JadedHeart a écrit :
adras a écrit :
Du reste, question candide mais y'a t'il encore un vrai groupe metal en France ? Depuis Loudblast dont je regrette amèrement la disparition (encore que, ont-ils vraiment disparu ?) je n'ai accroché à aucun. J'ai suivi un peu le parcours d'Hervé Coquerel ex-Loudblast et batteur au sein de Black Bomb A mais j'avoue que le paysage metal franchouillard m'échappe un peu. Et c'est pas avec des calamités comme ce que propose Enhancer que ça changera, j'en ai peur...
A une epoque il y avait hertz n silence .
Sinon reste toujours Adagio, No return, Amartia, Gojira, carcariass ou misanthrope.
Y'a quand même une putain de scène en France, qui s'exporte en plus (pas tous evidemment haha).
Anteaus (existe plus), Temple Of Baal, Aosoth, Hell Militia, Deathspell Omega, Phazm (qui n'existe plus), Blacklodge, recemment Helel, Count Nosferatu kommando (renommé en Cosa Nostra Klub), Merrimack, ATARAXIE (putain de groupe de Doom), Neo Inferno 262, Aes Dana, Gojira evidemment (même si bon..), Arkhon Infaustus, Blockheads (géniiial death/grind nancéen bien connu), Svart Crown... Bref, y'a du bon!!
(ouais, pas beaucoup de death dans cette liste, mais là tout de suite c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit!)