Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Edit : voir Topic Fab4
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
lartistafred
bobofran a écrit :
Je ne connais pas la demo k7, c'est pour çà que j'aime bien le titre peut-être ...

Cobain était fan de Lennon, c'est d'ailleurs comme çà que Burch Vig l'a convaincu de doubler ses voix.

Technique également utilisée par James Hetfield
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :
Cobain était fan de Lennon, c'est d'ailleurs comme çà que Burch Vig l'a convaincu de doubler ses voix.
Technique également utilisée par James Hetfield
technique utilisée par tout le monde, fait un copier/coller d'une piste sur ton DAW pour voir
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Croisement de topic mais j'espère franchement que Grohl et Novoselic n'iront pas repêcher des vieilles démos de Cobain pour sortir "le dernier morceau de Nirvana" ... eux!


Bah déjà fait non ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :
Cobain était fan de Lennon, c'est d'ailleurs comme çà que Burch Vig l'a convaincu de doubler ses voix.
Technique également utilisée par James Hetfield
technique utilisée par tout le monde, fait un copier/coller d'une piste sur ton DAW pour voir



A condition décaler la seconde de quelques ms ... Sinon çà te donne juste ta piste de voix mais plus forte ... ; )

Quand je fais çà d'ailleurs je modifie l'eq et/ou les effets de la seconde piste.

C'est encore mieux d'en enregistrer 2 quasi-similaires mais çà fait le job !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
Parmi tous les disques de Nirvana, je me souviens avoir eu le sourire jusqu'aux oreilles quand un ami m'a prêté "INCESTICIDE" au début des années 90.

J'avais commencé à bien apprécier Nevermind, mais là c'était l'apothéose, un voyage vers l'infini du désespoir mis en musique...heureusement, ce n'est pas comme dans la vie, on peut faire des pauses entre les écoutes

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
Il y a des supers chansons et reprises sur Incesticide
lartistafred
bobofran a écrit :
Je l'ai réécouté la semaine dernière ; )

Une belle compil', plusieurs batteurs mais on voit que le groupe à son style et sa patte.

J'ai réécouté tous mes disques de grunge comme à chaque automne d'ailleurs.


Un rituel automnal :-)

Je réalise que je ne connais pas les autres groupe du genre : Soungarden, mudhoney, Pearl Jam... j'ai des heures d'écoute à rattraper !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bobofran
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :
Je l'ai réécouté la semaine dernière ; )

Une belle compil', plusieurs batteurs mais on voit que le groupe à son style et sa patte.

J'ai réécouté tous mes disques de grunge comme à chaque automne d'ailleurs.


Un rituel automnal :-)

Je réalise que je ne connais pas les autres groupe du genre : Soungarden, mudhoney, Pearl Jam... j'ai des heures d'écoute à rattraper !


Sahant que dans le Grunge il y avait vraiment des groupes qui ressemble peu mis à part Seattle pour la plupart et une certaine melancolie distordue ...

Ma préférence va à Alice In Chains mais j'aime aussi les autres groupes du Big Four que sont Pearl Jam et Soundgarden. Après il y a tout un tas de groupes plus underground comme Mudhoney, Tad ou Babe In Toyland.

Et ne pas oublier les "supergroupes" Mad Season, Temple Of Dog et Mother Love Bone ; )

Avec çà, tu as déjà de quoi faire !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bucker
La plupart des groupes grunge ne sonnent pas vraiment comme Nirvana. Dans les Nirvana-clones, il y a beaucoup de groupes pas très intéressants sauf à mon avis Local H (avant 2000).
AethelBridd
J'ai aussi une préférence pour Alice in Chains. Dans les plus ou moins Grunge, il y avait Days of the New, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lartistafred
bobofran a écrit :
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :
Je l'ai réécouté la semaine dernière ; )

Une belle compil', plusieurs batteurs mais on voit que le groupe à son style et sa patte.

J'ai réécouté tous mes disques de grunge comme à chaque automne d'ailleurs.


Un rituel automnal :-)

Je réalise que je ne connais pas les autres groupe du genre : Soungarden, mudhoney, Pearl Jam... j'ai des heures d'écoute à rattraper !


Sahant que dans le Grunge il y avait vraiment des groupes qui ressemble peu mis à part Seattle pour la plupart et une certaine melancolie distordue ...

Ma préférence va à Alice In Chains mais j'aime aussi les autres groupes du Big Four que sont Pearl Jam et Soundgarden. Après il y a tout un tas de groupes plus underground comme Mudhoney, Tad ou Babe In Toyland.

Et ne pas oublier les "supergroupes" Mad Season, Temple Of Dog et Mother Love Bone ; )

Avec çà, tu as déjà de quoi faire !


Je me souviens avoir relu plein de fois la chronique de l'album de Mother lover Bone dans hard Rock magazine ( à moins que ce ne fut hard force magazine, ...ma mémoire me trahit, je suis quinqua depuis peu )

Trente ans plus tard, je ne l'ai toujours pas écouté
D'un autre côté, c'est une chance d'avoir encore ça à découvrir, et qui sait, peut être aurai je un coup de foudre musical avec l'un ou plusieurs de ces groupes.

EDIT: je me suis trompé, je voulais parler de la chronique de l'album 'Temple of the dog' qui avait bien attisé ma curiosité à l'époque.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...