NOUGARO nous a quitté

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
moi j suis d accord avec lui et le fait qu il était l ami des stars en fait pas un grand meme si il était sympatique . pas cool kil soit mort mais de là a comparer avec nougaro....

enfin bon ca s compare pas kils reposent tous les deux en paix et pi voila.
Matthieu S
Un truc qui m'a vraiment dérangé, c'est tous les reportages qu'on a pu voir sur Nougaro aujourd'hui, et notament celui d'Envoyé Spécial

Même pas 12h après sa mort, déjà tout ces reportages prets... à croire qu'ils attendaient sa mort
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 04 Mar 2004, 23:32
Matthieu Sah-k a écrit :
Un truc qui m'a vraiment dérangé, c'est tous les reportages qu'on a pu voir sur Nougaro aujourd'hui, et notament celui d'Envoyé Spécial

Même pas 12h après sa mort, déjà tout ces reportages prets... à croire qu'ils attendaient sa mort

que ça soit la télé, la presse, la radio, ils ont des papiers,
programmes de prêt sur quasi toutes les personnalités!
Le Pape meurt demain, t'as l'histoire de sa vie qui passe
le jour même, i'y a que la fin à faire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Matthieu S
coyote.a.go.go a écrit :

Ouhai, mais le Pape, on s'en bat le steak

Non, mais sans déconner, je trouve ça vraiment malsein... et encore plus lorsqu'il n'attendent même pas 24h
ourson91
altaire92 a écrit :
ourson91 a écrit :
bon je vais faire tache d'huile même si ça ne se fait pas...
nougaro a fait de grandes choses et de très mauvaises comme la plupart des artistes qui prennent un tant soit peu de risques.
et pour ça respect.

par contre, s'il vous plait, arrêtons de l'encenser sur ses textes... c'est quand même de la rime facile, voir trop facile.

Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle ! De la rime facile !
Nougaro un vrai poete ! Faut pas confondre qui coule de source ;simplicité et facilité ! Nougaro c'est beau. Prends celle la
Sinon t'as pas quelque chose du meme accabit sur gainsbourg ou autres.
A part ca quels sont selon toi les compositeurs interpretes qui ont la rime riche !?

bon je ne polémiquerais pas plus la dessus parce que j'aime bien nougaro quand même.
mais pour moi les vrais poètes de la chanson française il y en a quelques uns... et je les situerai plus au niveau de brassens, ferré et oui, gainsbourg.
parce que quand je parle de rime facile je n'entends pas "facile à trouver" ou "facile à faire sonner" mais plutôt facile à dire.
y'a pas une chanson de nougaro, à ma connaissance, qui ne traite d'un sujet difficile, qui ne dit de choses profondes qui relèvent de l'ego pur ou de l'intellect.

Maintenant, comme dit plus haut, je ne connais pas tout et si quelqu'un a des titres à me proposer, je suis preneur.
yardrath
coyote.a.go.go a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Ben oui les gars... y'aurait pas tous ces reportages les intellos pousseraient des cris d'orfraie et dénonceraient l'indifférence...
Tous ces reportages n'y seraient pas, on aurait du soucis à se faire... ça pourrait vouloir dire deux choses :
1/ soit Tout le monde s'en fout
2/soit on n'a pas le droit de lui rendre hommage...

Arrêtez de taper sur les journaleux par pitié... ils seraient pas là vous le sauriez pas que Nougaro est mort.
Merci.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 05 Mar 2004, 00:01
yardrath a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Ben oui les gars... y'aurait pas tous ces reportages les intellos pousseraient des cris d'orfraie et dénonceraient l'indifférence...
Tous ces reportages n'y seraient pas, on aurait du soucis à se faire... ça pourrait vouloir dire deux choses :
1/ soit Tout le monde s'en fout
2/soit on n'a pas le droit de lui rendre hommage...

Arrêtez de taper sur les journaleux par pitié... ils seraient pas là vous le sauriez pas que Nougaro est mort.
Merci.

je tapais pas sur les journaleux! rien de criticable
dans le fait que les reportages soient fins prêts!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Matthieu S
yardrath a écrit :

Merci.

S'ils n'étaient pas là, on aurait pas eu Le Pen au deuxième tour
yardrath
S'ils n'étaient pas là, on aurait pas eu Le Pen au deuxième tour
Un poil simpliste à mon sens...

Le journalistes sont un relai... quand Jospin et Chirac font campagne sur les terres de le Pen (insécurité) les journalistes en font écho...

Pas mal de journaux ont mis le olà, dès le lancement des débats pour voir si effectivement l'insécurité avait monté...

Et je ne sais pas si tu regardais les " carnets de campagne" de Moati (qui est pourtant un type que je n'aime pas)...
Où bien encore 90 minutes sur Canal + ... tiens au passage, on prépare un doc sur la campagne UBUESQUE du FN en PACA... "le Pen, un étranger en Paca"

En période électorale les journalistes n'ont pas besoin de fabriquer de l'actu...
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

D'autant plus que Nougaro était atteint d'un cancer du pancréas depuis plusieurs mois (cancer malheureusement quasi fatal à tous les coups) et que donc la triste échéance était tout à fait prévisible. Et les journalistes parfaitement au courant .Dans cette optique là, le journaliste qui ne prépare pas son reportage lorsque s'annonce les derniers jours est un doux rêveur. Moi je dis que ça montre la grande importance qu'avait Nougaro dans le monde culturel francophone, j'interprète ça un peu comme un hommage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
bon là on s'égare un peu...
merci mr Nougaro d'avoir rythmé mon enfance en rimes chaudes et ocres, et pour une fois je ne suis pas d'accord avec l'Autre quand il dit "Let my People Go"
altaire92
ourson91 a écrit :
altaire92 a écrit :
ourson91 a écrit :
bon je vais faire tache d'huile même si ça ne se fait pas...
nougaro a fait de grandes choses et de très mauvaises comme la plupart des artistes qui prennent un tant soit peu de risques.
et pour ça respect.

par contre, s'il vous plait, arrêtons de l'encenser sur ses textes... c'est quand même de la rime facile, voir trop facile.

Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle ! De la rime facile !
Nougaro un vrai poete ! Faut pas confondre qui coule de source ;simplicité et facilité ! Nougaro c'est beau. Prends celle la
Sinon t'as pas quelque chose du meme accabit sur gainsbourg ou autres.
A part ca quels sont selon toi les compositeurs interpretes qui ont la rime riche !?

bon je ne polémiquerais pas plus la dessus parce que j'aime bien nougaro quand même.
mais pour moi les vrais poètes de la chanson française il y en a quelques uns... et je les situerai plus au niveau de brassens, ferré et oui, gainsbourg.
parce que quand je parle de rime facile je n'entends pas "facile à trouver" ou "facile à faire sonner" mais plutôt facile à dire.
y'a pas une chanson de nougaro, à ma connaissance, qui ne traite d'un sujet difficile, qui ne dit de choses profondes qui relèvent de l'ego pur ou de l'intellect.

Maintenant, comme dit plus haut, je ne connais pas tout et si quelqu'un a des titres à me proposer, je suis preneur.

Moi non plus je ne connais pas tout.
Brassens, Ferré, Gainsbourg 3 points pour toi
Mais moi je classe Nougaro dans le meme lot. Il a fait de tres belles chansons sur les femmes entre autre. Et personne mieux que lui ne savait faire swinger la langue frrrrrrrrancaise. Que tu trouves Nougaro superficiel ca n'engage que toi. Et je trouve mal venu de la ramener en parlant "de l'ego pur ou de l'intellect" quand on rend hommage un grand artiste qui vient de canner. A moins de s'appeler Gainsbourg ou Ferré, et encore....Moi la musique ca ma toujours plus fait vibrer les tripes que le ciboulo. Mais c'est peut etre parceque je ne suis pas un intellectuel....

Bon vent
"Tuons le temps en attendant la mort" Desproges
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 05 Mar 2004, 02:49
Un grand monsieur et un adorateur de jazz incomparable...
hifikiller
ben en tous cas ça fait encore un grand qui s'en va...
mais où est la relève ?? la nostalgie est-elle notre seul avenir ?? je n'ose le penser... ...et pourtant...

LA SOLITUUUUUUDE !!!!
patricef
webswordmaster a écrit :
moi j suis d accord avec lui et le fait qu il était l ami des stars en fait pas un grand meme si il était sympatique . pas cool kil soit mort mais de là a comparer avec nougaro....

enfin bon ca s compare pas kils reposent tous les deux en paix et pi voila.

Oui, sans doute un super pote de certaines star mais pas un grand acteur.
onzieme diese
ourson91 a écrit :

1- merci d'oublier brel et d'autres (c'est vrai que tu peux pas mettre tout le monde m'enfin...)
2- on voit que tu ne connais pas nougaro !
il y a beaucoup de belles chansons (de cécile à son superbe "autour de minuit", de "la pluie" "maiparis mai" et tant d'autres qui ne me viennent pas... dont certaines sur des sujets graves, "bidonville" par exemple, et d'autres)
et c'est le seul à avoir repris des standards en français, et toujours changé ses versions. sans doute parmis les meilleurs orchestres de varité française !!!! de façon très moderne, groove, swing, latin...

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...