Nouvel album de Ben Harper

fredolezicos
There will be a light, nouvel album de BH qui sort demain, dès que vous l avez, dites ce que vous en pensez
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 20 Sep 2004, 23:35
j'ai entendu ou lu qu'il allait sonner très blues...je vais me ruer à la fnac
(ou autre)
let me funk you up
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 21 Sep 2004, 11:24
Avece les magnifiques et mythiques Blind Boys Of Alabama (que certains ont pu decouvrir en premiere partie du second concert de Bercy l'an dernier, ou en premiere partie du concert de Peter Gabriel).
Ca va donc sonner tres blues, tres soul, tres gospel.
Et j'ai hate de jeter une oreille plus qu'attentive dessus.
the-tourist1
Apparement il aurait été enregistré assez rapidement, sans fioritures, ca va etre pure quoi ^^
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
John McLaNe
sérieux ca sort demain j'étai meme pas au courant moi qui adore Ben, cool jcour direct lacheter
John McLaNe
Ah il est vraiment bien, ca change des autres, c'est vraiment plus blues et il y a de très beau trucs. C'est Ben Harper + son groupe (Innocent Criminal) + The Blind boys of alabama

c'est vraiment bien j'vous le conseille (par contre que 40 minutes mais bon, ya la qualité)
John McLaNe
ouai the eleven'th commandemant est pas mal à la wesseinborn j'aime bien aussi wicked Man, y'a des ptits solos sympa
sarssipius
Je viens de passer au virgin l'écouter... Il sonne pas trop blues mais plutôt gospel/soul... Qu'est ce qu'il est beau... Je crois qu'un nouvel achat va bientôt arriver...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rasalghul
sarssipius a écrit :
Je viens de passer au virgin l'écouter... Il sonne pas trop blues mais plutôt gospel/soul... Qu'est ce qu'il est beau... Je crois qu'un nouvel achat va bientôt arriver...

bon il est blues ou pas alors???
Bon si sarssi dit qu'il est bien c'est qu'il doit être bien...
sarssipius
rasalghul... La limite blues/gospel/soul est vraiment dure parfois à définir... Disons que j'ai peut être un peu exagéré... Disons que cet album sonne plutôt à la croisée des chemins...
Ben Harper avec cet album a trouvé son Crossroads à lui... J'avais peut que les voix des blind boys (que j'avais vu à Bercy accompagner Ben) soient tellement omniprésentes que l'album soit un vrai album de gospel... Mais non... Je lui ai trouvé (sur la base d'une seule écoute) un très bon équilibre...
C'est pas Ben Harper accompagné par les Blind Boys
C'est pas les Blind Boys accompagnés par Ben Harper...
C'est une alchimie subtile de la musique de Ben Harper, sa voix et les voix des Blind Boys...

Bref... D'ici la fin de semaine il est dans mon lecteur à tourner un peu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rasalghul
ok merci pour cette analyse, je l'écouterai et je te dirai ce que j'en pense, mais dans l'ensemble j'aprécie harper même si je ne suis pas fan....
bon heureursement que t'es là sarssi parce qu'avec les cas que je rencontre dans d'autre topic je me serait déjà barré depuis longtemps..
bonjour, pour ma part cet album est un tres bon millesime.
Avec une belle robe gospel et un gout de soul.
et des petites touches de blues des annees 30 (well well welll).

Mais le mieu c'est de juger par vous meme

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...)isten

necessite real player.
John McLaNe
John McLaNe a écrit :
ouai the eleven'th commandemant est pas mal à la wesseinborn j'aime bien aussi wicked Man, y'a des ptits solos sympa

je men suis tromper c'est where could I go ou il y a des solos sympa

la jle dévore il est vraiment bien
MMMMMMMMMMMHHHHHHHH.... que ça fait du bien d'entendre ça après les 2 daubes qu'il nous a pondu dernièrement... (mis à part qques titres)
Enfin, le retour du Harper que j'aime depuis de nombreuses années, un retour aux sources mais avec un peu plus d'experience...
Ce nouvel album a un groove hallucinant (calme mais quel groove), les différents instruments judicieusement mis en place, les voix superbes...
me voilà rassuré sur un des musiciens que j'apprécie le plus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...