Nouvel Album REM "accelerate" on en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Citation:
Je veux pas flinguer le suspens, mais le live à Taratata était sur le net depuis un petit moment...

http://www.dailymotion.com/rel(...)]usic

excellent !!

...et encore, c'est un slow a coté du morceau qui ouvre l'album !!!
no code
  • Special Total utilisateur
Certes, mais c'est quand même bon. Ils ont fait la promo avec la même set list dans quasi toutes les émissions letterman, abc, cnn et en Europe, Super natural, hollowman et losing my religion.

Mais bon, pour moi ils peuvent les faire en boucle en 24/24 7/7 ça me dérangera pas.

enfin j'y retourne.
RickN lover and Vox addiction.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A la première écoute, c'est bien du REM, à savoir une bonne moitié de chansons qui flattent l'oreille d'emblée et toutes les autres pour lesquelles il faudra plus de temps, sinon une éternité.

Continuons par quelques remarques à chaud :

Ah tiens, je connais déjà la dernière, elle était sur le précédent live. Tant mieux, c'est un bon morceau.
Ah tiens, l'album dure à peine 35 minutes. Bon, je n'ai plus qu'à rappuyer sur play et me le repasser en entier.
Ah tiens, ils ont réussi à encore glisser une ballade folk ternaire.
Ah tiens, j'aime toujours autant les choeurs de Mike Mills.
Bon sang de foutricard, ils ont retrouvé la clé du coffre à pop-songs nerveuses de trois minutes et moins.

Au final, un album qui aurait très bien pu sortir à la place de Green, mais qui bénéficie des années d'expérience supplémentaires du groupe.
Un bon cru.
lemgement lemg
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Retour à la période Monster ? On parle jamais de cet album pourtant il est très bon.
Le titre en live est assez classique je trouve mais bon c'est bon quand même!
didithegrave
debalmond a écrit :
Y'a pas un topic : "groupes définitivement surestimés"
PacekeuREM : on me gonfle avec depuis "Murmur"...et franchement ZZZzzzzzzzzz...En plus ils ont bossés avec Stringfellow qui est sorti et marié avec une...beurps...

Je vais me passer un petit BigStar tiens pour contrebalancer...Alex Chilton faisait 10x mieux que Michael Stipe 10 ans avant...

En tout cas moins surestimé que les Posies... pour le coup la on peut vraiment parler de ZZZzzzz... mais surestimation pour REM hum ... mauvaise foi ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
grasshopper
Je suis désolé, mais je suis un grand fan de ce groupe et le nouvel album m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
Je ne le trouve pas totalement mauvais, mais je trouve que c'est surtout le groupe qui est en forme alors que l'album lui-même me semble souffrir d'un manque de bonnes compositions. Le single est pas mal, mais REM ce n'est pas un groupe de rock qui sait lâcher la bride tout azimut. C'est aussi un groupe qui sait composer des ballades sublimes. Les premiers disques du groupe (Murmur, Fables of The Reconstruction) séduisent par des compos entre pop et folk avec des sons clairs cristallins et des compositions plutôt alambiquées. A l'inverse, je trouve que le groupe n'est jamais très bon quand il fait une musique trop franche, trop évidente. Du coup, je suis vraiment déçu par ce disque qui sonne un peu trop "comme si". Comme si ces mecs étaient pris du démon de midi et voulaient sonner comme des jeunots pour épater la galerie.
Moi, j'adore New Adventures in Hi Fi et Up. Ce sont des bons disques de la maturité. J'aime beaucoup [img]Monster[/img] aussi, mais on a tendance à oublier que ce disque bénéficiait de ballades sublimes comme I Don't Sleep I Dream et Strange Currencies. Le nouvel album me semble trop monolithique, et ce sont les ballades qui sont les morceaux les moins enthousiasmants. Sans parler que les textes se prennent un peu trop au sérieux à mon goût. Je ne sais pas où est passé le groupe qui chantait : "I am like Superman / And I can do everything". Là, désolé, mais je n'arrive pas à trouver la démarche du groupe sincère. En revanche, j'admets que ça annonce de bons concerts en perspective.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
20th Century Boy
Je vois mal comment on peut parler de "surestimés" pour les posies dans la mesure où ils n'ont jamais été éstimés... un vague buzz en France uniquement pendant une année, aux états-unis, ils jouaient dans des pizzerias...

C'était quand même un excellent groupe de scène et l'album "amazing disgrace" n'a pas vieillit et n'a pas de morceaux faiblards et se tient de bout en bout. "frosting on the beater" n'est pas si mal ( 50% de bon à peu près)

Chilton il A ÉTÉ bon. Mais ça commence a remonter à longtemps et même dans ses bonnes années il était très inégal. Mais c'est vrai que les deux premiers Big Star restent des bijoux de perfection, le troisième... heu...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
no code
  • Special Total utilisateur
Il y a un concert privé sur canal + demain vers 22h30; La set list est :
Living Well (extrait du nouvel album Accelerate)
- Accelerate (extrait du nouvel album Accelerate)
- Drive
- Kenneth
- Man sized Wreath (extrait du nouvel album Accelerate)
- Hollow Man (extrait du nouvel album Accelerate)
- Electrolite
- Houston (extrait du nouvel album Accelerate)
- Supernatural (extrait du nouvel album Accelerate)
- Final Straw
- Losing My Religion
- I'm Gonna DJ (extrait du nouvel album Accelerate)
- Walk Unafraid
- Horse to Water (extrait du nouvel album Accelerate)
- Until the Day is Done (extrait du nouvel album Accelerate)
- Man Of the Moon
RickN lover and Vox addiction.
grasshopper
20 century boy a écrit :

Chilton il A ÉTÉ bon. Mais ça commence a remonter à longtemps et même dans ses bonnes années il était très inégal. Mais c'est vrai que les deux premiers Big Star restent des bijoux de perfection, le troisième... heu...

J'espère que quand tu parles du troisième album de Big Star, tu fais référence à celui qu'ils ont sorti il y a deux ou trois ans - je ne l'ai pas écouté donc je ne peux rien en dire - parce que si c'est à Third/Sister Lover que tu fais référence, alors, je ne vois pas bien ce que tu peux reprocher à ce disque, qui est pour moi, l'un des disques les plus parfaits de l'histoire du rock ... parce que si "Jesus Christ", "Holocaust", "Kangaroo", "Nightime", "Blue Moon" et "Take Care" ne te touchent pas, sans parler de la reprise déchirante de "Nature Boy", alors, je sais pas ce que t'as à la place du cœur, mais ça doit peser des tonnes ...

Bon, j'adore vraiment Michael Stipe, Peter Buck et Mike Mills, mais j'ai peur de devoir dire que même leurs meilleurs albums n'atteignent que rarement ces sommets là ...
(je me suis réécouté Up hier, et quel album !! Très sous-estimé à mon goût.)
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
20th Century Boy
grasshopper a écrit :
alors, je sais pas ce que t'as à la place du cœur

Des Oreilles ( c'était vraiment trop tentant! ).

Je parlais bien de Third/sister lover. Certes il y a de bons morceaux: "kizza me", "thank you friends", "blue moon","you can't have me", "jesus christ" est rigolo (j'irais pas dire que c'est un grand morceaux sinon il va falloir parler de "petit papa noël" etc...) mais bon... "femme fatale", "o dana", "kangaroo" ça me transporte pas en effet, pas plus que "nature boy"...

Enfin bref, un album inégal. à mon avis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gloupitch
Citation:
Y'a pas un topic : "groupes définitivement surestimés"
PacekeuREM : on me gonfle avec depuis "Murmur"...et franchement ZZZzzzzzzzzz...En

faut quand même pas déconner, que tu n'accroches pas, bon, les gouts les couleurs tout ça ...ok mais de la à dire que REM est un groupe "définitivement surestimé", là, c'est carrément du grand n'importe quoi.
Bon déjà, je t'explique, REM c'est d'abord des textes très bien écrits (bon si tu parles pas angalis, tu passes à coté de ça, ce qui est qd même très dommage).
Ensuite, c'est un sacré sens de la mélodie...des arrangements parfois simples parfois...moins simples. Après, comme tous les grands groupes, il y a eu leurs "grands albums" et les autres.Mais bon, quand tu écoutes accelerate (le morceau qui est terrible ET l'album), je ne vois vraiment pas comment on peut en arriver à cette conclusion ahurissante...
C'est vraiement du grand n'importe quoi.
REM est aujourd'hui un peu le pendant de Radiohead mais dans le registre plus pop rock, c'est un groupe intègre, subversif et très engagé politiquement. Un groupe qui fait de la zic avec les tripes, quelque chose de sincère quoi.
Et ça, à mon sens ça se respecte. Donc dire j'aime, j'aime pas, ok. balancer ce genre de c........, je trouve ça vraiment nul.
C'est mon avis et je l'assume pleinement.

PS : enfin évite le langage SMS stp pour les autres c'est beacoup plus agréable..si si.

En ce moment sur groupes / artistes pros...