C.Kiev a écrit :
Faut pas que je la rate celle-là ! Il s'agit tout de même du plus beau titre de
Joy Division avec "She's lost Control". Enfin, je pense plutôt que cette reprise va tourner au massacre...
Sumner n'a en effet que peu de charisme et ne chante pas franchement très bien, sur scène, comparé à
Ian curtis. (Vous me direz, c'était il y a 20 ans...)
Ils l'ont déjà reprise en live en 2001 pour la tournée Get Ready avec d'autres titres comme Transmission par exemple...
Sumner a toujours été plus ou moins faux en live, et ces titres n'en sont pas exempté. Mais comme l'a dit Nathper ça fait partie intégrante du trip.
Ensuite je sais pas si tu as déjà vu ou entendu des lives de Joy, mais Curtis c'était loin d'être un excellent performer live... un très certaine fragilité lui aussi.
Je suis un peu déçu par ces lives sur canal, à part la voix de Bernard, ça sonne vraiment exactement comme l'album. Aucun pain, tous les overdubs programmés sans exceptions... pas trop l'impression d'assister à un live, un peu trop parfait/complet en fait !
Je trouve ça un peu overfait d'avoir enregistré les choeurs par exemple...
Sinon, vous aimez les albums que Bernard Sumner a sorti avec Johnny Marr de feu the Smiths, sous le groupe Electronic ?
C'est du très bon. Pas franchement un hybride No/Smiths, mais bien un groupe de synth pop a part entière.
Paye ton line up quand même... si je peux me permettre l'expression.