OK... I lied, it's DRUM N BASS!

Belgian_PEPSI
Voila j'ai pas trouve de topic pour parler de ce genre de musique qui monte vraiment.

J'ai decouvert avec Pendulum (qui restent pour moi les maitres du genre) y'a environ un an. Depuis lors j'assiste a quelques soirees drum n bass.

J'en suis tout simplement tombe amoureux.

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de dance music qui bouge vraiment beaucoup basee sur un rythme et une ligne de basse en frequence extremement basse (drum n bass quoi...). Les melodies sont quasi absentes

Rien ne m'a mis dans une transe aussi importante que Pendulum en live...

Beaucoup de groupe utilise de reel instru en live, mais bourre d'effet.

Les soirees drum n bass sont souvent extremement malsaines (drogues de toutes sortes) mais putain, quand est la dedans, c'est un monde apars.

Je vous consiel d'ecouter Blood Sugar de Pendulum afin de decouvrir un peu ce qu'est ce genre.

Venez parler de vos artistes preferes, de vos souvenirs de soirees, concerts,...

Mes preferes sont Pendulum, Aphrodite et DJ Friction. Le peuple de l'Herbe (groupe de DnB francais) est aussi entrain de monter...

VIDEO de Pendulum au Pukkelpop 2008 (soiree de timbres...)

voodoo people (prodigy) remix
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
mick seven
merci
je suis à l'instant sur leur myspace mais c'est merveilleux. je ne connais rien à cette musique mais çà me donne envie de sauter dans tous les coins. c'est formidable, vitre trouver des gens qui s'y connaissent pour approfondir la chose.
putain c'est bon, ils remixent même master of puppets
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Belgian_PEPSI
heyhey sans blague, c'est exactement ce que la DnB fait pour toi... Je te laisse imaginer en live apres un gros petard... le reve

pendulum - master of puppets

de fait ca dechire
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
AAAAAAHHHHHHH
enfin un sujet sur la drum et tout ce qui tourne autour (dub, hardcore....).

+1 pour Le Peuple de l'Herbe, un groupe lyonnais énorme en live.
sinon allez jeter un oeil (même si il n'y a pas que de la drum n' bass) sur EZ3kiel, High Tone... Le label Lyonnais Jarring Effect produit beaucoup d'artistes drum n' ass et electro en général. allez visiter leur site, yaplein de gens à découvrir !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Belgian_PEPSI
Pas fan d'interlope par contre

de fait, le Peuple de l'Herbe est vraiment a conseiller en live, ils savent mettre le feu

EZ3kiel j'ai entendu parler mais jamais vu ou entendu enfait! I am gonna check it out
Bhaalgames
Citation:
heyhey sans blague, c'est exactement ce que la DnB fait pour toi... Je te laisse imaginer en live apres un gros petard... le reve

j'te le fais pas dire... J'ai eu l'occasion de le faire il y a quelques mois, un groupe de Drum n' bass live dans une chapelle... Je ne pense pas avoir déjà vécu expérience plus planante
Servietski
J'suis pas d'accord, le Peuple de l'Herbe, High Tone, Ezekiel sont vraiment des bons groupes.

Pour moi la d'n'b ça prends toute son ampleur en live. Y'a des groupes comme X-Makeena, Sayag Jazz Machine ou Strup-x qui sont moyens en cd mais vraiment terribles en live. Les 2 premiers cd de la Phaze sont aussi bons je trouve (après ça se dégrade un peu malheureusement). Sinon Aphrodite fait des bons trucs aussi.
Häshcut, groupe caennais
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Y a juste le rythme qui est excessivement répétitif et qui saoule;, ça va pour faire la grosse schouille et danser comme un demeuré dessus, par contre je comprends pas comment ils arrivent à prendre patience à mixer tout ça et à écouter ça en boucle... c'est pas le truc que t'écoutes à la fin d ela journée, genre ton cd préféré.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
pianoreductions a écrit :
Y a juste le rythme qui est excessivement répétitif et qui saoule;, ça va pour faire la grosse schouille et danser comme un demeuré dessus, par contre je comprends pas comment ils arrivent à prendre patience à mixer tout ça et à écouter ça en boucle... c'est pas le truc que t'écoutes à la fin d ela journée, genre ton cd préféré.

Ben justement tu as tout faut...
Pas le truc que t'écoutes en fin de journée ? Ezekiel a d'excellents morceux calmes, au piano par exemple (j'aime les mettre en me couchant, pour me bercer...).
Le peuple de l'herbe est certes peux être plus "bourrins" mais sait aussi poser tout le monde (le morceau ph theme par exemple).
Pour moi ce sont des musiciens accomplis (pour en revenir à Ezekiel les 4 musiciens déchirent tout, qui plus est en concert) et sont aussi bon dans leur style musical que peuvent l'être Page, Hendrix, BB King par exemple dans le leur.

Ce ne sont pas que des DJ qui font du boum boum, ce sont de véritables musiciens (batteurs, bassistes, DJ, trompétistes...).

J'espère t'avoir fait changer d'avis au moins sur le principe, ensuite que tu n'accroches ça c'est chacun ses gouts...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Belgian_PEPSI
de fait la DnB c'est pas nouveau, mais la ca fait 2-3 ans que ca explose vraiment...

Je prefere la DnB a la Jungle meme si il faut avouer que y'a des putains de groupes de fou durant les nineties niveau Jungle!
mick seven
Bon, j'ai dégotté l'album de pendulum et je lâche plus.
show down, propane nightmares, the other side... que des merveilles. je préfère çà aux autres trucs que j'ai écouté vite fait car il y a une ambiance "groupe" qui se dégage je trouve, et pas uniquement DJ+MC. On dirait plutôt de la pop musclée mixée comme si c'était purement digital. j'ai vu un ou deux live et ils jouent quoi.
mick seven
debalmond a écrit :
Sinon sorry (faut m'excuser je suis un vieux con)...Mais Pendulum et cie, je ne trouve franchement pas ça terrible et même ringard (ça sonne comme des mauvais groupes d'y il a 10 ans...Un comble avec le matos actuel...)

Si tu as des groupes dans le même style mais pas ringard à tes yeux et avec un son actuel, je prends! Donne moi 2-3 noms que je fouille. merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...