Noodles(offspring) bien ou pas?

Hugues11
Salut a tous je voulais savoir ce que vous pensiez du guitariste de offspring?
pour ma part je le juge assez bon
ok il n'y a pas beaucoup de solo mais les 2 que je connais sont pas mal du tout meme bien comme the kid are't allright ou encore feelings
je pense que noodles montre que l'on est pas un grand guitariste en faisant que des solo a la schumacher mais en faisant des bon riffs
merci de laissez vos avis
@+++++++
exhauster
En ecoutant les vieux albums comme "the offspring" ou "ignition", on se rends compte de son talent... Et puis..Smash en 94, c'est une claque... 9Millions d'albums vendus dans le monde...Ma soeur l'a acheté, j'en ai acheté 2 (L'un est chez mon ex)

Et puis je les ai vu en Live (a douai en 2004, j'aurai preferé 10 ans plus tot..Mais je suis né en 84...Ca faisait jeune...

Un riff bien pensé vaut mieux qu'un solo de 20 minutes...Après quand on sait faire des solos bien pensés..On a Kirk Hamett LOOL!

Pour moi en tout cas, ce mec est terrible.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
guyome
  • #3
  • Publié par
    guyome
    le 12 Apr 05, 00:57
a peu prés pareil pour moi....;mais ce que je trouve surtotu enorme c'est le couple basse batterie sur smach.....
il est bon c'est sur......mais blackmore, offspring c'est autre chose que americana et les aberations (a mon sens ) qui ont suivi.....
et presque n'importe qui peut jouer un bon solo en studio
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
hyperfrench
en fait je ne me baserai pas sur les solos cités au dessus pour affirmer que c'est un bon guitariste, si tu écoute les solos qu'il fait sur des reprises comme celles de Sin City ou quelque trucs qu'il fait sur des bootlegs (dont un de LAPD que j'ai ou il arrete pas de faire des ptits solos partout), là tu te dis qu'il est pas mauvais.
ensuite Smash est nettement moins bon que Ignition niveau spontanéité, et nettement moins varié que Ixnay alors je sais pas pourquoi on a décrété que ça serait leur meilleur album (l'argument du nombre de vente n'étant a mon avis pas recevable...).

mais pour moi sa meilleure compo reste sur Americana, "Pay the man" est loin d'etre une aberration...
IamBroken
Yeap faut ecouter le S/T pour bien voir son talent (I'll be waiting et son intro par exemple). Sinon c'est sur que niveau solo on est pas trop gaté par ce groupe, mais bon personellement c'est pas ce que je leur demandais. Je dirais au niveau des albums que ça va vraiment en decroissant (j'ai pas ecouté le dernier d'ailleurs ...). Mais pour moi c'est un groupe qui m'a vraiment marqué, je les ai vu plusieurs fois en concert, et à chaque fois c'etait un agréable moment.
+1 pour Pay the man, superbe chanson
guyome
  • #6
  • Publié par
    guyome
    le 12 Apr 05, 11:55
hyperfrench a écrit :
en fait je ne me baserai pas sur les solos cités au dessus pour affirmer que c'est un bon guitariste, si tu écoute les solos qu'il fait sur des reprises comme celles de Sin City ou quelque trucs qu'il fait sur des bootlegs (dont un de LAPD que j'ai ou il arrete pas de faire des ptits solos partout), là tu te dis qu'il est pas mauvais.
ensuite Smash est nettement moins bon que Ignition niveau spontanéité, et nettement moins varié que Ixnay alors je sais pas pourquoi on a décrété que ça serait leur meilleur album (l'argument du nombre de vente n'étant a mon avis pas recevable...).

mais pour moi sa meilleure compo reste sur Americana, "Pay the man" est loin d'etre une aberration...


mais ne t'inquiete pas je te rejoint a 100 % surpay the man.....disont juste q'uon a vu apparaitre les morçeau culcul destiné au deuxtitre et l'ensemble de l'album reste honorable (je suis aussi amoureux de pay the man) tout comme il y a quelques bon truc sur conspiracy et sur splinter....
ceci dit ils ont perdu en qualité je trouve....`
ignition est aussi mon favoris, dirty magic , lapd, pas un seul morçeau qui ne me plaise...
je pense que smach est considéré comme le meilleur car il n'as pas deplus aux puristes et il a aussi attiré les foules.
non smach n'est pas le meilleur, mais toute l'atmosphere de cet album est enorme je trouve.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Hugues11
J'ai cité americana car tous les gens ne connaisent pas la periode post smash! pour ma part smash ou ignition ne valent pas ixnay.mais bon sa c'est de moi.
maintenant je trouve que l'ont juge trop un guitariste sur les solo. combien de potes m'ont dit ouai offspring c'est bien mais il y a pas de solo noodles est un gros naze. okok moi je repond qu'il est la preuve que l'ont peu faire de la bonne sans etre un joe un "kirk" ou un stevie
hyperfrench
oué c'est bien répondu, en fait j'ai l'impression qu'on pardonne pas aux Offspring leur manque de démonstrativité, alors qu'on le fait pour Nirvana ou autres...
jpense que Noodles a quand meme un super bon coup de médiator, (meme en live ses mute hyper rapides sont quand hyper efficaces) et il a développé un style avec rien (il connait quoi a par les power chords et 2-3 penta? rien!) c'est aussi pour ça qu 'il est bon. aujourd'hui normbreux sont les gens qui peuvent dire "Offspring c'est super basique" alors qu'ils ne connaissent que Americana, mais parmis eux peu sont ceux capable de l'intro de Me & my old lady aussi proprement par exemple).
Frthsvn
Blackmore Night's a écrit :
J'ai cité americana car tous les gens ne connaisent pas la periode post smash! pour ma part smash ou ignition ne valent pas ixnay.mais bon sa c'est de moi.
maintenant je trouve que l'ont juge trop un guitariste sur les solo. combien de potes m'ont dit ouai offspring c'est bien mais il y a pas de solo noodles est un gros naze. okok moi je repond qu'il est la preuve que l'ont peu faire de la bonne sans etre un joe un "kirk" ou un stevie


trouvez l'intrus
CŸD
  • #10
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Apr 05, 12:46
Fry the 7th a écrit :
Blackmore Night's a écrit :
J'ai cité americana car tous les gens ne connaisent pas la periode post smash! pour ma part smash ou ignition ne valent pas ixnay.mais bon sa c'est de moi.
maintenant je trouve que l'ont juge trop un guitariste sur les solo. combien de potes m'ont dit ouai offspring c'est bien mais il y a pas de solo noodles est un gros naze. okok moi je repond qu'il est la preuve que l'ont peu faire de la bonne sans etre un joe un "kirk" ou un stevie


trouvez l'intrus


Euh .... c'est FRY !
foolk
  • #11
  • Publié par
    foolk
    le 12 Apr 05, 12:53
Bah y'a pire comme gratteux, quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup son modele signature de chez ibanez !!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Frthsvn
foolk a écrit :
Bah y'a pire comme gratteux, quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup son modele signature de chez ibanez !!


tu t'es trompé d'intru
Nameless
Fry the 7th a écrit :
foolk a écrit :
Bah y'a pire comme gratteux, quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup son modele signature de chez ibanez !!


tu t'es trompé d'intru


Dis donc toi t'a les crocs contre kirk et metallica...
Frthsvn
Nameless a écrit :
Fry the 7th a écrit :
foolk a écrit :
Bah y'a pire comme gratteux, quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup son modele signature de chez ibanez !!


tu t'es trompé d'intru


Dis donc toi t'a les crocs contre kirk et metallica...



maiiiiiiis non
guyome
Blackmore Night's a écrit :
J'ai cité americana car tous les gens ne connaisent pas la periode post smash! pour ma part smash ou ignition ne valent pas ixnay.mais bon sa c'est de moi.
maintenant je trouve que l'ont juge trop un guitariste sur les solo. combien de potes m'ont dit ouai offspring c'est bien mais il y a pas de solo noodles est un gros naze. okok moi je repond qu'il est la preuve que l'ont peu faire de la bonne sans etre un joe un "kirk" ou un stevie


ben a vrai dire c'est toi qui a lancé le debat solo
moi j'm'en fou qu'un gratteux rentre tel ou tel solo ou rentre des trucs de ouf.....je veux juste qu'il me faasse un peu rever.....avec noodle ça a été le cas.......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur groupes / artistes pros...