiment pas gagné dans un genre comme le prog. Chapeau et longue vie !
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
dominocut
Ah ca me rassure, je rejoins ce qui a déjà été dit, j'ai entendu un morceau de ce groupe à la radio en voiture, et dès les première notes, pour faire le connaisseur devant les copains en disant: "Tiens, le nouveau Symphony X".

Après un petit moment je me dis" Sympa, moi qui avait décroché SX depuis un bail, ils reviennent en force, la structure du morceau est balèse!"

Après un assez long moment "Mais c'est que ça dure, pas mal ce côté oriental, ça nous change depuis l'Odyssée..."

Et puis en fait j'ai trouvé que c'était le meilleur morceau de SX que j'avais jamais entendu, plus varié, plus riche quoi....sauf que ce n'est pas SX..

Je n'ai pas retenu le nom du morceau, je sais juste qu'il s'agissait de Myrath et que c'était excellent (bien que j'aie décroché un peu de ce style depuis des années).... longue vie les mecs !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Lotus Eater
Très sympa ce groupe!!!

Après c'est sur que les influences sont encore assez marquées mais ça déboite bien quand même!! Et le côté oriental franchement c'est
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
pagan circus
Je remonte le topic pour dire que Myrath a sorti fin janvier son nouvel album Desert Call qui est une tuerie, l'influence SX est toujours présente mais plus subtile et mieux digérée.
De plus ils sont arrivés à un mélange entre modernité et tradition (influence du moyen orient) absolument epoustouflant.
Certainement l'album prog métal à avoir de ce début d'année avec l'album d'Aspera : Ripples qui lui est une bombe
Tony C
un petit up pour donner un coup de pouce à ce très bon groupe tunisien de metal, avec une chanson qui est tirée du nouvel album "Tales of the Sands", si je dis pas de bétise...



Enjoy!
pas mal du tout ce groupe
Leur dernier album est vraiment sympa
A découvrir !

En ce moment sur groupes / artistes pros...