Nouvel album de mon groupe UNEVEN

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvestre99
En attendant la sortie de notre nouvel album (on cherche un distributeur), on a mis trois chansons de ce dernier sur notre page myspace. Si le coeur, et les oreilles vous en disent... les commentaires sont toujours les bienvenus.
Charles XL
Salut

Voici une critique directe et sans concession.

C'est très accrocheur, très bien pour la production (professionnel)

ma façon d'aborder les samples de groupe sur myspace ou utube:

si je laisse le morceau plus de 20 secondes, c'est bon.

si j'écoute le morceau jusqu'au bout, c'est très bon.

si je me déplace au concert et que je m'amuse bien (bien transpiré!), c'est que le projet est excellent dans son genre.

Original?
Non. mais j'espère que vous avez un minimum d'auto critique pour vous en rendre compte. Vous allez me touver ptt dur(si vous le prenez mal, tant pis pour vous). Ceci dit cela ne manque pas de personnalité mais bon c'est à voir sur scène dans sa globalité.

efficace, direct et jouissif?
Oui. Compact, dense.

Bon à passer sur scène?
Vaut la peine de se déplacer.

Conclusion:
EL CINCO
Bien cool tout ça!

Vous arrivez à faire des refrains "qu'on siffle au boulot" sans sombrer dans la FMitude stérile, c'est bien!
ça me fait penser à un groupe Lausannois qui à réalisé déja un joli parcours: Favez

Une cht'ite vidéo de concert éventuellement, question de voir "l'énergie" produite sur scène?

Bonne continuation!!!
sylvestre99
Merci pour vos commentaires, c'est toujours instructif.

ANIBALcinq :

Effectivement, on a suffisament d'autocritique pour savoir que ce n'est pas "original", au sens où on ne cherche pas à l'être, ni à révolutionner la musique. Notre truc c'est de faire ce qu'on aime écouter : des chouettes mélodies avec des gros riffs, du gros son, et un peu de noise.

jeromeP :

C'est marrant que tu cites IPANEMA, du regretté Wizz, car on adore ce groupe, on a même joué et passé un super soirée avec eux l'année dernière. On se reconnait beaucoup dans ce qu'ils font (faisaient), et on avait initialement appelé la 3ème chanson "ipanema", car elle nous faisait penser à eux. Visiblement il n'y a pas que celle là....

ANIBALcinq

On nous a souvent rattaché au même courant que Favez, on a même participé avec eux et nos amis de Dead Pop Club à la première version de la compil "emo glam connection"

voilà, merci
sylvestre99
Notre nouvel album "On Fire" est sorti ! ,On a mis trois chansons de ce dernier sur notre page myspace. Si le coeur, et les oreilles vous en disent... les commentaires sont toujours les bienvenus.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
sylvestre99 a écrit :
On nous a souvent rattaché au même courant que Favez, on a même participé avec eux et nos amis de Dead Pop Club à la première version de la compil "emo glam connection"

voilà, merci

I've got it !!!

RHaaa quand Second Rate n'avais pas splitté, quand Mimi avait une voix toutes pourrie ...
Et que je commencais à gratouiller !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...