Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
KDCobainSon
Hm je suis de même tombé sur nevermind dans une audioteque il y a neuf ans et depuis... j'ai commencé la gratte, je connais 75% de leur repertoire en chant et a la gratte, j'ai cumulé albums et LP inédits, posters, t-shirt et dernierement Jagstang!!!
lol bref je vis Nirvana tout les jrs depui ma plus tendre enfance et contrairement à ce que les gens peuvent croire je continue d'adorer malgrè les années
In Utero, the best for me avec unplugged
bye
tom (alias jacobacci_dude sur www.jag-stang.com et bassman sur www.totalnirvana.net )
It's better to burn out than to fade away..
k3nny
  • #46
  • Publié par
    k3nny
    le 14 Mar 04, 21:56
Nirvana powaaaaaa

tchuss19
Ptit up pour Nirvana !

Perso j'adore, trop bon, là j'écoute In Utero en ce moment...Yeessssss
Super_Bassiste
Slt moi aussi je suis afn de nirvana et j aimerai savoir si vous saviez ou on pourrait se trouver des fringues style kurt (except les pompes et le fut) merci a++++
Avivivivi
MarinaM
je vois que des avis positifs, et de toute facon c un vrai mythe ce groupe, encore plus avec la maniere dont ca c fini...
Vive Cobain, le maitre du riff simple et diablement efficace (dommage ke la jag-stang soit une guitare horrible...)
In Dub
Rici2
  • #50
  • Publié par
    Rici2
    le 04 Feb 05, 22:36
Nirvana, c'est magnifique, c'est beau, c'est super, que dire de plus ?
weiki
  • #51
  • Publié par
    weiki
    le 04 Feb 05, 22:59
Bon musicalement Nirvana c'est pas super compliqué mais avec quelques notes Cobain savait créer une superbe mélodie.Et puis surtout il avait une voix magnifique.
Teurgoule
metallina a écrit :
je vois que des avis positifs, et de toute facon c un vrai mythe ce groupe, encore plus avec la maniere dont ca c fini...
Vive Cobain, le maitre du riff simple et diablement efficace (dommage ke la jag-stang soit une guitare horrible...)


non les maitre c'était les pixies , mais oui nirvana c'est trés sympatoche, bo détérage.
JenovaD.E.A.T.H
je résiste pas à apporter mon grain de sable au topic.

Et oui nirvana et bel et bien un groupe mythique, pour moi le meilleur de tout les temps. Quand quelqu'un dit ca de celine dion c apeut préter a sourire, mais quand il s'agit de nirvana au moins 60% des gens seront daccord avec vous.

En effet c'est le groupe qui avait tout: un chanteur et songwriter incomparable, un des meilleurs batteurs du monde et je n'ai jamais su koi dire sur krist, allez on dira que son image est indissociable de ce groupe. Mais plus que tt le reste c'est surement le charisme de nirvana qui restera pour moi le plus incroyable. De l'image qu'ils renvoyaient aux mélodies qui vous sortent plus de la tête, Nirvana vaut tt les jj goldman de la planète.

Et peut importe que ce soit simple a jouer cela n'a jamais été du shred.

Enfin si quelqu'un veut parler de ce groupe et de tt ce qui va avec, ou si vous avez un groupe grunge etc, n'hésitez pas à m'envoyer un mp!

Voilà c'est dit
NIRVANA N'EST PAS ENCORE MORT
burt_
  • #54
  • Publié par
    burt_
    le 05 Feb 05, 01:00
J ai decouvert Nirvana en 1996 en enregistrant une casette "rock" pour un pote sur MTV.

Je m etais passe la casette pour voir ce que c etait le rock, je m etais dit que ca pouvait surement etre aussi bien que mes CD de Mozart.

La je tombe sur Nirvana, Smells Like Teen Spirit, clash complet, yeux exorbites, bouche ouverte pendant toute la duree du clip.
Tout etait la : Puissance, charisme, chant hypnotique, clip attractif.

Le lendemain je me faisais acheter From The Muddy Banks of the Wiskaw par mon pere qui etait loin de se douter qu il etait en train d acheter un CD qui allait revolutionner ma vision de la musique.

En 2000 je commencais la guitare.

Je me suis peu a peu procurer tout ce qu il y avait d officiels a l epoque.

- Bleach : les debuts, rebellion palpable.

- Nevermind : lavage de cerveau.

- Incesticide : Le mort ne.

- In Utero : Une merveille.

- Unplugged : Le chef d oeuvre.

- le Best off : Grosse deception, malgre You Know Your Right qui est quand meme mieux en studio que pendant le Live de Chicago en 93.

- Le Box - Set : Joie incontrolable, beaucoup ont critique le box set, moi je l ai adore, beaucoup d emotion, d inedits, de versions demos (on a l impression d avoir Cobain dans sa chambre),ca fait du bien!!! DVD correct meme si on s attendait a mieux, mais le futur s annonce palpitant!


En tout cas, Merci Nirvana!
Put forth the proposition
nirvana c'est cool j'adore personnellement surtout son chanteur kurt...
=Gypsy=
oh la le vieux topic ! heh lol moi perso jadore trop nirvana, cest un groupe qui a marqué les 90's . Et quel qu'un voulait savoir ou il pouvait acheter ''des fringues nirvana'' jvoit pas ce que tu veut dire par la.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Chobo
  • #57
  • Publié par
    Chobo
    le 05 Feb 05, 20:34
aime pas vraiment nirvana, ça fait trop amateur, les mélodies de trois notes quelqconque( come as you are) et les soli pitoyables ( smell like ....). Mais ya de bonnes rythmiques (smell like teen spirit, lake of fire). Après, je pense que c'est un groupe qui a été très clairement surestimé......
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
=Gypsy=
et encore ''lake of fire" c'est une reprise des meat puppets mais jaime bien quand meme.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
burt_
  • #59
  • Publié par
    burt_
    le 05 Feb 05, 20:59
Chobo a écrit :
aime pas vraiment nirvana, ça fait trop amateur, les mélodies de trois notes quelqconque( come as you are) et les soli pitoyables ( smell like ....). Mais ya de bonnes rythmiques (smell like teen spirit, lake of fire). Après, je pense que c'est un groupe qui a été très clairement surestimé......



Ben compose du Nirvana puisque c est si facil
Put forth the proposition
MarinaM
Burt_Cocain a écrit :
Chobo a écrit :
aime pas vraiment nirvana, ça fait trop amateur, les mélodies de trois notes quelqconque( come as you are) et les soli pitoyables ( smell like ....). Mais ya de bonnes rythmiques (smell like teen spirit, lake of fire). Après, je pense que c'est un groupe qui a été très clairement surestimé......



Ben compose du Nirvana puisque c est si facil


ouais et on verra si t'arrive a réecrire un smells like teen spirit...
In Dub

En ce moment sur groupes / artistes pros...