New Order-new album -waiting for the sirens' call - en ligne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaguarcito
C.Kiev a écrit :
Faut pas que je la rate celle-là ! Il s'agit tout de même du plus beau titre de Joy Division avec "She's lost Control". Enfin, je pense plutôt que cette reprise va tourner au massacre... Sumner n'a en effet que peu de charisme et ne chante pas franchement très bien, sur scène, comparé à Ian curtis. (Vous me direz, c'était il y a 20 ans...)

Ils l'ont déjà reprise en live en 2001 pour la tournée Get Ready avec d'autres titres comme Transmission par exemple...
Sumner a toujours été plus ou moins faux en live, et ces titres n'en sont pas exempté. Mais comme l'a dit Nathper ça fait partie intégrante du trip.
Ensuite je sais pas si tu as déjà vu ou entendu des lives de Joy, mais Curtis c'était loin d'être un excellent performer live... un très certaine fragilité lui aussi.
Je suis un peu déçu par ces lives sur canal, à part la voix de Bernard, ça sonne vraiment exactement comme l'album. Aucun pain, tous les overdubs programmés sans exceptions... pas trop l'impression d'assister à un live, un peu trop parfait/complet en fait !
Je trouve ça un peu overfait d'avoir enregistré les choeurs par exemple...

Sinon, vous aimez les albums que Bernard Sumner a sorti avec Johnny Marr de feu the Smiths, sous le groupe Electronic ?
C'est du très bon. Pas franchement un hybride No/Smiths, mais bien un groupe de synth pop a part entière.
Paye ton line up quand même... si je peux me permettre l'expression.
Nathper
Joe a écrit :
Je suis un peu déçu par ces lives sur canal, à part la voix de Bernard, ça sonne vraiment exactement comme l'album. Aucun pain, tous les overdubs programmés sans exceptions... pas trop l'impression d'assister à un live, un peu trop parfait/complet en fait !
Je trouve ça un peu overfait d'avoir enregistré les choeurs par exemple...

Sinon, vous aimez les albums que Bernard Sumner a sorti avec Johnny Marr de feu the Smiths, sous le groupe Electronic ?
C'est du très bon. Pas franchement un hybride No/Smiths, mais bien un groupe de synth pop a part entière.
Paye ton line up quand même... si je peux me permettre l'expression.

Oui, j'ai vu ça et un peu déçue aussi par la prestation mais d'un autre côté difficile de ne pas enregistrer les choeurs en l'absence d'Ana Matronic des Sissor Sister sur scène

Je ne connais pas les albums auxquels tu fais référence avec Johnny Marr mais je vais chercher
Par contre j'attends avec impatience la concrétisation du projet Freebass
regroupant Mani, Andy Rourke et Peter Hook !!!
avec aussi un jeune chanteur quasi inconnu du nom de Matt Clayson...
donc Wait & see
Nathper
Joe a écrit :
http://theworldofpcgames.free.fr/Nouveau%20dossier/New_Order-Love_Will_Tear_Us_Apart-15.Nov.01.mp3

Et voilà... trop bon je suis!

Vi, mais on saura s'en souvenir

Merki Joe...

(j'écoute!!!!)
bloodsugah
Nathper a écrit :
Par ailleurs Bernard Sumner n'avait pas vocation à devenir chanteur, cela lui donne un côté de voix mal assurée d'ado, c'est justement cette fragilité qui me touche

Ian Curtis n'était pas un monstre d'assurance non plus
Aaaaaah les deux personnages sont en dehors de toute tentative de description completement juste.

Sinon le projet freebass je n'y croit plus trop.... ca se traine pas mal non?

vous remarquerez l'extreme concision de mon post.... si je suis lancé dans Joy Division et New Order ca risque d'occuper quelques 10aines de pages dithyrambique emplies de lyrisme exagéré sans aucune objectivité... je prefere donc passer
Nathper
bloodsugah a écrit :

Sinon le projet freebass je n'y croit plus trop.... ca se traine pas mal non?

vous remarquerez l'extreme concision de mon post.... si je suis lancé dans Joy Division et New Order ca risque d'occuper quelques 10aines de pages dithyrambique emplies de lyrisme exagéré sans aucune objectivité... je prefere donc passer

Tu as tort, disons que Peter hook était disons un peu occupé ces derniers temps par la préparation et l'enregistrement de l'album de new order
D'après une interview de Peter hook, les premiers titres enregistrés font selon lui penser aux albums solo de JJ Burnel (Stranglers) mélangé à de la northern soul...
ça vient, ce sera long mais ça vient !
Encore des doutes bloodsugah ?

ne passes pas ton chemin reviens ;o)
Acidjames
merci pour le live Joe, je trouve ca un peu bizarre le gars qui crie genre "Come on!" ...

je trouve que ca fais un peu fete de village ^^
to here knows when
Nathper
Au passage quelqu'un connait le modèle de basse de Peter Hook...je crois que c'est une Guitare basse Gibson (je la trouve particulièrement chouette )
Par avance merci

[Edit]

bloodsugah
Nathper a écrit :
Au passage quelqu'un connait le modèle de basse de Peter Hook...je crois que c'est une Guitare basse Gibson (je la trouve particulièrement chouette )
Par avance merci

Laquelle?
Il en a utilisé pas mal mais celle qui a marqué c'est la Thunderbird.

[Mode_Midinette_ON] En parlant de lui, je viens a peine de le voir chez Ardisson et putain, le coup de vieux . Steven Morris lui ne change pas [Mode_Midinette_OFF]
Sinon Ardisson égal a lui même... une interview qui n'en est pas une, une lecture de fiche austentatoire aussi informatives qu'un article dans Paris Boomboom, le groupe que l'on n'entend a peine, plus de plans sur les deux insuportables icônes bobos invitées que sur nos idoles Mancuniennes.... reste la classe de pouvoir dire "j'ais recus New Order".... Joli facon de faire d'un potentiel evenement quelque chose de plutôt désolant
Nathper
bloodsugah a écrit :

[Mode_Midinette_ON] En parlant de lui, je viens a peine de le voir chez Ardisson et putain, le coup de vieux . Steven Morris lui ne change pas [Mode_Midinette_OFF]

Il vieillit comme tout le monde, le pricipal reste : le son
chacun son truc...
bloodsugah
Nathper a écrit :
bloodsugah a écrit :

Il vieillit comme tout le monde, le pricipal reste : le son
chacun son truc...

Ah je croyais pouvoir être exempt de tout reproche sur l'extreme legereté de ma remarque en activant le mode "midinette"

En ce moment sur groupes / artistes pros...