Nouveau morçeau de mon groupe: CARNIVAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 24 Fév 2007, 12:32
captain_roses a écrit :
Yep!

Le son est effectivement plutot pas trop mal, j'aime pas trop le mix mais c'est vraiment une question de goût donc j'en parle pas... La compo, disons que je trouve ça très linéaire, pas de surprise, assez répétitif, sûrement une volonté de votre part, là encore c'est une question de goût... C'est pas mal mais c'est pas ma tasse de thé donc je te donne mon avis mais ca vaut rien
L'harmonisation de voix est un peu chaude à mon goût aussi, rythmiquement et niveau justesse, mais encore une fois, c'est pas la mort.

Le seul vrai conseil que je peux te donner par contre, c'est de pas trop chercher l'avis des autres... La musique que tu fais ou feras, c'est à toi d'en faire ce que t'as envie d'entendre... C'est jamais agréable d'entendre un type te dire que c'est pas terrible et t'aura jamais tout le monde qui te dira que c'est mortel, le principal c'est que TU sois convaincu de ce que tu fais et que TU te fasses plaisir à jouer tes compos (ou celles des mecs de ton groupe)
Et puis pour les questions de son, c'est tellement variable d'une personne à l'autre que je sais pas trop ce à quoi tu t'exposes de demander un avis, d'autant que tes fichiers audio sont compressés, difficile de se faire un avis vraiment précis sauf si c'est vraiment naze, et la c'est pas le cas

Bon courage pour la suite, écoute pas trop les autres, y en a pleins qui disent de la merde et qui sont convaincu de leur avis, que ce soit ici ou ailleurs!
++

arf pour le mix..... ya des truc sur lesquels on peut pas trop revenir...
j'ai prit la batterie sur deux piste ....j'avais que deux entrée sur ma carte....donc j'ai fai le mix batterie en "live"via une petite soundcraft et j'ai tout recupéré en sortie ligne.....comme j'etait a deux metre de la batterie ça aurait pu etre mieuxpour faire mes niveaux........
dc moi aussi le mix me deçoit pour le moment...

que la compo soit lineaire c'était le but pour cellee ci...j'espere par contre que ça serat pas le cas pour les autres morçeau....ça serait involontaire..
donc je compte sur toi pour nous le dire dans ce cas....

par contre excuse moi mais je vois pa trop ce que tu veux dire par harmonisation de la voix

en tout cas merci pour ta reponse ça fait plaiz ^^

d'autre avis1?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 26 Fév 2007, 13:16
arf voila une photo du concert de janvier.....
bon on nous as repproché d'être super loin la bassiste et moi....
c'est vrai....
mais on était , on était un chouilla stressé et on s'est mis la ou y'avait des micro...hihi...

http://download.yousendit.com/(...)1C51E

on aimerait bien toujour des avis....on en a eu un seul depuis qu'on a des chose...disons uyn peu plus interessante....
ça m'attriste parce que l'autre groupe que j'avais avant.....c'était bien naze les news et la qualité du son mais quand on uppait, yavait 4 message par soir........
il est pas question de faire de pub pour l'instant je le repete.....
on veut juste des avis interessant comme captain rose a pu en faire
(même si dans l'ensemble il aime pas plus que ça....)
voilou

merci
un ptit coup d'oeil ici:

guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 01 Mar 2007, 13:34
voulez que je me pende?

non serieux je capte pas le truc...ya plein de mon de qu'est passer sans laisser le moindre com'

j'sais pas, quand je prend le temps d'dcouter un groupe sur g.com, je prend aussi le temps de repondre.......
je m'en fou qu'on me dise que c'est naze, tant que c'est constructif...
c'est quand on dit rien que c'est relou.
bref
(on respire....1...2)

dernier up.......

merci
guyome
un ptit coup d'oeil ici:

--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 01 Mar 2007, 14:08
Attend avant de te pendre !

Moi j'ai écouté et je trouve pas mal du tout. Vous avez bien réussi à avoir le fautqueçasone je trouve.

Les guitares sont vachement bien, surtout les petits mélodies.

Le seul bémol je trouve, c'est le chant. C'est pas que c'est mauvais ni autre chose, c'est juste que j'aime pas trop. Et ça ressort peut être pas assez au mix.

Enfin j'aime bien, conitunuez comme ça...
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 01 Mar 2007, 19:52
la corde a pétée de toute façon......

YOUPI UN AVIS ^^

merci....yen aura d'autre bientot...
le chant est naze, je suis bien d'accord...;pas super en place, manque de justesse, pas assez lachée je la supporte pas (normal c'est la mienne)

d'autres avis?

(allez allez ...hop...je suis sur qu'il y en a)

un ptit coup d'oeil ici:

Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Mar 2007, 00:57
Le mix est bon, on entends bien tout.

Petit bémol pour le chant, qualité d'enregistrement peut-être d'une part (il se retrouve derrière par moment), et manque de punch et un peu à côté de temps en temps mais là c'est plus subjectif.

En tout cas bonne continuation à vous, c'est un bon début !
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 02 Mar 2007, 17:19
ouai il est vrai....
le chant est le truc le moin bien maitrisé (la maitrise du reste est deja trés amateur alors je vous dit pas ^^)
en fait je l'ai intentionnelement laissé un peu en retrait pour masquer les gros defaut....

le morçeau en lui même manque de punch, ça vient aussi du fait que la batterie c'est directement une piste stereo....
jvais essayer de retoucher a tout ça

et je prend en compte le manque de mastering....a voir donc....^^
merci a toi pour ton avis....

yen a ti d'autre?
sur la compo par exemple?

merci
un ptit coup d'oeil ici:

Salut, alors un petit commentaire sur ton affaire: ayant suivi depuis le debut ce que vous faites, je trouve que vous avez évolué et dans le bon sens. Evidement il reste des choses a améliorer (le chant... ) mais ca prend une bonne tournure. Apres pour le concert ,j'ai cru que tu allais nous faire un arret dû au stress mais au bout du compte ya pas eu de soucis , donc... Voila, j'attend la prochaine scene avec impatience ainsi que le prochain morceau Allez hop! au boulot!!!
diablomephisto
Hey!
C'est stylé mec ce que tu fais.
Serieux c'est pas mal , dire que j'ai failli avoir la flemme d'ecouter lol finalement jregrette pas.
Sa tue les fesses.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 03 Mar 2007, 22:31
Je préfère le "fautqueçasonne" à "Sa tue les fesses" ;-)
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 04 Mar 2007, 12:40
ha ben la c'est cool autant de reponse....

et c'est diversifié...yen a qui aime d'autre pas....ça fait plaisir
merci pour toute les reponse
(et a johnny park qui repond sur deux topic.....waoo )
d'ailleur en parlant de ça MR PARk, j'ai retouché la bete j'ai tenu encore plsu compte de mes enceinte akai haut de gamme (haha)
voila le morçeau:
http://romatt12.free.fr/Carniv(...)2.mp3
c'est mieux?

allez je vous sent en forme la...d'autres avis?
un ptit coup d'oeil ici:

--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Mar 2007, 14:23
En fait je suis pas en forme, je suis méchamment grippé + otite, donc j'ai le temps de bien trainer sur le forum...Et pis j'aime bien écouter plein de trucs et donner mon avis, même si je suis pas un grand connaisseur...

La cloche ou le truc comme ça c'est vraiment bien de l'avoir fait ressorti ! Ca le fait je trouve.

Je le redis je trouve le riff mélangé/étouffé superbe...(c'est au début et il est repris après)

Le son est beaucoup mieux, et le début avec cette ambiance c'est vraiment bien.

Je cherche des points négatifs, mais j'en trouve pas trop. C'est clair que ya des trucs à améliorer mais c'est déjà vachement bien...
K.Lagan
Bon je vais pas te délivrer un avis de connaisseur, plutôt gros néophyte ...

Je suis du même avis que les précédents, l'arrangement est vraiment sympatoche. La batterie ressort un peu bizarrement, et le chant, je sais pas trop si le pb vient du mixage ou du (des) chanteur(s), mais ya un ptit soucis également.
Je trouve la compo assez riche, les ptits effets (au synthé ?) en intro et les violons s'intègrent à merveille dans le tout.
Un ptit cassage de rythme aurait aussi été intéressant je trouve.

Félicitations aux musiciens, ya du niveau, jvais faire un tour sur ton myspace à l'occaz .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan
Bon je vais pas te délivrer un avis de connaisseur, plutôt gros néophyte ...

Je suis du même avis que les précédents, l'arrangement est vraiment sympatoche. La batterie ressort un peu bizarrement, et le chant, je sais pas trop si le pb vient du mixage ou du (des) chanteur(s), mais ya un ptit soucis également.
Je trouve la compo assez riche, les ptits effets (au synthé ?) en intro et les violons s'intègrent à merveille dans le tout.
Un ptit cassage de rythme aurait aussi été intéressant je trouve.

Félicitations aux musiciens, ya du niveau, jvais faire un tour sur ton myspace à l'occaz .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur groupes / artistes pros...