Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

New order

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    hooky
    le 28 Dec 20, 21:08
corto30 a écrit :
on connait tous la version enregistrée, perso j'ai tout fait en l'écoutant..
mais là c'est live, dans des conditions merdiques, ça démarre mal.. mais c'est un grand groupe aucun doute
hooky tient la barre mais le batteur tient tout le monde


Ouais, ça démarre mal, qu'est-qu'il fait avec sa guitare Barney ?!

Je suis d'accord, Stephen Morris est un batteur incroyable, très précis. Dans les enregistrements de Joy Division, Martin Hannett avait su tirer parti de ses talents. Il l'avait un peu maltraité, du genre lui faire enregistrer chaque partie de sa batterie séparément, ou l'appeler pour le faire jouer au milieu de la nuit.
  • #16
  • Publié par
    hooky
    le 28 Dec 20, 21:15
[quote="European_Female"]
i stand alone a écrit :

Peter Hook en solo j'accroche beaucoup moins, il ne devrait pas chanter lui-meme.


Il ne se débrouille pas plus mal que Barney à ses débuts...
Et je note que Peter Hook a fait d'énormes progrès au niveau du chant depuis le premier confinement. C'est flagrant dans les vidéos qu'ils ont postées cette année. Je ne sais pas ce qui s'est passé : un cours de chant ?
  • #17
  • Publié par
    hooky
    le 28 Dec 20, 21:30
Au niveau des albums, je pense que je me suis arrêté à Brotherhood (1986). Mes albums préférés de New Order sont :
- Movement (1981) : au milieu du gué, entre Joy Division et New Order... Ca commence parfois à être plus joyeux, sautillant au niveau mélodique, un peu d'électronique. Il n'y a pas encore de chanteur officiel. Peter Hook s'y essaie sur deux titres. Martin Hannett est encore à la production. J'aime beaucoup le titre Doubts Even Here (Hooky au chant, avec Gillian à la fin, Stephen Morris toujours au top) :


- Power, Corruption & Lies (1983) : ça y est, ils ont accouché de New Order. Quand je réécoute cet album, je le trouve vraiment excellent. C'est les années 80 !

Et qui se souvient du maxi 45 Confusion (1983), qui servit un moment de générique dans l'émission Les enfants du Rock ?


Bon, il faudra quand même que je réécoute les albums suivants.
corto30
tout frais, deluxe definitive edition :

le clip me mets pas en transe, par contre le son c'est très proche du vinyle.. pas mal pour du youtube

Nutrisco et Extinguo
  • #19
  • Publié par
    hooky
    le 30 Dec 20, 11:29
corto30 a écrit :

le clip me mets pas en transe

Oui, ça semble être la mode de faire des clips pour ces "vieilles" chansons, il faut bien meubler le rectangle dans YouTube... Personnellement, ça ne me semble pas nécessaire. Et ça me fait bizarre de voir un clip en HD pour de la musique des années 80... Comme un décalage...
corto30
le clip sert de promo a une nouvelle edition cd 'remastérisé' 2020.. en fait New Order/JD a inspiré de nombreux groupes sympas genre Interpol, Editors.. la reédition c'est hommage et bizness..

enfin en 2020 j'ai surtout supporté des p'tits frenchies :



selection
Nutrisco et Extinguo
fab38
  • #21
  • Publié par
    fab38
    le 31 Dec 20, 15:40
hooky a écrit :
corto30 a écrit :
on connait tous la version enregistrée, perso j'ai tout fait en l'écoutant..
mais là c'est live, dans des conditions merdiques, ça démarre mal.. mais c'est un grand groupe aucun doute
hooky tient la barre mais le batteur tient tout le monde


Ouais, ça démarre mal, qu'est-qu'il fait avec sa guitare Barney ?!


Dans son bouquin sur New Order, Hooky raconte cette session : mis à part lui qui était déjà sur Londres, tous les autres sont arrivés en van de Manchester après une cuite monumentale prise la veille, et 8h de route. 10 minutes avant le début de la session.
Barney était énervé, tout rouge de colère, passant ses nerfs sur l'équipe de la BBC et sur Morris tout le long du concert. Après avoir commencé par dégueuler dans un sac en plastique.
Selon Hook, cette session aurait dû s'appeler "Rock around the cock" et pas "Rock around the clock".
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #24
  • Publié par
    hooky
    le 03 Jan 21, 12:12
Si Power, Corruption and Lies signe la naissance du son New Order, alors Low Life (1985) est l'album de la maturité :
https://www.youtube.com/playli(...)GffHs

Let's Dance to Joy Division... euh pardon, let's dance to New Order !
  • #25
  • Publié par
    hooky
    le 08 Feb 21, 22:04
J'ai ré-écouté l'excellent Low Life (1985). Par contre Brotherhood (1986), que j'avais pourtant acheté à l'époque en vinyl, ne me semble pas indispensable.
  • #26
  • Publié par
    hooky
    le 08 Feb 21, 22:06
Je n'avais jamais écouté l'album Technique (1989). Après la première écoute j'ai été frappé par la ressemblance de la chanson All the Way avec le Just Like Heaven des Cure (1987):




A la fois l'intro et le solo de la première évoque fortement la seconde, non ?
Laurent_Barre


New Order a mis en ligne cette démo de "Skullcrusher" pour annoncer la sortie le 27 janvier de la version augmentée de l'album LOW LIFE (1985). Cette version comporte un vinyle, 2 CD's, 2 DVD's et un bouquin. L'album comprendra des mixes inédits et des versions alternatives, y compris des instrumentaux. Les deux DVD's contiennent une performance inédite au Manhattan Club de Louvain, et des images d'archives rarement vues de l'Arena de Rotterdam, de l'International Center (Toronto) et un enregistrement de "Whistle Test" à l'Hacienda, en 1985.
  • #28
  • Publié par
    hooky
    le 22 Jan 23, 11:53
Merci pour la démo.

Il y a eu récemment un certain nombre de nouveautés sur la chaîne YouTube du groupe (des lives, des interviews...) :
https://www.youtube.com/@neworder/videos

En particulier la version longue (17'30") d'Elegia (Low Life, 1985), écrite en mémoire de Ian Curtis. D'après Wikipedia :

Citation:
De nos jours, l’élégie est considérée comme un genre au sein de la poésie lyrique, en tant que poème de longueur et de forme variables caractérisé par un ton plaintif particulièrement adapté à l’évocation d’un mort ou à l’expression d’une souffrance due à un abandon ou à une absence.


En 2022, Bernard Sumner et Stephen Morris ont d'ailleurs participé à une réunion au Parlement. D'anciens punks au Parlement ? Oui, le sujet était la santé mentale et le suicide :
https://www.nme.com/news/music(...)29094
https://www.oxtero.com/2022/05(...)tale/
Delta70
Low-Life album coffret Definitive Edition.
Sunrise (Live at the Hacienda 1985)

As It Is When It Was (Live at the Hacienda 1985)

Love Vigilantes (Live at the Koseinenkin Hall, Tokyo, Japan, 1985)

The Perfect Kiss (Live at the Rotterdam Arena, Netherlands, 1985)

This Time of Night (Live at the Koseinenkin Hall, Tokyo, Japan, 1985)

En ce moment sur groupes / artistes pros...