Nouvel Album REM "accelerate" on en parle !

gloupitch
Ben Voilà, la nouvelle galette de REM est sortie et quel bel album....Très rock, bien punchy et, comme d'habitude avec REM, avec un paquet d'arrangements bien sympa et sacrément bien foutu.
En bref un album très efficace et qui donne la pêche....à écouter le matin dans la voiture pépère pour prendre la journée du bon pied.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Il faut absolument que je l'écoute en entier Pour l'instant je n'ai écouté que Supernatural Superserious . Et ça m'a l'air pas mal

Dés que j'ai le temps j'écoute le reste mais bon avec R.E.M. je devrais pas être déçu. En plus ils seront au Paléo cette année génial
zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le
bonne idée ce topic

REM est vraiment de retour avec ce bien bel album; axé à nouveau guitare (exit ken stringfellow et ses claviers trop pépéres) avec toujours ces somptueux choeurs en fond du plus bel effet. Très power pop dans l'ensemble (une sorte de mix entre l'abum GREEN et NEW ADVENTURES IN HI-FI), sans jamais tombé dans la facilité et l'excès de sucre. En effet, les textes n'ont jamais été aussi évocateur et dans une veine trés contestatrice. Vraiment une belle surprise que je n'attendais plus de ces quadras! Ils ont enfin digéré le départ de Bill Berry. Allez on en reprend pour 10 ans
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Citation:
une sorte de mix entre l'abum GREEN et NEW ADVENTURES IN HI-FI

Oh my God!
J'attends avec impatience mon colis!!!
Loudness is good for health
backdoorman
je trouve que c'est un albvum qui coule bien; il se laisse écouter mais rien n'a vraiment attiré mon attention...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

no code
  • Publié par
    no code
    le
J'avoue je suis fan et c'est un peu l'album que j'attendais, celui ou il retrouve ce coté rock, avec des arrangement alternatif et subtil, mais une energie retrouvé.

Je trouvé aussi que sur les précédents albums certaines chansons n'étaient pas dans leur contexte, et là cet album coule, on le met on l'écoute, et on le réécoute et il fout la gouache.

Si je prends around the sun, living NY, ascent of the man, boy in the well et electron blue sont des perles, mais certaine chansons sont vraiment en deça (the outsiders)

Dans UP lotus, walk unfraid, sad professor sont des p't'ns de chansons qui mettent de coté des chansons moins "inspirés".

Donc a mon avis, un album moins bon que "NAIH", green, monster et automatic mais très bien. En tout cas vivement le LIVE car je crois que c'est un album taillé pour cela. Il y on pris gout de nouveau et tant mieux pour nous.
RickN lover and Vox addiction.
didithegrave
C'est du très gros, comme je l'attendais ...
Beaucoup plus power-pop que les albums précédents.

Review dès que je l'aurais un peu plus écouté
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gloupitch
Salut à tous,

Ravi de voir que quelques afficionados du groupe se sont exprimés.

J'en suis perso à plusieurs écoutes et vraiment, je trouve cet album très bon. Bien construit, "simple", efficace, direct et avec de très bonne mélodies et des guitares qui balancent la purée, quelle énergie (accelerate notamment) !!!

En live ce doit être la folie un disque comme celui-là.

Moi aussi, je suis heureux qu'ils soient revenus à un bon rock bien pêchu
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai entendu que le premier single pour le moment et il m'a vraiment plu.
J'en reparlerai quand j'aurai l'album.

Sinon, en live, c'était pien énergique encore lors des dernières tournées. De toute façon, ils ont un tel répertoire.
lemgement lemg
clarissep
Tiens, j'ai vu une bande annonce qui disait que Taratata parlait justement de ce groupe et de cet album dans son émission.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
marigold
En tout cas je trouve ça cool de voir que beaucop achète l'album
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
no code
Il passe a Taratata ce soir ...............et je bosse mon magnetoscope est HS................... je suis verni.

Sinon cet album fera un carton en france, je le prédis, parce que c'est un super album, que bcq attendais un album péchu de REM et parce que il y a aussi un bon battage médiatique puisqu'on parle d'un des groupe majeur des années 90, et que depuis le départ de bill berry on attendais une cohésion des trois leaders vers un retour a ce qu'ils savent faire le mieux du rock.

Je lisais un article dans le figaro et on ressent dans les dires des protagonistes, que c'est l'album qu'ils leur fallait, cad de retrouvé les bases de leurs rock, et l'énergie, Michael Stipe disais que si la symbiose n'était pas revenu, il y aurait eut certainement séparation car après NAIH les albums n'était jamais à la hauteur de leurs attentes.

Enfin bref, enjoy.
RickN lover and Vox addiction.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Incroyable, la longévité de ce groupe
didithegrave
Je veux pas flinguer le suspens, mais le live à Taratata était sur le net depuis un petit moment...

http://www.dailymotion.com/rel(...)music
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gloupitch
Citation:
Je veux pas flinguer le suspens, mais le live à Taratata était sur le net depuis un petit moment...

http://www.dailymotion.com/rel(...)]usic

excellent !!

...et encore, c'est un slow a coté du morceau qui ouvre l'album !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...