New york dolls

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
allez, comme je viens enfin de trouver une réedition de leur deuxième album "too much too soon", je relance ce vieux topic...
vincentvince
Je ne connais pas bien, mais ça fait partie des groupes que j'ai envie de découvrir pendant mes congés .... j'ai lu que Blackie Lawless en avait fait partie ?? (de façon éphémère, mais quand même)
PISS and LAUGH
Ericaster
Ah ça fait plaisirs de voir les Dolls cités ici !!!! J'étais étonné de ne pas (ou peu) les voir cités dans les topics sur le punk, pourtant ces mecs avaient vraiment la grande classe dans le genre...

Si tu as le premier "New York Dolls", essayes le deuxième "Too Much Too Soon" que je trouve quand même un cran au-dessus et qui vaut le détour ne serait-ce que pour "It's Too Late", "Puss'n'Boots" ou encore "Don't Start Me talking"...

Tu peux aussi investir les yeux fermés dans l'album de Johnny Thunders & The Heartbreakers "L.A.M.F" (Los Angeles Mother Fuckers, ça s'invente pas...), et surtout la version The '77 Lost Mixes (nettement meilleure que le mix original), tu y trouveras des désormais classiques du genre : "Chinese Rocks" (repris aussi par les Ramones sur le spectorien End Of The Century), "Pirate Love" (repris par les D4, des néo-zélandais bien sympathiques, leur 6Twenty vaut le détour), "One Track Mind", "Get Off The Phone", etc, etc...

En plus c'est très fun à reprendre !

Enjoy...
"My baby wants to rock'n'roll..."
guillaume_75
Ericaster a écrit :
"Chinese Rocks" (repris aussi par les Ramones sur le spectorien End Of The Century)

Je mets juste mon grain de sel pour préciser que Chinese Rocks a été écrite par Dee Dee Ramone, mais effectivement jouée par Thunders en premier.
Ericaster
guillaume_75 a écrit :
Ericaster a écrit :
"Chinese Rocks" (repris aussi par les Ramones sur le spectorien End Of The Century)

Je mets juste mon grain de sel pour préciser que Chinese Rocks a été écrite par Dee Dee Ramone, mais effectivement jouée par Thunders en premier.

Oui c'est vrai c'est le vieux débat, lequel la écrite ??? Thunders la met en boîte en 77 (avec la fameuse ligne "Is Dee Dee home ?"), les Ramones en 81...

En tout cas Dee Dee disait avoir piqué l'idée en écoutant "Héroin" de Lou Reed, et l'avoir pondu dans la chambre de Debbie Harry...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Ericaster a écrit :
guillaume_75 a écrit :
Ericaster a écrit :

Oui c'est vrai c'est le vieux débat, lequel la écrite ??? Thunders la met en boîte en 77 (avec la fameuse ligne "Is Dee Dee home ?"), les Ramones en 81...

En tout cas Dee Dee disait avoir piqué l'idée en écoutant "Héroin" de Lou Reed, et l'avoir pondu dans la chambre de Debbie Harry...

Effectivement, "Chinese Rock " est un morceau de Dee Dee.
C'est pour ça que fou de rage le Dee Dee à essayé de cramer la gratte de Thunders.

Les Dolls sont un grand groupe, mais je trouve que le son a vachement vieilli, surtout la prod des albums. Mais en live ça doit être autre chose.

Il reste plus que Johannsen de vivant non ? Il me semble que Jerry Nolan a canné peu de temps après la reformation des Dolls.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Je viens de découvrir deux trois morceaux comme "Looking For A Kiss", "Stranded in the Jungle", "Pills", j'aime vraiment
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Bin moi, pourtant grand amateur de punk, je n'ai jamais accroché à ce groupe. Suis-je normal ?
kiffrichess
MumuX a écrit :
Bin moi, pourtant grand amateur de punk, je n'ai jamais accroché à ce groupe. Suis-je normal ?

les dolls, ce n'est pas vraiment du punk (c'est un mélange de pas mal de choses en fait)
mais non, ce n'est pas normal de pas accrocher au dolls (je déconne )
Bah moi quand j'ai découvert les Dolls, la première chose qui m'a choquée, c'est que j'ai beaucoup aimé, et la deuxième, c'est que ça ressemblait beaucoup aux Sex Pistols (enfin c'est plutôt l'inverse).
Je crois qu'ils ont Malcom Mc Laren en commun, j'ai dû lire ça dans un livre de Géant Vert (rock & folk) sur les Sex Pistols.

On m'a cependant conseillé de ne pas dépasser le premier album et que le reste vallait pas tellement la peine.

Sinon, j'ai découvert les Heartbreakers, avec Johnny Thunders.
New York c'est peut être le berceau du punk finalement ? (voidvoids, Television, Hearbreakers, New York Dolls, Patti Smith, les Ramones,le CBGB...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
kiffrichess
HoOka_HeY a écrit :
On m'a cependant conseillé de ne pas dépasser le premier album et que le reste vallait pas tellement la peine.

Franchement, moi, je préfère le deuxième album
Bon ! bah je vais voir ça, à propos, y a pas eu une quelconque reformation des Dolls y a pas longtemps ? ou je retarde ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
kiffrichess
HoOka_HeY a écrit :
Bon ! bah je vais voir ça, à propos, y a pas eu une quelconque reformation des Dolls y a pas longtemps ? ou je retarde ?

oui, il y a eu une reformation des dolls en 2003-2004 (je crois)
Mais bon, les dolls sans Thunders et Nolan, c'est plus vraiment les dolls... (c'est un peu comme les rolling stones sans charly et keith)

En ce moment sur groupes / artistes pros...