Nazareth

LionHell
On vient de me faire découvrir ce groupe, d'origine écossaise , fondé en 1961 par Pete Agnew (basse) et Dan McCafferty (chant) sous le nom de The Shadettes.
Ils ont déjà plus d'une vingtaine d'albums à leur actif, ainsi que des projets solos.

Si d'autres personnes ont plus d'infos sur ce groupe...

http://www.nazarethdirect.co.uk/

Je vous laisse découvrir les chansons sur le tuyau. (Hair of the dog, This flight tonight, whatever you want babe, Cocaine, ...)

Qu'en pensez-vous?
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 31 Juil 2007, 22:21
três bon groupe, malheureusement, trop peu connu.
il fait toujours beau en Bretagne.
LionHell
Merci pour le soutien ! Je n'aurais pas fait un flop total au moins ...
hyperfrench
ahhh, "Loud 'n' Proud" est l'album de cette époque que j'ai le plus écouté, vraiment tres bon ce groupe.
la reprise de This Flight Tonight de Joni Mitchell est vraiment géniale, ainsi que tout l'album, c'est vraiment un groupe a conseiller...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Août 2007, 18:53
Rien de moins que l'un des plus grands groupes de Hard-Rock des 70's,
je conseille également l'album "Hair Of The Dog" 1975....
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 01 Août 2007, 21:26
leur période des 80's, est très sympa avec de bons albums, je viens d'acheter: "snakes 'n' ladders" enregistré en 1989, rien à dire, c'est du tout bon. dans le livret on peut voir les 21 pochettes d'albums qu'ils ont réalisés, le cd a été remasterisé en 2002, je ne sais pas combien de galettes ils ont à leur actif jusqu'à aujourd'hui?
il fait toujours beau en Bretagne.
jaggered
un copain de fac m'en parlait en 79, ils n'avaient pas un guitariste virtuose à cette époque ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Sep 2007, 08:07
le guitariste était Manny Charlton, ce n'était pas vraiment un virtuose, mais plutôt un "riffeur"...ils ont été rejoints par Zal Cleminson un peu après...
guitariste de "The Alex Harvey Band"......
j'ai décroché après 1980....
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 05 Sep 2007, 08:30
Il me semble qu'ils apparaissaient dans la bande son du film 'Métal hurlant' (un dessin animé) au début des années '80s. Je dois encore avoir le disque.
vincentvince
Groupe trop connu pour leur reprise de Love Hurts, et moins pour certains excellents brulots comme Razamanaz
PISS and LAUGH
Ah, Nazareth ! Toujours en activité depuis officiellement près de 40 ans, c'est vrai qu'il manque aujourd'hui la moitié de la formation initiale (Manny Charlton, super compositeur et accessoirement excellent guitariste, et Darryl Sweet, batteur, hélas décédé), mais demeurent les sous-estimés - voire méconnus - Dan McCafferty au chant et Pete Agnew à la basse.
Dan McCafferty a quand même été sollicité pour remplacer Bon Scot dans AC/DC (excusez du peu), il a décliné l'offre parce que "jamais je ne quitterai Nazareth"...Mauvais calcul financier certes mais quelle preuve de fidélité ! Dan est pour moi l'un des tous meilleurs chanteurs rock de tous les temps. Quant à Pete, son pote de toujours, il assure "grave" à la basse. Deux petits nouveaux : Lee Agnew, fils de Pete, à la batterie, et Jimmy Murrison à la gratte (quel talent !).
Pour vous donner une idée de ce qu'est capable de faire ce groupe, je vous recommande le remarquable (à tous points de vue) DVD "Homecoming - greatest hits live in Glasgow" qui n'est pas introuvable (ils l'ont même à l'Espace Culturel du coin) et vous m'en direz des nouvelles.
C'est que du bon !
Gi_Toro
ken hensley a écrit :
Dan est pour moi l'un des tous meilleurs chanteurs rock de tous les temps.

Pour moi aussi, y'a pas à dire son chant fout une pêche d'enfer !
RAZAMANAZ !!! RAZAMATAZ !!!!
Il fait quoi maintenant Charlton?
Doc Loco
ken hensley a écrit :

Dan McCafferty a quand même été sollicité pour remplacer Bon Scot dans AC/DC (excusez du peu), il a décliné l'offre parce que "jamais je ne quitterai Nazareth"...Mauvais calcul financier certes mais quelle preuve de fidélité !

Alors là ... j'aime "bien" Brian mais faut dire ce qui est: McCafferty dans AC/DC, ça aurait eu encore une autre gueule! Enfin, on ne refait pas l'histoire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...