New Order-new album -waiting for the sirens' call - en ligne

Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Bon, me direz vous, il nous restait les copies toutes fraiches et fringantes version XXIe tels qu' Interpol ou the killers etc...
mais attention les dinosaures ne sont pas morts et ont survécu à tout visiblement...
Alors pour ceux qui n'ont pas oublié ce phrasé syncopé et groovy de la basse de Peter Hook, plus typées que jamais, voilà le successeur de "get ready"
Un opus moins rock, mais rafraîchissant et à n'en point douter : vivant
extraits
http://www.neworderonline.com/

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
j'aime bien New Order. ils ont de tres tres bons morceaux ("Chrystal", "60mph away").
par contre, je ne pense pas qu'un groupe comme Interpol les copie. a la limite, je dirais que le chanteur a une voix qui se rapproche beaucoup de celle de Ian Curtis (chanteur de Joy Division, New Orders étaient les autres membres du groupe). mais de la a dire que c'est une copie...
"I could catch a monkey"
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
-plank- a écrit :
j'aime bien New Order. ils ont de tres tres bons morceaux ("Chrystal", "60mph away").
par contre, je ne pense pas qu'un groupe comme Interpol les copie. a la limite, je dirais que le chanteur a une voix qui se rapproche beaucoup de celle de Ian Curtis (chanteur de Joy Division, New Orders étaient les autres membres du groupe). mais de la a dire que c'est une copie...

j'aurais du en effet mettre "copie", je me voulais plus généraliste en fait dans mon propos en soulignant que certains goupes, dont Interpol (que je suis tout de même allée voir en concert et qui n'ont d'ailleurs déçu) étaient fortement influencés par toute la scène de Manchester des 80's dont Joy Division et New Oder...
Acidjames
je l'ai écouté et il est super, mieux que Get Ready !
to here knows when
Ian Zender
tiens, je vais m'ecouter Get Ready en me couchant la...

si je le retrouve dans ma pile de cd lol....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
je l'achete ce week-end, l'écoute sur le site m'a convaincu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
coyote.a.go.go a écrit :
je l'achete ce week-end, l'écoute sur le site m'a convaincu!

tu cédes au chant des sirènes

Je trouve que cet album est un peu un retour aux sources, l'époque de "blue monday" ...
A noter que Gillian Gilbert a quitté le groupe et c'est Phil Cunningham qui est désormais le 4ème membre de No (guitare et clavier) donc un petit nouveau....
Jaguarcito
A mes yeux c'est l'album le plus frais sorti depuis des années.
Du grand New Order, ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a encore des groupes comme eux pour produire d'aussi bonnes chansons.

J'ai eu la chance d'avoir une copie advance depuis fin février et il a pas quitté l'autoradio.

Info : Ils passent depuis aujourd'hui à l'Album de la semaine sur Canal+. Une chanson live par jour, avec vendredi reprise de Love Will Tear Us Apart.
C'est en clair et à 18h30.
Aujourd'hui c'était Krafty, le single (j'aurai pas choisi ce titre personnellement mais bon). Sumner chante toujours aussi faux en live, depuis 1981 ça a pas changé. Il avait sorti sa vieille SG junior de l'époque de Joy Division... nostalgie quand tu nous tiens...
Nathper
Joe a écrit :
A mes yeux c'est l'album le plus frais sorti depuis des années.
Du grand New Order, ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a encore des groupes comme eux pour produire d'aussi bonnes chansons.

J'ai eu la chance d'avoir une copie advance depuis fin février et il a pas quitté l'autoradio.

Info : Ils passent depuis aujourd'hui à l'Album de la semaine sur Canal+. Une chanson live par jour, avec vendredi reprise de Love Will Tear Us Apart.
C'est en clair et à 18h30.
Aujourd'hui c'était Krafty, le single (j'aurai pas choisi ce titre personnellement mais bon). Sumner chante toujours aussi faux en live, depuis 1981 ça a pas changé. Il avait sorti sa vieille SG junior de l'époque de Joy Division... nostalgie quand tu nous tiens...

Merci pour l'info et ton message Joe
personnellement, tout comme toi, je n'arrive pas à comprendre le choix de Krafty comme premier single (qui m'a donné au départ un a priori négatif avant même la sortie de l'album)
Heureusement l'ensemble du disque est du grand New order, Ouf Visiblement ils ont bien su digérer leur passé même si certains fantômes sont encore présents...
  • Publié par
    C.Kiev
    le
Au fait, je vous rappelle qu'à 18h30 sur Canal + (en clair il me semble, je ne suis plus sûr) un titre live de New Order est projeté sur vos petits écrans, tout au long de la semaine. (Suit Garbage, bref, que de bonnes surprises !)
  • Publié par
    C.Kiev
    le
Nathper a écrit :
Mais quel est ton avis sur l'album à proprement parler C.Kiev ?

Je ne l'ai pas encore écouté en entier. Il me semble digne d'intérêt, mais je trouve que le groupe a perdu sa hargne, sa haine. Bref, mon jugement est loin d'être définitif, j'essaierai de me procurer le mini . (Enfin, on retrouve plus cet état d'esprit chez Joy Div'.)

Joe a écrit :
vendredi reprise de Love Will Tear Us Apart.

Faut pas que je la rate celle-là ! Il s'agit tout de même du plus beau titre de Joy Division avec "She's lost Control". Enfin, je pense plutôt que cette reprise va tourner au massacre... Sumner n'a en effet que peu de charisme et ne chante pas franchement très bien, sur scène, comparé à Ian curtis. (Vous me direz, c'était il y a 20 ans...)
Nathper
C.Kiev a écrit :

Je ne l'ai pas encore écouté en entier. Il me semble digne d'intérêt, mais je trouve que le groupe a perdu sa hargne, sa haine. Bref, mon jugement est loin d'être définitif, j'essaierai de me procurer le mini . (Enfin, on retrouve plus cet état d'esprit chez Joy Div'.)

8O C. Kiev, ces deux formations sont certes intimement liées l'une à l'autre mais le son "new order" (ce nom n'a pas été choisi au hasard ;o) n'est pas et n'a jamais été celui de Joy Division, hormis peut-être l'album movement qui marque la transition...NO s'est réinventé sur les cendres de son passé et leur musique a plus tendance à pénétrer les clubs (même s'il existe toujours une pointe de désespérance parfois) que les oreilles d'amateurs de post-punk !!!
c'est ainsi depuis 'blue monday" alors merci de me pas faire d'amalgame...

Par ailleurs Bernard Sumner n'avait pas vocation à devenir chanteur, cela lui donne un côté de voix mal assurée d'ado, c'est justement cette fragilité qui me touche
Jaguarcito
C.Kiev a écrit :
Faut pas que je la rate celle-là ! Il s'agit tout de même du plus beau titre de Joy Division avec "She's lost Control". Enfin, je pense plutôt que cette reprise va tourner au massacre... Sumner n'a en effet que peu de charisme et ne chante pas franchement très bien, sur scène, comparé à Ian curtis. (Vous me direz, c'était il y a 20 ans...)

Ils l'ont déjà reprise en live en 2001 pour la tournée Get Ready avec d'autres titres comme Transmission par exemple...
Sumner a toujours été plus ou moins faux en live, et ces titres n'en sont pas exempté. Mais comme l'a dit Nathper ça fait partie intégrante du trip.
Ensuite je sais pas si tu as déjà vu ou entendu des lives de Joy, mais Curtis c'était loin d'être un excellent performer live... un très certaine fragilité lui aussi.
Je suis un peu déçu par ces lives sur canal, à part la voix de Bernard, ça sonne vraiment exactement comme l'album. Aucun pain, tous les overdubs programmés sans exceptions... pas trop l'impression d'assister à un live, un peu trop parfait/complet en fait !
Je trouve ça un peu overfait d'avoir enregistré les choeurs par exemple...

Sinon, vous aimez les albums que Bernard Sumner a sorti avec Johnny Marr de feu the Smiths, sous le groupe Electronic ?
C'est du très bon. Pas franchement un hybride No/Smiths, mais bien un groupe de synth pop a part entière.
Paye ton line up quand même... si je peux me permettre l'expression.

En ce moment sur groupes / artistes pros...