OceanSize

Agnarok
  • Publié par
    Agnarok
    le
je relance le topic pour avoir vu le groupe en premiere partie de porcupine tree alors que je ne connaissais pas j'ai été tres surpris, une tuerie sans nom
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
J'ai toujours une petite preference pour le premier "Effloresce", mais le dernier album est effectivement excellent.

Tres bon groupe, sorte de croisement improbable entre Tool, Radiohead, Porcupine Tree et les Smashing Pumpkins. Tres talentueux et inspires.
Malheureusement, lors de leurs deux derniers concerts parisiens ils ont eu enormement de pepins techniques, donc a revoir dans de meilleures conditions.

Et pour avoir un peu discute avec le chanteur et l'un des gratteux a la fin du concert en premiere partie de Porcupine, ils sont en plus tres sympas et se prennent pas trop la tete.
Un groupe a suivre absolument donc !!
Agnarok
  • Publié par
    Agnarok
    le
clair je suis d'accord effloresce est bien meilleur que le dernier il sonne moins pop rock (j exagere)
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Pas du tout d'accord: je trouve personnellement le dernier album un peu moins direct mais tout autant efficace.
Sinon pour signaler qu'Oceansize risque bien d'éclater sous peu à la face du monde après quelques années "underground": leur Music for a Nurse est martelé à chaque passage de la pub orange. C'est un bon vecteur de promotion ça!
Darkmanwe
A noter qu'ils reviennent à Paris le 15 septembre en 1ère partie de Porcupine Tree ! Belle affiche ! (la même que l'année dernière cela dit ).
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
loylo a écrit :
Pas du tout d'accord: je trouve personnellement le dernier album un peu moins direct mais tout autant efficace.
Sinon pour signaler qu'Oceansize risque bien d'éclater sous peu à la face du monde après quelques années "underground": leur Music for a Nurse est martelé à chaque passage de la pub orange. C'est un bon vecteur de promotion ça!

wwwooo ça me ferait mal qu'Oceansize éclate à la face du monde comme tu dis... c'est ce qui annonce toujours le déclin d'un groupe, la popularité, les gros moyens, ... c'est tellement plus gai d'adorer un groupe qui n'est apprécié que par des gens initiés... qu'ils gardent leur succès "underground" comme maintenant à tout prix!

Je les ai vu deux fois en première partie de Porcupine. Là première fois c'était la découverte et j'ai tout de suite été acheter leurs albums et je suis franchement en admiration devant ces types. La deuxième, c'était différent vu que je connaissais les morceaux et c'était assez énorme malgrés les 40 minutes de set... Porcupine ayant prévu un set énorme!

D'ailleurs en parlant de Porcupine, ... meilleur groupe live que je connaissse et de loin!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
CellarDoor
je sais que sa fait rien avancé mais j'aime pas du tout les parties voix alors que j'adore vraiment les instrumentations ( je parle du pue que j'ai écouté ) domage ... voila il en faut pour tous les gouts en tout cas si vous aimez sa a l'air bien trippant comme zic en live sa doit vraiment etre bon ( a part la voix :roll

ok je sors
dream man
En tout cas, en live ils assurent. Je ne connais qu'Effloresce, mais Oceansize a tout d'un bon groupe.
mescaline.
8 réponses dans ce post ...

Ca fait 3 ans que je connais ce groupe, et mon préféré est toujours Effloresce, épique, savant, simple, calme, furieux, parfait ... le mini ep Music For Nurses est pas mal non plus, sans oublier Everyone .. qui contient quelques tueries.
Effloresce est l'album qui m'a le plus choqué depuis une bonne demi-decennie.
Je les ai vu a Strasbourg en 1ere partie de Porcupine Tree egalement (j'y allais pour Oceansize, clairement). Ils ont aussi eu quelques soucis techniques (amp mort) qui ont ecourté le set, mais ce fut un pied gigantesque. Le bassiste est parti depuis ..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Un groupe absolument génial. "Effloresce" et "Everyone..." tournent depuis des mois dans ma bagnole. La grande classe (anglaise comme souvent...). Le genre de groupe qui me fait penser qu'il y aura toujours des trucs magiques à découvrir en musique, y compris parmi les nouveaux groupes, jeunes de surcroit !

A noter également que quasiment tous les français connaissent ce groupe sans le savoir...
steph
-----------------------------------
SubVins
Moi j'appelle ça du "Surround Rock"

Je trouve que ça a un côté englobant, comme du rock en 3D... il y a vraiment une profondeur dans leur musique et un côté obsesionnel (dont le meilleur exemple est "All This Could Be Yours")...

J'ai aussi une préférence pour Effloresce. C'est tellement rare d'entendre un rock aussi riche et sans prétention

loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
SubVins a écrit :
loylo a écrit :

wwwooo ça me ferait mal qu'Oceansize éclate à la face du monde comme tu dis... c'est ce qui annonce toujours le déclin d'un groupe, la popularité, les gros moyens, ... c'est tellement plus gai d'adorer un groupe qui n'est apprécié que par des gens initiés... qu'ils gardent leur succès "underground" comme maintenant à tout prix!

Ouaip peut être, c'est pas dit. J'ai lu une interview de F. Black qui disait qu'au départ les Pixies lui permettait de faire de l'art, mais qu'après c'est devenu une machine à flouze. Mais je pense que le musicien reste maître de son art, ça relève de sa volonté de ne pas se compromettre malgré sa popularité.
Après, je suivrais personnellement le schéma inverse: faire ce qu'on attend de moi pour pouvoir m'établir dans le milieu, pour pouvoir ensuite faire ce que je veux quitte à me faire rejeter. Je suis très Kinks dans l'âme!

Sinon ta définition de surround rock colle assez bien au groupe. Pour le côté englobant, ça rejoint effectivement la profondeur et les ambiances enveloppantes de leur musique. Mais je trouve aussi que le terme englobeant colle bien au fait qu'ils ont assimilé et digéré plusieurs styles de musique qui se retrouvent dans leur compos. Un peu comme vous d'ailleurs Vins.
SubVins
loylo a écrit :
SubVins a écrit :
loylo a écrit :

Ouaip peut être, c'est pas dit. J'ai lu une interview de F. Black qui disait qu'au départ les Pixies lui permettait de faire de l'art, mais qu'après c'est devenu une machine à flouze. Mais je pense que le musicien reste maître de son art, ça relève de sa volonté de ne pas se compromettre malgré sa popularité.
Après, je suivrais personnellement le schéma inverse: faire ce qu'on attend de moi pour pouvoir m'établir dans le milieu, pour pouvoir ensuite faire ce que je veux quitte à me faire rejeter. Je suis très Kinks dans l'âme!

Sinon ta définition de surround rock colle assez bien au groupe. Pour le côté englobant, ça rejoint effectivement la profondeur et les ambiances enveloppantes de leur musique. Mais je trouve aussi que le terme englobeant colle bien au fait qu'ils ont assimilé et digéré plusieurs styles de musique qui se retrouvent dans leur compos. Un peu comme vous d'ailleurs Vins.

Et ce côté est accentué par les voix et les harmonies très aériennes... dans le même registre "surround rock" j'associe aussi Porcupine Tree, Cave In (leurs albums rock, pas hardcore), The Mars Volta (même si c'est nettement plus exubérant), Amplifier, Tool, APC, ... Meshuggah tant qu'on y est!

Vous connaissez d'autres groupes "englobants" ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...