New york dolls

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
HoOka_HeY a écrit :
Bon ! bah je vais voir ça, à propos, y a pas eu une quelconque reformation des Dolls y a pas longtemps ? ou je retarde ?

oui, il y a eu une reformation des dolls en 2003-2004 (je crois)
Mais bon, les dolls sans Thunders et Nolan, c'est plus vraiment les dolls... (c'est un peu comme les rolling stones sans charly et keith)
On ne peut pas aimer les Dolls sans aimer le pote à Thunder, Jeff Dahl.
Un grand monsieur (sauf par la taille) d'une gentillesse incroyable, et plein de talent
Dead Novalys
On ne parle jamais assez des New York Dolls...
Leur deux albums sont excellents, surtout le deuxième :

La classe ultime.
Il semblerait que les deux survivants (Johansen et Sylvain Sylvain) soient sur le point de sortir un nouvel album des New York Dolls, ce qui est une franche aberration.
Nikk Dee
Pagey_Mystic a écrit :
c est vrai que bizarrement les dools ont influencés des groupes Guns N Roses / Motley Crue .

Non du tout, je trouve au contraire que, aussi bien dans l'attitude que dans la musique, de Too Much Too Soon à Too Fast For Love, il n'y a qu'un pas, et une évidente filiation...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
kiffrichess
pour ceux qui aiment les new york dolls, je signale que le live box set: from here to eternity (3cds de bons bootlegs) vient de sortir et il est vraiment pas cher (je l'ai eu à 13 euros)
Moi j'ai acheté un documentaire,avec une vingtaine de chansons en Live,pour 9€ à Virgin,par contre c'est en Anglais mais à ce prix là.
Plait-il ?
Dead Novalys
Les deux me font vraiment envie. Surtout le coffret d'ailleurs...
Par contre, qualifier les New York Dolls de "groupe punk par excellence", ça me parait un peu douteux. Certes ils ont largement préparé l'arrivé du punk, comme les MC5, Stooges et autres, mais ils ne sont pas réellement punks pour autant et encore moins "punks par excellence". Il suffit d'écouter les Heartbreakers pour entendre la diférence.
Ouaip, ça n'a pas empêché Mc Laren de s'en inspirer très fortement pour fonder son groupe avec trois ou quatre canailles qui traînaient dans son magasin ^^
Au fait pourquoi "New York" des Sex Pistols ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
20th Century Boy
En fait, au départ Mc Laren était parti aux états unis pour manager les Dolls. Mais le groupe ayant rapidement splitté ( ils étaient dans un état vraiment effroyable apparement) il a préféré rentrer à Londres et monter un groupe lui même. D'ailleurs la Les Paul de Jones porte un sticker avec une pin up, c'est en rapport avec ça. Il me semble ( pas sûr ) qu'il avait déja achetté du materiel pour les faire tourner ou qu'il avait récuperé du materiel après le split, du coup Jones s'est retrouvé avec une Les Paul "NY dolls".
Citation:
Au fait pourquoi "New York" des Sex Pistols ?

http://www.punk77.co.uk/punkhi(...)k.htm
http://www.punk77.co.uk/punkhi(...)s.htm
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ericaster
Ouaip et comme d'habitude Rotten a fait dans la dentelle:

Think it's well playing Max's Kansas
You're looking bored & you're acting flash
With nothing in your gut
You better keep your mouth shut
You better keep your mouth shut
In a rut !!!

[...]
You four years on you still look the same
I think about time you changed your brain
You're just a pile of shit you're coming to this
Ya poor litlle faggot you're sealed with a kiss
Kiss me

EDIT: Grillé par 20 Century boy
"My baby wants to rock'n'roll..."
Merci pour les liens !
En plus je le connais ce site sûr l'histoire du punk, il est assez complet je trouve.
Et la réponse de Thunders ^^
Bon n'empêche que ça ne vole pas plus haut que les querelles de MC Jean Gab'1 et Booba.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dead Novalys
J'ai écouté "Dance like a monkey", et la chanson n'est pas mauvaise... reste que je continue à penser que c'est une aberration d'utiliser le nom "New York Dolls" alors que Thunders et Nolan sont enterrés depuis belle lurette. Vu qu'il ne reste que Syl et Johansen, ils pourraient très bien reprendre le nom de "David Johansen Group". Mais bien sûr ils ne récupèreraient pas le même crédit...
Je ne sais pas si quelqu'un a déja écouté leurs disques, mais je peux vous dire que ça ne vole pas haut.
Jumping Jack
J'ai découvert ce groupe y a un mois sur le conseil d'un ami. J'ai écouté leurs deux premiers albums. Le premier est un tuerie, le second est pas génial.

Je les ai vu mercredi dernier à l'Elysée Montmartre. C'était énorme!!! Que de bons musiciens!!! David Johansen et Sylvain Sylvain pétent la forme et j'ai adoré Steve Conte!!!

Belle set list aussi (je ne me rappelle pas de tout) (pas dans l'ordre) :

Les classiques :

Looking for a kiss
Personnality crisis
Trash (génial celle là)
Jet Boy (une tuerie)
Pills (monstrueux!!!)

Les nouveautés :

We're all in love
Dance like a monkey
Punishing world
Fishnets and cigarettes

Et une reprise de Janis Joplin Piece of my heart!!!

Magnifique concert.

En premiére partie Shoppings et Pravda (la chanteuse )

En ce moment sur groupes / artistes pros...