Nouvel album de Ben Harper

Rappel du dernier message de la page précédente :
MMMMMMMMMMMHHHHHHHH.... que ça fait du bien d'entendre ça après les 2 daubes qu'il nous a pondu dernièrement... (mis à part qques titres)
Enfin, le retour du Harper que j'aime depuis de nombreuses années, un retour aux sources mais avec un peu plus d'experience...
Ce nouvel album a un groove hallucinant (calme mais quel groove), les différents instruments judicieusement mis en place, les voix superbes...
me voilà rassuré sur un des musiciens que j'apprécie le plus...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 22 Sep 2004, 15:05
LightninCris a écrit :
MMMMMMMMMMMHHHHHHHH.... que ça fait du bien d'entendre ça après les 2 daubes qu'il nous a pondu dernièrement... (mis à part qques titres)

De quoi ???
Je sais que ton post est une porte ouverte a la polemique, mais j'aimerais un chouilla plus d'argumentation pour etayer cette opinion qui m'etonne beaucoup, toute respectable qu'elle est bien evidemment.
bah non je ne cherche pas à polemiquer, c'est juste un point de vue qui ne concerne que moi... c'est juste que ayant découvert Harper il ya environ 10ans dans un petit festival breton je trouve que sur burn to shine et diamonds on the inside il a perdu le petit qque chose qui le rendait si unique et intemporel... Les 2 albums cités plus haut pour moi ressemblent plus à un exercice de style rempli de clichés... Mais comme je l'ai egalement dit, tout n'est pas mauvais (à mon, gout je le repete) sur bts et doti, il y a aussi de très bons morceaux, mais on est très loin de pleausure and pain, welcome to the cruel world, fight for your mind et de the will to live... en fait il y a beaucoup moins de personnalité...
Mais comme je l'ai dit précedement ce nouvel album pour moi est un peu comme un retour aux sources mais qui tient compte des experiences et des evolutions faites depuis...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 22 Sep 2004, 16:32
Rassures-toi, lorsque je parlais de polemique je rigolais, on est la pour discuter plutot.
Autant, pour "Diamonds..." je suis un peu de ton avis tant l'impression de se trouver face a un fourre-tout de styles differents persiste (cela dit, j'aime bien l'album).
Pour "Burn To Shine", j'y vois plus l'aboutissement de cette recherche au niveau du son qui a commence des "Fight...": on s'eloigne du blues/folk du premier album pour y integrer divers elements (rock ou non). Cet album garde une certaine homogeneite, une coherence qui fait un peu defaut pour le dernier. C'est pourquoi les qualifier de "daubes" me semblait un peu severe.

Mais le dernier bijou est effectivement un retour aux sources, en y incorporant les elements qu'il a pu collecter au cours de son trajet musical, une sorte de synthese (sans pour autant negliger l'immense apport des BBoA).
moi je voyais plus l'aboutissement dans the will to live... mais pourquoi se prendre la tete (meme si on ne se la prend pas vraiment) quand on entend et ecoute ce merveilleux et fascinant nouvel album au titre si bien approprié!!!! Reste à esperer une tournée BH IC BBOA!!!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 22 Sep 2004, 16:58
LightninCris a écrit :
Reste à esperer une tournée BH IC BBOA!!!

OH QUE OUI !!!!
Deja a Bercy la derniere fois, c'etait fabuleux (surtout que je ne m'attendais pas du tout a les voir debarquer en premiere partie puis a la fin du concert).
  • Publié par
    namy
    le 22 Sep 2004, 17:35
j'y était aussi et j'avoue que c'était vraiùent génial!
Namy (car je suis ton namy!)
chipouille
haaaa... qu'il sonne bien cet album

une bonne alchimie entre le blues le gospel et la soul

y a qq titres qui me plaisent moins comme house church step... par contre le solo a la weiss est tres bon (un peu a la ry cooder quand il joue de la lap style)... sinon pour mother pray a capella elle est excellente mais c'est du réchauffé elle existait déjà de lui mais avec des voix plus feminines derriere...

vivement une ptite tournée, pasque la en cd c'est bien joli mais c'est un album a écouter en chair et en os, avec des ptis solo claviers, percu, weiss etc etc.... mmmmh miam
chipouille
de plus chui un peu dac avec lighting, les deux 1ers sont les meilleurs mais je l'ai découverts y a 10ans aussi avec ceux la ca doit etre pour ca (mais dans les autres y a des perles aussi, mon pb c'est que chui pas trop guitare saturée moi)
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 23 Sep 2004, 10:54
j'ai écouté l'album et je le trouve très sympa: j'aime beaucoup notamment where could i go, well well well, satisfied mind. mais bon, je l ai écouté que 2 fois donc faut encore que je m y plonge.
Cependant, il m'a semblé que certains trucs sonnaient un petit peu "réchauffé"... c'est la seule critique que j'aurai a faire mais bon, comme je l'ai déja di, il faut que je le réecoute...

Autre chose, les paroles parlent elles beaucoup de religions (je pense au titre picture of jusus). De plus, je sais que Ben Harper est qqun de très spirituel mais est il croyant? Est ce qu'il adhère q une religion quelconque? (je sais que ma question peut paraitre idiote mais ca peut être important de savoir ca...)

Dernier truc: pensez vous qu'une tournée suivra la sortie de cet album courant 2005?
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 23 Sep 2004, 10:59
pocus a écrit :
Autre chose, les paroles parlent elles beaucoup de religions (je pense au titre picture of jusus). De plus, je sais que Ben Harper est qqun de très spirituel mais est il croyant? Est ce qu'il adhère q une religion quelconque? (je sais que ma question peut paraitre idiote mais ca peut être important de savoir ca...)

Il est tres croyant oui (Jah Work, God Fearing Man, ...), les Blind Boys aussi (evidemment c'est l'essence meme du gospel a la base).
Pour les paroles, je ne sais pas mais je me doute bien que oui.
pocus a écrit :

Dernier truc: pensez vous qu'une tournée suivra la sortie de cet album courant 2005?

Je l'espere bien fort !!
sarssipius
pocus a écrit :
De plus, je sais que Ben Harper est qqun de très spirituel mais est il croyant? Est ce qu'il adhère q une religion quelconque? (je sais que ma question peut paraitre idiote mais ca peut être important de savoir ca...)

Il est croyant d'éducation chretienne mais il me semble que dans une interview il disait qu'il ne se reonnaissait plus tellement dans le christianisme...
Je me demande s'il a pas viré Rastafari en fait... Ce qui m'étonnerait nullement
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 23 Sep 2004, 11:01
Attention, croyant ca ne veut pas dire pratiquant hein...
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 23 Sep 2004, 12:52
sarssipius a écrit :
pocus a écrit :
De plus, je sais que Ben Harper est qqun de très spirituel mais est il croyant? Est ce qu'il adhère q une religion quelconque? (je sais que ma question peut paraitre idiote mais ca peut être important de savoir ca...)

Il est croyant d'éducation chretienne mais il me semble que dans une interview il disait qu'il ne se reonnaissait plus tellement dans le christianisme...
Je me demande s'il a pas viré Rastafari en fait... Ce qui m'étonnerait nullement

c est ce qu'il me semblait aussi. J'avai entendu ca quelque part, c est pour ca que je posai la question

En ce moment sur groupes / artistes pros...