Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
wire a écrit :
Thème série !

Et Si Cobain était toujours en vie ?

en 5 épisodes ! du nouvelle album de Nirvana après In Utero, du split de Nirvana à sa carrière solo jusqu'en 2023 dans un monde musical dominé par le RAP et le RNB.

...


Je laisse les showrunners de guitariste.com s'exprimer ! Prochainement sur Netflix !


Episode 1

Après In Utero et les rechutes dépressives menant à la tentative de suicide de Rome, le groupe se retrouve dans un état d'esprit particulier, peu propice à la finalisation d'un nouvel album. Les idées sont pourtant toujours là, mais pas le consensus. Et Novoselic voit d'un mauvais oeil le fait que la cellule du groupe doive s'ouvrir à la participation de guests sur certains morceaux : Cobain insiste pour que Kim Gordon pose sa voix sur un titre en lieu et place de la sienne, pour que Butch Vig programme des sons traficotés pour accompagner Grohl à la batterie sur un autre, pour qu'un titre écrit en commun avec Michael Stipe paraisse sur le disque, etc...
Ce disque ne sortira jamais, même si les bandes seront retrouvées plusieurs années plus tard dans le meuble de chevet d'un employé de DGC Records, leur maison de production de l'époque.
Bref. Le groupe décide de faire une pause, se donnant un peu de temps (et d'air) pour que chacun puisse se ressourcer. DGC Records ne voit pas ça d'un très bon oeil, mais ne peut que s'incliner devant la volonté de fer affichée par les membres du groupe. Cobain, rentré chez lui après l'incident romain, est finalement allé s'installer chez Michael Stipe. Il y restera 4 mois complets, et dira plus tard que cette période lui aura ouvert les yeux sur qui il était vraiment, et qui il souhaitait devenir.
En 1995, on peut déjà dire que Nirvana n'est plus qu'une ombre.

(to be continued)
dafonkybwoy
Citation:
Sinon, en 94, s'il ne se flingue pas, il entre en grosse dépression, reste chez lui à gratter en chaussons.

Puis, après une énième overdose, il parvient enfin à sortir de la drogue dure.

Il se rend compte que Courtney Love est une truie et divorce.

Pendant ce temps, Dave Grohl monte les foo fighters et a du succès.

Cobain mène une vie de reclus pendant des années puis ressort un album solo en 2005 mais le monde a changé et tout le monde s'en fout.


Vrai a 500%
on fout l'feu et on se casse!!
Mr Park
En tout cas Cobain avait dit qu'il se verrait bien vieux, seul sur scène avec une guitare acoustique. Quand j'entends les démos acoustiques du coffret "With the lights out" ça m'aurait pas déplu du tout
wire
En 2023 Kurt Cobain revient avec son dernier album solo, au fil des décennies il s'est transformé en Bob Dylan punk des oubliés de la société, avec sa guitare acoustique et son groupe composé de Steve Shelley (Sonic Youth) à à la batterie, de Bob Weston à la basse (Shellac) et de Ian MacKaye (Fugazi) à la guitare électrique, il propose un rock mid tempo, parsemés de déflagrations électriques appuyées. Actuellement en tournée mondiale !
Zoob
bobofran a écrit :
En parlant de Courntey Love, un sujet qui me parait intéressant serait decomprendre à quel point Cobain a participé à l'écriture de "Live Through This" car :
c'est un peu un secret de polichinelle non ? (gros respect pour Eric par contre)
corgan pour le 2eme, putin elle devait envoyer sévère au plumard la gueuse ....
"Et c'est tout, terminé !"
ZePot
Je ne sais pas si Wire a piqué l'idée là-bas, mais je suis tombé là-dessus sur Youtube :

Delta70
Versions live inédites de "Pennyroyal Tea" et "Scentless Apprentice".
Deux versions live tirées du prochain coffret Super Deluxe de "In Utero".
"Scentless Apprentice" provient d'un concert au Center Arena de Seattle
le 7 janvier 1994, trois mois seulement avant que Kurt ne mette fin à ses jours.
Et la nouvelle version live de "Pennyroyal Tea" est issue d'un concert
au Great Western Forum de Los Angeles le 30 décembre 1993.
Scentless Apprentice (Live In Seattle, Seattle Center Arena-January 7, 1994)

Pennyroyal Tea (Live In Los Angeles, Great Western Forum-December 30, 1993)
lartistafred
Kurt Cobain a quand même bien explosé à la fin de sa carrière !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
le titre "Pennyroyal Tea" est quand même très explicite sur la relation au sein du groupe !!
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
J'ai découvert le groupe en 1992... comme tout le monde ou presque en France à cette époque
Le copain qui m'avait prêté la cassette de 'Nevermind' m'avait dit 'tu vas voir, c'est du Hard amélioré '
J'ai détesté
Puis, l'idée faisant son chemin, au bout de quelques mois, j'ai acheté l'album....et j'ai été conquis
Ensuite j'ai découvert Bleach ( la claque !!!!) Et beaucoup plus tard, c'est à dire il y a 4 ans, ',In Utero' ( je sais, je prends mon temps)
Ce dernier est un chef d'œuvre à mon avis
Par contre, je n'aime pas les prestations live qu'on peut facilement trouver sur le net...au lieu de transcender les versions studio, je trouve qu'on y regresse
Mais ce n'est que mon avis
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
KC était la majorité du temps démonté, c'est ce qu'on retient sur Utube.
tu peux regarder leur passage sur NPA, c'est autre chose.
"Et c'est tout, terminé !"
bobofran
Il y a quelques très bons lives sortis en dvd, celui de Reading 92 ou le Live At The Paramount.

In utero c'est un peu une sorte de retour à Bleach, mais en intégrant quelques éléments pop de Nevermind, comme sur Dumb, All Apologies, Rape Me ou Pennyroyal Tea.

Un peu comme s'ils avaient "digéré" leur 2 premiers albums pour le réaliser.

Effectivement la prestation à NPA fût également une grand moment comme pour d'autres groupes d'ailleurs, Sepultura, Les Smashing etc ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
Zoob a écrit :
KC était la majorité du temps démonté, c'est ce qu'on retient sur Utube.
tu peux regarder leur passage sur NPA, c'est autre chose.

Je reconnais que cette prestation n'était pas dégueu
Mais c'était à la télé
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...