Néo-classique : pourquoi uniquement du baroque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Sheeryu a écrit :
Beethoven fait quand meme partie des artistes couramment repris, pour ne citer que lui, bien que n'étant pourtant pas du baroque...

Tu penses à quoi ? A la lettre à Elise ? C'est vrai, par exemple Biréli Lagrène aime bien faire des clins d'oeil à ce morceau de temps en temps (cf Standarts, DVD live à Vienne) et même Malmsteen (live Trial by Fire) mais bon, ça ne reste que des clins d'oeil, d'ici à dire qu'il fait partie des musiciens qui influencent les néo-métalleux...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Frthsvn
Nikk Dee a écrit :

- Savatage a écrit tout un album (et notamment le morceau titre) autour de la pièce "Dans le Hall du Roi de la Montagne" de Grieg;

c'est peer gynt et le morceau principal c'est in the hall of the mountain king
Nikk Dee
Fry the 7th a écrit :
Nikk Dee a écrit :

- Savatage a écrit tout un album (et notamment le morceau titre) autour de la pièce "Dans le Hall du Roi de la Montagne" de Grieg;

Et jusqu'à preuve du contraire, Peer Gynt est une oeuvre de Grieg, "Dans le Hall du Roi de la Montagne" étant une des pièces qui composent Peer Gynt
(mais effectivement, In The Hall of the Mountain King, c'est à la fois le nom de l'album et du -fabuleux- morceau de Savatage)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
thewickedweirdo
N'est-ce pas ron thal qui a adapté une pièce de chopin (une fantaisie je crois)?
Timothée
ouai il a massacré la fantaisie impromptu ... les metalleux shreddeux massacrent dejà le baroque ils seront gentil de pas massacrer le romantique ca serait cool. (pauvre frederic .. doit se retourner dans sa tombe ..)
Frthsvn
Nikk Dee a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Et jusqu'à preuve du contraire, Peer Gynt est une oeuvre de Grieg, "Dans le Hall du Roi de la Montagne" étant une des pièces qui composent Peer Gynt
(mais effectivement, In The Hall of the Mountain King, c'est à la fois le nom de l'album et du -fabuleux- morceau de Savatage)

tu as du mal me comprendre ... c'est juste que j'ai pas l'habitude de dire piece pour morceau et que ça m'a embrouillé
Sheeryu
sorwell a écrit :
Sheeryu a écrit :
Beethoven fait quand meme partie des artistes couramment repris, pour ne citer que lui, bien que n'étant pourtant pas du baroque...

Tu penses à quoi ? A la lettre à Elise ? C'est vrai, par exemple Biréli Lagrène aime bien faire des clins d'oeil à ce morceau de temps en temps (cf Standarts, DVD live à Vienne) et même Malmsteen (live Trial by Fire) mais bon, ça ne reste que des clins d'oeil, d'ici à dire qu'il fait partie des musiciens qui influencent les néo-métalleux...

C'est loin de se limiter à la lettre à Elise, ya de quoi faire niveau matos chez Beethoven, rien qu'avec les Symphonies...Malmsteen a repris en live la 5ème il me semble.

Dans le classique non baroque reprisé, on retrouve aussi bien d'autres compositeurs: Chopin, Brahms, Grieg, Korsakov...et j'en passe.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Blackdragon
histoire de deterrer le topic, moi je reprend du chopin(nocturne"a louise" siil y a des connaisseurs) et je compte bien continuer sur du Bach(air on a G string la magnifique entre autre)mais sans aller jusqu'a faire du shredd.
enfin n'empeche que le baroque a une veritable puissance...mais c'est vrai qu'il est dommage d'oublier les autres...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Moi aussi je suis un grand fan de baroque, et surtout de Jean-Seb, mon idole... Je bosse les sonates et partitas pour violon seul... là je suis sur la sonate no1 et c'est génial de chez génial... (qu'est ce que je donnerai pour composer une fois dans ma vie un truc aussi fort... :-) )

Mais pour revenir au sujet du topic... il y a the Great Kat qui fait du néo classique d'inspiration romatique, shreddé à donf (avec en général des batteries genre cromagnon fait du black, qui gachent un peu beaucoup l'ensemble) Les seuls morceaux qui ont un intéret sont des reprises de trucs classiques, romantiques... Il y a du Ludwig van, du Rossini etc. si vous n'avez pas peur pour vos oreilles, essayez, en plus ça montre que les filles aussi peuvent shredder velu et sans intérêt...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fabienm
Pour répondre aux posts de la première page, le deuxième album d'Adagio utilise des orchestrations classiques qui ne sont pas nécessairement empruntes au mouvement baroque (écoutez l'intro de "Underworld" ou alors celle de "Next profundis"), sans parler de passages chantées par la chorale de Lyon.
pour ceux qui veulent acheter ce cd "out of print", merci de me mp
(ouh la vilaine pub !!!)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Blackdragon
franchement je trouve que The Great Kat est trop ridicule...j'ai entendu (entre autres)sa version de je ne sais plus quel caprice(probablement le 24eme comme souvent)mais ce type cherche a fair de la vitesse sans interet...ok il va vite mais...il n'y a plus aucune harmonie dans le jeu...ce qui rend ses reprises de morceaux magnifique completment moche et sans interet...enfin voila ce que j'en pense...
Vive Malmsteen!!!!

sinon comme gars du neo classique il y a le talentueux Luca Turilli(grateux de Rhapsody) le solo vers la 9eme minute de "Gargoyles, Angels of Darkness" est ahurissant!!!!
c'est tres bon ce qu'il font(bon pas tout non plus n'exagerons rien) mais si vous aimez les ambiances genre Donjon et dragon ou Lord Of The Ring c'est ce qu'il vous faut(ouaaaaaaaaaaaahh la fausse pub!!)
Chopine Boy
The Great Kat est... une... dame.
J'ai réussi à trouver une photo sur laquelle elle est à peu près présentable.
EDIT
Je l'enlève, en fait elle n'est jamais présentable.
Blackdragon
en la voyant, une question m'est venue en tete..."A Quand L'euthanasie?"

nan plus serieusement...elle crain...on dirai un melange de Steven Tyler, d'elvira, de xena la guerriere...et euh pour la guitare je vois pas....

en tout cas maintenant je sais a quoi ELLE ressemble......................

En ce moment sur groupes / artistes pros...