altaire92 a écrit :
ourson91 a écrit :
bon je vais faire tache d'huile même si ça ne se fait pas...
nougaro a fait de grandes choses et de très mauvaises comme la plupart des artistes qui prennent un tant soit peu de risques.
et pour ça respect.
par contre, s'il vous plait, arrêtons de l'encenser sur ses textes... c'est quand même de la rime facile, voir trop facile.
Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle ! De la rime facile !
Nougaro un vrai poete ! Faut pas confondre qui coule de source ;simplicité et facilité ! Nougaro c'est beau. Prends celle la
Sinon t'as pas quelque chose du meme accabit sur gainsbourg ou autres.
A part ca quels sont selon toi les compositeurs interpretes qui ont la rime riche !?
bon je ne polémiquerais pas plus la dessus parce que j'aime bien nougaro quand même.
mais pour moi les vrais poètes de la chanson française il y en a quelques uns... et je les situerai plus au niveau de brassens, ferré et oui, gainsbourg.
parce que quand je parle de rime facile je n'entends pas "facile à trouver" ou "facile à faire sonner" mais plutôt facile à dire.
y'a pas une chanson de nougaro, à ma connaissance, qui ne traite d'un sujet difficile, qui ne dit de choses profondes qui relèvent de l'ego pur ou de l'intellect.
Maintenant, comme dit plus haut, je ne connais pas tout et si quelqu'un a des titres à me proposer, je suis preneur.