** Ola Englund **

Rappel du dernier message de la page précédente :
serious
Une tite vidéo ...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Tyguirius
Petite info sympa :

MONSIEUR Ola à terminé le réenregistrement de l'album FEARED qui datai de 2007. Donc cette fois ci avec la 7 cordes.

Simplement appelé REFEARED, petit aperçus :


Si vous aviez déjà acheté l'album original (et que vous avez la facture), vous pouvez lui envoyer cette facture pour avoir ce nouvel album gratuitement ! Si c'est pas beauuutiful ça ?

Et sinon le VRAI nouvel album de Feared sortira d'ici la fin de l'année normalement, voici un petit aperçus :


Voila pour les news !
alucardark
Il est trop bon ce mec

Non sérieusement pour répondre à une question posée plus tôt il ne pousse pas ses amplis à fond, c'est juste une bête en matière de mix, etc. puisque l'on voit même une vidéo où il fait tourner un 120 watt à 75dB (avec atténuateur) et obtient le même son ou quasiment que normalement.

Après pour les différences entre amplis c'est un peu normal étant donné que youtube applique un traitement sur toutes les vidéos qui ont pour effet une certaine compression du son.

J'avais vu qu'il avait mis un truc sur six feet under mais je ne savais pas qu'il s'agissait de lui-même...

Après Keith Merrow c'est encore autre chose niveau style musical, si on les considère dans le même chemin alors il faut prendre en compte Fred Blum (un voisin Belge) qui fait aussi un travail fantastique. Après pas sur que Keith Merrow fasse toutes ses prises à l'axe fx, il n'utilise pas un 5150 et un colossus?
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tyguirius
Fred Brum est de Lisbonne (Portugal).

C'est clair qu'ils forment un trio de testeur de matos sur youtube.

Et pour Six Feet Under, j'avais aussi vu pas mal de message a ce sujet sur son mur fb, mais j'avais pas fait gaffe sur le coup (et puis je connais pas plus que ça, j'ai écouté un morceau, j'ai pas accroché le chant).

Pour Keith, la réponse est dans les descriptions de ses vidéo, la dernière est sur le Rhodes colossus.
Tyguirius
Dernières news !

Ola est actuellement en tournée aux US avec Six Feet Under.
Une tournée en europe est prévue (dans les fest, on s'en doute, comme la Wacken). Il s'y plait car il aime le death old school.

Il est désormais endorsé par Seymour Duncan pour être tombé définitivement amoureux des Duncan Distorsion.

En enfin, la big news, après la guitare signature, vient l'AMPLI signature ! Ça se passe chez Randall et la tête est joliment nommée "SATAN", conçue par Mike Fortin ! (Qui avait fait le prototype nommé "NATAS").

Bref, ceci est un condensé du mail qu'il a envoyé a tout les abonnés de son blog.
Seth Rotten
Tiens j'ai écouté sa vidéo sur les tests d'amplis metal.
Le mec arrive à avoir un putain de son avec le H&K triamp et le dual recto.
autrement c'est vrai que je me faisais la remarque, les amplis sonnent un peu tous pareil mais c'est sans doute du au mastering, certains très typés, on reconnait le grain (5150, par exemple, ou blackmore).

Pas fan du tout de son groupe.

par contre je trouve dommage qu'il double les pistes et qu'il rajoute de la batterie lors de ses tests, du coup ça fausse un peu le rendu... si on veut vraiment montrer le son réel d'un ampli vaut mieux éviter de mixer, de faire un mastering, de rajouter d'autres pistes... ça grossit artificiellement le son, ok ça montre ce qu'on peut faire avec un bon travail sur le pécé, mais pas ce que j'aurai en jouant dans mon local ou ma piaule...
Seth Rotten
J'ai maté la vidéo entière du triamp, effectivement à partir d'un moment il n'y a plus de backtrack, c'est prise direct, et on reconnait très bien le son de l'ampli, la prise est de très très bonne qualité. Le mec joue ce qu'il faut pour qu'on se rende bien compte du son, donc ok, autant sa musique j'aime pas, autant niveau qualité de la démo de matos, c'est le top, si ça pouvait toujours être comme ça les samples youtube...
lastaly
Ce mec a toujours un son de malade quel que soit l'ampli sur lequel il joue, j'adore.

Je suis en train de me renseigner pour commander une de ses guitares signature, je les trouve sobres, belles et ça correspond à ce que je cherche comme caractéristiques pour un prix qui est très correct (sans doute parce que la marque n'est pas connue).
C'est d'la merde !!
8oris
  • #45
  • Publié par
    8oris
    le 05 Aug 12, 23:52
alucardark a écrit :
Après pour les différences entre amplis c'est un peu normal étant donné que youtube applique un traitement sur toutes les vidéos qui ont pour effet une certaine compression du son.

Je doute que la compression Youtube ait pour effet de lisser le son des amplis...Qu'elle les "dénature" en revanche, c'est possible...

lastaly a écrit :
Ce mec a toujours un son de malade quel que soit l'ampli sur lequel il joue.

Comme quoi, ca n'a peut-être rien à voir avec le matos qu'il utilise!

En ce moment sur groupes / artistes pros...