Nile Rodgers

Invité
Un reportage intéressant sur le bonhomme :




et un Masterclass :

Doc Loco
J'ai encore mon 33T de chic (celui avec Le Freak, Good Times, I want your love etc ...). J'ai toujours été comme un grand gosse devant le jeu de Nile qui est par ailleurs la coolitude incarnée. Le tandem qu'il faisait avec le regretté Bernard Edwards est à placer dans les meilleures paires guitare/basse de tous les temps .

A signaler, il se bat pour l'instant (et depuis un bon moment) contre un cancer de la prostate, ce qui ne l'empêche pas de globetrotter sans arrêt et de jouer le plus souvent possible (il tient un journal quotidien sur twitter).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Je ne savais pas qu'il y avait le même gars derrière tout ces tubes c'est assez fort...

Ils parlent effectivement dans le reportage du duo avec le bassiste, c'est un vrais leçon de groove, mêmep our les gens qui n'aiment pas la disco
Doc Loco
ThePounisheur a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait le même gars derrière tout ces tubes c'est assez fort...

Ils parlent effectivement dans le reportage du duo avec le bassiste, c'est un vrais leçon de groove, mêmep our les gens qui n'aiment pas la disco


Dans la dernière vidéo, j'aime quand il parle de son background jazz, comment composer des morceaux pop avec des accords jazz, comment rendre une progression d'accords intéressante (l'hilarant passage à propos de "Upside down" de Diana Ross) et enfin l'évolution du morceau de Bowie, depuis les deux accords apportés par ce dernier jusqu'au résultat final - un maître!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • #6
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Apr 13, 20:50
Comme disait Doc, j'a toujours beaucoup aimé son coté "cool pépère" et l'aspect "léger" de son jeu.



Et mine de rien, ça se reconnait tout de suite quand c'est lui qui joue.

Et vous pensez quoi de sa récente collaboration avec Daft Punk ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Avec Daft punk, c'est plutot bon, le riff tiens bien la route, Pharrell aussi d'ailleurs.
Très bonne vidéos en effet, tout en groove et en feeling.

On regretta toute de même que le type ne fasse pas de sweeping et n'utilise pas de tige de vibrato, il faudrait aussi qu'il joue sur une Ibanez. Cela me fait espérer une master class d'un autre hit maker, a savoir Rick Allison
Si vous aimez Nile Rodgers venez le voir au concert gratuit sur la scène du lac d'Enghien-les-Bains (95880) le 29 Juin à 21h00.
(à moins de 30 minutes de paris.)

Citation:
Pour la quatorzième année consécutive, Barrière Enghien Jazz Festival aura lieu du Mercredi 26 juin au Dimanche 30 juin 2013 sur les rives du Lac d'Enghien-les-Bains, dans le Val d'Oise.
Cette année encore, la programmation du Jazz Festival réserve de belles surprises!
La scène emblématique du Lac d'Enghien-les-Bains accueillera le Samedi 29 Juin, le groupe disco funk américain CHIC Feat. Nile Rodgers. En tête d'affiche, le célèbre musicien, compositeur, arrangeur et aussi guitariste, Nile Rodgers vous fera swinguer au rythme de ses tubes légendaires!
En première partie, vous retrouverez la chanteuse franco-camerounaise, Sandra Nkaké venue interpréter ses plus belles chansons. Récompensée aux victoires de jazz en 2012, Sandra Nkaké est devenue une référence de la scène française du jazz. Son énergie pop rock, son feeling hip hop et son contrepoint soul invite à un voyage épique, poétique et explosif.

En ce moment sur groupes / artistes pros...