Nouvel album solo de Jordan Rudess

DuncanIdaho
Le clavier de Dream Theater sort son nouvel album "Rhythm of Time" fin août. Grand intérêt en soi mais bonus pour les guitaristes que nous sommes, il s'entoure de beau monde :
- Satriani
- Vinnie Moore
- Greg Howe
- Steve Morse

L'album est donc à rapprocher de "Black Utopia" de Derek Sherinian où étaient invités Malmsteen, Di Meola, Zakk Wylde, Lukather et Sheehan à la basse.

Voici un lien vers une critique del'album :
http://www.virtuosityone.com/r(...)e.htm

J'ai hâte d'entendre ça .
Glam ND
super news ...meme si je ne suis pas fan de Jordan Ruddess
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DuncanIdaho
Glamandshred a écrit :
super news ...meme si je ne suis pas fan de Jordan Ruddess


Ca reste visiblement un album de Rudess avec des invités. Ce n'est pas un "super groupe" formé pour l'occasion. D'ailleurs, les gratteux n'ont visiblement "que" posé des solos .
Donc si tu n'aimes pas Rudess, ça ne te plaira peut-être pas.
Glam ND
DuncanIdaho a écrit :
Glamandshred a écrit :
super news ...meme si je ne suis pas fan de Jordan Ruddess


Ca reste visiblement un album de Rudess avec des invités. Ce n'est pas un "super groupe" formé pour l'occasion. D'ailleurs, les gratteux n'ont visiblement "que" posé des solos .
Donc si tu n'aimes pas Rudess, ça ne te plaira peut-être pas.


Disons que c'est pas que j'aime pas Ruddess ... c'est qu'à chaque il joue sur des morceaux que j'aime pas (excepté "Time Odyssée" de Vinnie Moore ) ... mais ça reste un zicos impressionnant et pour les guests, j'irai qd meme l'acheter
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
c'est le fameux album ou il s'est enferme chez lui pendant deux semaines sans moyen de communicquer avec les autres...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    RILS
    le 30 Jul 04, 09:22
Cet album est à rapprocher de "Feeding The Wheel", en moins alambiqué, ou encore du Rudess Morgenstein Project.
Il y a des titres chantés par Kip Winger.
mire2
  • #7
  • Publié par
    mire2
    le 24 Aug 04, 18:17
il est sorti?
Des commentaires?
DuncanIdaho
Ca y est, j'ai écouté l'album en entier . Je ne fais pas une review par morceaux car celle que j'ai mis en link dans le premier post est cool.

Jordan Rudess est impressionnant par sa technique, sa maîtrise du son, des ambiances et des différents styles musicaux. Il montre ici qu'il est un musicien complet pour ceux qui ne le savaient pas encore.

L'album est donc très varié mais homogène dans le sens où, à part le dernier morceau pink floydien, on a bien affaire à un "album du clavier de DT" : tout part dans tous les sens, sans structure apparente, avec des rythmes cassés partout et des mélanges de tous les styles, comme dans DT. On aime ou on n'aime pas du tout, c'est clair .

A la différence de Derek Sherinian dans Planet X, on est vraiment dans un album où tout est centré sur le clavier (Planet X se rapproche beaucoup plus d'un groupe). C'est là le reproche que l'on peut formuler : les guest-stars ont posé leurs solo après coup, sans qu'il y ait de vrai travail de groupe, et ça se ressent un peu... Mais d'un autre côté, cela permet d'avoir sur le même album Satch, Vinnie Moore, Greg Howe et Steve morse. Leurs interventions, même si elles se limitent à quelques solos, feront le bonheur de tous les guitaristes amateur de virtuosité et de fusion. L'intérêt est que l'on peut découvrir ces gratteux dans un environnement musical qui n'est pas le leur d'habitude et voir qu'ils s'y intègrent parfaitement.

Bref, sans être le cd de l'année (j'aurais préféré une part moins prédominante du clavier mais bon, on demande pas à Satch de mettre les guitare en retrait sur ses albums ), j'ai trouvé cet album très bon et digne de figurer à côté des Liquid Tension et aurtes planet X .
Zappa fan
Louer un album pour la présence de quelques invités prestigieux, c'est quand même un peu exagéré...
Passons... Ce qui reste le plus important est la musique. Rudess est un très bon claviériste, impressionnant techniquement et doté d'une grande culture musicale, mais musicalement il n'est pas si bon que ça...
Derek Sherinian est certes moins impressionnant, mais lui au moins donne une grande importance à la mélodie. D'ailleurs, les parties de clavier les plus sublimes de Dream Theater sont plus souvent à mettre sur le compte de Sherinian que sur celui de Rudess.
nicoreporter
Dweezil Buckley a écrit :
Louer un album pour la présence de quelques invités prestigieux, c'est quand même un peu exagéré...
Passons... Ce qui reste le plus important est la musique. Rudess est un très bon claviériste, impressionnant techniquement et doté d'une grande culture musicale, mais musicalement il n'est pas si bon que ça...
Derek Sherinian est certes moins impressionnant, mais lui au moins donne une grande importance à la mélodie. D'ailleurs, les parties de clavier les plus sublimes de Dream Theater sont plus souvent à mettre sur le compte de Sherinian que sur celui de Rudess.


Là, je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi, dans toute l'histoire de DT les parties les plus sublimes au clavier se trouvent sur Metropolis 2 que ce soit mélodiquement ou/et techniquement... Sherinian, même s'il nous a sorti d'excellentes mélodies, les gâchait, à mon avis, par des sons qui collaient bien peu à la musique de DT...
PS : alors, la evh ???
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
rasalghul
nicoreporter a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Louer un album pour la présence de quelques invités prestigieux, c'est quand même un peu exagéré...
Passons... Ce qui reste le plus important est la musique. Rudess est un très bon claviériste, impressionnant techniquement et doté d'une grande culture musicale, mais musicalement il n'est pas si bon que ça...
Derek Sherinian est certes moins impressionnant, mais lui au moins donne une grande importance à la mélodie. D'ailleurs, les parties de clavier les plus sublimes de Dream Theater sont plus souvent à mettre sur le compte de Sherinian que sur celui de Rudess.


Là, je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi, dans toute l'histoire de DT les parties les plus sublimes au clavier se trouvent sur Metropolis 2 que ce soit mélodiquement ou/et techniquement... Sherinian, même s'il nous a sorti d'excellentes mélodies, les gâchait, à mon avis, par des sons qui collaient bien peu à la musique de DT...
PS : alors, la evh ???


quand j'entend le son de rudess sur dt, je baisse le volume tellement il me gave,
mire2
  • #12
  • Publié par
    mire2
    le 21 Sep 04, 08:19
rasalghul a écrit :
nicoreporter a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Louer un album pour la présence de quelques invités prestigieux, c'est quand même un peu exagéré...
Passons... Ce qui reste le plus important est la musique. Rudess est un très bon claviériste, impressionnant techniquement et doté d'une grande culture musicale, mais musicalement il n'est pas si bon que ça...
Derek Sherinian est certes moins impressionnant, mais lui au moins donne une grande importance à la mélodie. D'ailleurs, les parties de clavier les plus sublimes de Dream Theater sont plus souvent à mettre sur le compte de Sherinian que sur celui de Rudess.


Là, je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi, dans toute l'histoire de DT les parties les plus sublimes au clavier se trouvent sur Metropolis 2 que ce soit mélodiquement ou/et techniquement... Sherinian, même s'il nous a sorti d'excellentes mélodies, les gâchait, à mon avis, par des sons qui collaient bien peu à la musique de DT...
PS : alors, la evh ???


quand j'entend le son de rudess sur dt, je baisse le volume tellement il me gave,


en fait t'aime pas Dream, parce que entre Labrie que t'aime pas et Jordan, ca fait qu'en meme un gros pourcentage de la musique de Dream.....lol
nyko59
Si vous voulez un avis par les personnes les plus concernées par le clavier de DT, achetez le double DVD qui vient de sortir, comprenant les 2 vidéos live in tokyo et Five years... Visionnez le avec les commentaires du groupe : C'est intéressant (pour les fans de DT en tout cas), et on apprend beaucoup de choses sur les claviers.

Perso , j'ai pas d'avis, et je manquerais certainement de toute manière, d'objectivité concernant mon groupe préféré

NYKo
Open your eyes Nicholas...
TallicaBoyz
Rudess techniquement enterre Moore et Sherinian, mais par contre il a souvent des sont cheap style disney land...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Lyto
  • #15
  • Publié par
    Lyto
    le 21 Sep 04, 10:35
TallicaBoyz a écrit :
Rudess techniquement enterre Moore et Sherinian, mais par contre il a souvent des sont cheap style disney land...

C'est clair que parfois les sons sont ... euh ... on dira "space" . En meme temps dans la plupart des groupes avec clavier c'est le cas .
Sinon moi je les aimes tous les 3 ils ont chacun une personnalité et ils ont chacun apporté quelque chose au groupe . Apres chacun à son ptit chouchou . Moi j'aime bien Moore pour avoir composé des trucs comme Space Dye Vest, l'une des chansons des Dream qui m'a le plus marqué . Rudess je l'aime bien aussi surtout parce qu'il est hyper varié et puis on pourra jamais lui reprocher sa grande maitrisse technique .
Enfin y'a Derek que j'aime pour avoir posé ses clavier sur A Change of Seasons .
Enfin pour répondre au sujet je n'ai pas entendu l'album de Rudess mais bon, il a fait de bon trucs ça c'est indéniable (voir Liquid Tension Experiment) .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...