Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nick Waterhouse.. du vieux avec du neuf

Guitariste chanteur Californien, né le 8 Février 1986, Nick cite parmi ses références majeures Van Morrison et Johnny "Guitar" Watson.

ll a commencé sa carrière en créant le groupe Intelligista (2002-2003), dont il était le chanteur et le guitariste. Ce groupe a fait la première partie des Cold War Kids.

En 2010, il enregistre son premier single Some Place dans un studio appelé The Distillery Studio à Costa Mesa, en Californie. À partir de 2010, pour ses concerts, il s'entoure de The Tarrots, un groupe composé de cinq musiciens et de The Naturelles, un trio de chanteuses.

En mars 2011, il signe avec le label Innovative Leisure (fondé entre autre par Hanny El Khatib).

En 2012, il part en tournée en Amérique du Nord avec ses groupes et prend aussi le temps de produire le premier album des Allah-Las. En mars 2012, il sort son premier album Time's all gone, enregistré entièrement en analogique, sans ordinateur5. S'ensuit une tournée aux États-Unis et en Europe.

Son allure fait penser à Buddy Holly, et son style de musique est délicieusement "rétro".

Sa discographie :

2012 - The time all gone - Innovative Leisure
2014 - Holly - Innovative Leisure
2016 - Never Twice - Innovative Leisure
2019 - Nick Waterhouse - Innovative Leisure
2021 - Promenade Blue - Innovative Leisure

Je vous conseille particulièrement son Live At Pappy and Harriet's.



Et une petite tournée pour son album, avec quelques dates en France:
https://www.nickwaterhouse.com/tourdates

Enjoy !!!
Morrow
  • #3
  • Publié par
    Morrow
    le 09 Jul 21, 13:57
Jimbo-Farrar a écrit :
????? y'a t'il des guitaristes sur ce forum ?????


Pas moi en tout cas, désolé!
C'est surement ça ....
Dommage mais bon, il en faut pour tout le monde.
Je pensais que sortir un peu des sentiers battus ferait un peu plaisir, au moins celui de la possible découverte, ou provoquer quelques avis positifs ou négatifs.

Tant pis
El Phaco
C'est du vieux avec du vieux, mais c'est bien bon, le premier titre fait un peu version rockab de Papa was a Rolling Stone. Merci pour la découverte, je vais voir ce qu'il y a sur Deezer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shader
  • #7
  • Publié par
    Shader
    le 12 Jul 21, 11:28
J'étais tombé dessus il y a quelques années grâce à des playlists et cela m'avait fait tendre l'oreille. Ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est très agréable à écouter et bien fait!
Merci pour vos retours
En effet, la potion n'est pas magique et les ingrédients sont connus. Mais je trouve que la sauce prend et qu'elle ne laisse pas un arrière goût.

Je vais le voir a Rouen en Octobre dans une salle plutot petite salle. Je vous dirais ce que j'en ai pensé en live.

En ce moment sur groupes / artistes pros...