OceanSize

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
SubVins a écrit :
Amplifier c'est pas mal, mais c'est quand même largement en dessous d'Oceansize. Puis en fait, je ne trouve pas que ça se ressemble beaucoup.

Jonny Park, je te conseillerais d'écouter Cave In ("Jupiter" et "Antenna"). C'est un peu dans la même veine rock très dense, plein de mélodies et aussi le même genre de contraste calme/gros riff :-).

Je suis assez d'accord mais le coté hardcore est moins/pas présent chez Oceansize.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
SubVins
Oui, c'est pour ça que je précisais ces deux albums là qui sont entre leurs deux périodes rock/hardcore, ce sont d'ailleurs les seuls albums que j'aime du groupe.

J'ai d'abord découvert Cave In, puis quand j'ai entendu pour la première fois Oceansize, je me suis dit "il y a les mêmes éléments que j'aime que dans Cave In mais arrangés et maniés beaucoup plus subtilement" :-)

Sinon, je ne vois pas beaucoup d'autres groupes qui ressemblent à Oceansize... c'est aussi très dur de leur ressembler sans les copier!

Pfff... quand j'écoute leurs songs, j'ai envie d'arrêter la musique...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
mescaline.

La set list la plus courte que j'ai vu ^^' Mais c'etait les regles du jeu (Jägermeister Rock Liga, battle of the band de 3x45 minutes, finale à Berlin)...

Donc c'était court oui, mais d'une rare intensité, une maitrise du live extremement impressionante, un son à tomber par terre, c'était vraiment parfait.
La fin sur Ornament m'a fait evacuer tout ce que j'avais en moi, j'étais sur une autre planète...

Bien sûr, ce soir-là, ils ont gagné ^^
virtualsatanas
Je relance ce topic sur ce groupe généralissime suite à mon écoute attentive de leur petit dernier :"self preserved while the bodies float up".
Qu'en penser?... étonnant, mais n'est-ce pas là l'essence d'oceansize? En tout cas ne vous arrêtez pas à une première écoute, encore un album que l'on redécouvre toujours au fil des écoutes.
Et vous, vos impressions?
mescaline.
Ya pas mal de nouvelles choses à ecouter ces derniers temps, pas encore eu le temps de me le passer celui-là! Mais ce sera chose faite.
clown.celeste
Hé hé ça tombe bien j'allais relancer le topic pour parler du nouvel album, mais tu m'as devancé virtualsatanas

J'commence à bien entrer dedans, quelques très grands morceaux (silent/transparent et superimposter) mais j'ai du mal à trouver le disque vraiment cohérent pour le moment... En fait j'trouve que certains morceaux s'enchainent pas très très bien entre eux, les 3 premiers sont hyper rentre-dedans alors que les 3 suivants sont beaucoup moins intenses, ce qui rend l'album dans sa globalité assez peu équilibré, moins dynamique que les précédents, et du coup j'l'ai limite trouvé chiant lors des 2 premières écoutes...

Mais bon en persévérant un tout p'tit peu j'commence à bien bien accrocher

A suivre...
K.Lagan
Ils sont en première partie de Porcupine Tree, je les ai vus hier soir, grosse déception en tout cas. Je ne connaissais pas le groupe plus que ça mais le son était franchement pourrave comparé à Wilson juste après ...

Le son était vraiment brouillon, la basse occultait tout, et le contact avec le public était vraiment pas terrible. ça reste bien meilleur sur cd.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
mescaline.
Tu devais être tombé sur un mauvais soir, je les ai vus deux fois avec un très bon son qui rendait service au compos bien fouillées.
K.Lagan
mescaline. a écrit :
Tu devais être tombé sur un mauvais soir, je les ai vus deux fois avec un très bon son qui rendait service au compos bien fouillées.

C'est ce que je me suis dit. Ils ont été reçus assez froidement par le public en tout cas. Comparé à PT qui a débarqué après, ça n'avait RIEN à voir.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
virtualsatanas
Je trouve effectivement que le changement de rythme après les 3 premières compos est assez brutal et s'appréhende avec difficulté, maintenant ils n'ont jamais fait dans la facilité...
En fait je trouve cet album résolument plus "extreme" dans son propos, d'où son léger manque d'équilibre.
Par contre ils en remettent une couche sur les polyphonies vocales, ce qui n'est pas pour me déplaire..

En ce qui concerne leur prestation live, je les ai vu en tête d'affiche à Bruxelles et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était énergique... Les gars son descendus de scène fin de concert pour boire un verre avec le public, le son était bien en place (un peu trop de basses, comme à tout les concert.) et je ne pense pas avoir relevé un seul pain de la part des musiciens. Maintenant avant Porcupine et devant un public qui attends les têtes d'affiche, ça doit être une autre histoire.
clown.celeste
Et merde, en allant sur le site d'Oceansize pour glaner d'éventuelles infos concernant un nouvel album, j'ai lu ça :

Citation:
Dear Friends,

We regret to inform you that Oceansize have split up.

An explanation for this occurrence is neither forthcoming or indeed necessary. All that remains is to say THANK YOU for being there for us. It's been a very eventful and life-affirming 12 years. We'll miss you.

loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Ca fait un bail!!!
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
C'est sûr.
Mais du coup, j'ai eu le temps de faire mon deuil!

En ce moment sur groupes / artistes pros...